Crêpes aux bettes (blettes) et mimolette

Publié le par AurélieW

Dans mon panier de légumes cette semaine, il y avait à nouveau 10 grandes feuilles de bettes/blettes. Et comme à chaque fois qu’il y en a, je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire, car j’aime bien varier et présenter un même légume de façon différente à chaque fois. Je me dis que de cette façon j’ai plus de chances de faire apprécier ledit légume aux enfants. Et sous forme de crêpe, j’avoue que ça marche plutôt plus mal. J’avais déjà fait une recette de crêpes à la courgette qui avait eu énormément de succès (plus que celles à la bette).

 crepes-bettes-mimolette.jpg

5 œufs

500 g de feuilles de bettes/blettes (garder les cardes pour une autre recette)

200 g de mimolette (j’ai pris de la jeune, j’aurais peut-être mieux fait de prendre de la vieille, plus goûteuse)

500 ml de lait

400 g de farine

1 sachet de levure chimique (pas indispensable à mon avis)

Sel, poivre

 

Battre les œufs, le lait, la farine, la levure, le sel et le poivre dans le bol d’un robot. Râper la mimolette. Nettoyer et hacher finement les feuilles de bettes. Ajouter la mimolette et les bettes dans le robot et mélanger encore.

Faire cuire les crêpes dans une mini-crêpière ou une crêpe-party. Je trouve qu’en version petite crêpe ça passe vraiment beaucoup mieux, car elles sont quand même plutôt épaisse.

Servir avec une cc de crème épaisse, c’est un délice

Publié dans Légumes

Commenter cet article

G
Voici une délicieuse idée pour des crêpes salées !! Accompagnées d'une salade cela fait un repas parfait :-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
<br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j' adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Génial cette idée !!!<br /> merci je te tiens au courant si je teste ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super cette recette, de quoi me mettre en appétit. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tres jolies crepes ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ca doit etre bon, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai délice !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les blettes!<br /> Dommage que ce légume ne soit pas très abordable!<br /> Sublime idée en tout cas!<br /> Bon week-end!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original ta recette, une bonne façon de les faire manger aux récalcitrant, elles ressemblent aux blinis. Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup ce style de recette que je trouve très intéressante au niveau du goût !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> original, j'essayerai a l'occasion,<br /> bon week end<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aime vraiment pas les blettes, mais après tout, tous les goûts sont dans la nature ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une façon originale de manger les blettes en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais essayer! merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle idée pour cuisiner les blettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies et très gourmandes tes crêpes !! Un délice pour les papilles !! Miam, miam !!<br /> Bisous et bon week la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elles sont jolies comme tout ces crêpes, j'en aurais volontiers mangé !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> originale ces crêpes<br /> j'aime l'idée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle idée pour cuisiner des blettes<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ah quelle superbe idée!!je note!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hoo super l'idée ! je retiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuuuuuuuuuuum, ils doivent etre super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> Merci pour ton commentaire :-)<br /> J'adooore les blettes !<br /> On dirait presque des pancakes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très bonne idée ces crêpes !! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je trouve que c'est une bonne idée ces crèpes aux légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une belle façon de manger les bettes !!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très intéressantes ces crêpes! J aime beaucoup le mariage blette mimolette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'idée est sympa mais en comparant avec la recette au courgette je pense que courgette avait plus de goût, il aurait peut-être fallu y mettre de l'ail en poudre pour réhausser le goût des blettes.<br /> BOnne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je préfère celles à la courgettes !<br /> bon samedi<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet c'est original!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belles crêpes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça ne peux qu'être BON!! Moi j'adore les blettes de toutes les façons, en gratin, en colombo.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est vrai que la vieille est plus parfumée ... tu re testeras une prochaine fois !!!pour te faire une idée ..<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> humm bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolies crêpes :) elles devaient être délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très original<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne raffole pas des blettes (je préfère les épinards) mais avec un peu de bon fromage et dans une crêpe.. bah why not!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa tes crêpes!!! J'essaierai bien!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original le mélange...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Sympa ces crêpes !!<br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop trop rigolo !!!!!!!! pendant que tu publis une recette super original avec des blettes !!! moi je publis TA RECETTE de blettes aux pruneaux : le fafron d'agenor ;-) ben toi et les blettes êtes<br /> à l'honneur aujourd'hui ;-) j'ai donc hyper apprécié ton gratin ! ça était plus dur auprès des enfants, normal elles sont petites et c'était la 1er fois pour elles ! mais moi je me suis régalé<br /> !!!!!! encore merci pour ta recette original qui nous à séduit !!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et pourtant je ne suis pas spécialement amie avec les bettes, disons que je les tolère, car de toute façon je n'ai pas le choix, je ne vais quand même pas jeter celles qui sont dans mon panier :)<br /> Chez moi non plus, ça ne passe pas trop auprès des petits bouchons...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une excellente idée en version crêpe !! .. Wouhaaa, cela me séduit beaucoup et puis tu as raison, ça change ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pourquoi pas ... j"ai aussi essayé les crepes courgettes onavait bien aimé.<br /> A midi j'ai cuisiné mes bettes poelées à l'ail et au persil<br /> <br /> <br />
Répondre