Comme un mille-feuille, crème caramel et bananes poêlée menu de Noël à 5 euros par personne)

Publié le par AurélieW

 

Nous sommes à quelques jours de Noël et nous réfléchissons tous (ou presque) au menu que nous ferons pour le réveillon. Je vous ai présenté une entrée et un plat pour un repas à moins de 5 euros par personne avec les produits Deluxe de Lidl et voici aujourd’hui le dessert.

Les quantités sont données pour 6 personnes.

Alors, je vous mentirais en vous disant que c’est léger, car non, ça ne l’est pas du tout, mais c’est vraiment bon. Il faut dire que j’adore l’association des bananes et du caramel, donc c’est facile.

Il s’agit ici d’un dessert comme un mille-feuille, réalisé avec des oreillettes et garni d’une mousse légère (en grammes, pas en calories) au caramel et surmonté de bananes caramélisées.

Je vous propose aussi quelques variantes, toujours sans dépasser le budget.

Je vous conseille d’acheter 2 paquets d’oreillettes, car elles n’ont pas toute la même taille et ce n’est pas toujours évident de faire des mille-feuilles de taille identique.

Les oreillettes sont citronnées, et si l’arôme du citron vous gêne (je dis ça car je n’avais pas fait attention et qu’en effet, à part le zeste ou le jus de citron frais, j’aime moyennement), n’hésitez pas à remplacer les oreillettes par une pâte feuilletée que vous couperez en rectangles de tailles identiques et toujours en nombre pair (2 rectangles par personne). Il faudra alors saupoudrer la pâte feuilletée de sucre en poudre et la glisser entre 2 feuilles en silicone (ou papier sulfurisé + un poids sur le dessus pour ne pas que la pâte gonfle trop) et laisser cuire 15 mn environ.

Pour la crème, si vous la souhaitez encore plus aérée, préparez la au siphon, si vous la souhaitez plus ferme, remplacez la moitié de la crème par du mascarpone.

 comme-un-mille-feuille--creme-caramel--bananes-poelees.jpg

 

1 paquet d’oreillettes

100 g de crème caramel + 50 g

200 ml de crème fraîche liquide

3 bananes

 

Monter la crème liquide en chantilly ferme. Faire fondre les 100 g de crème caramel dans une petite casserole (il faut bien surveiller, le caramel doit juste commencer à devenir liquide mais il ne doit pas chauffer). Incorporer délicatement la crème chantilly à la crème caramel à l’aide d’une spatule en silicone (maryse). Mettre cette mousse au caramel dans une poche à douille et réserver au frais.

Couper les bananes en rondelles et les faire poêler à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Faire fondre les 50 g de crème caramel restant.

Dressage : déposer une oreillette sur une assiette. Dresser la crème caramel à l’aide de la poche à douille. Recouvrir d’une 2nde oreillette puis disposer les rondelles de banane. Terminer en décorant avec un filet de caramel fondu.

 mille-feuille-caramel-banane.jpg

 

mille-feuille-creme-caramel-banane-poelees.jpg

Commenter cet article

S
hummm excellent !!
Répondre
L
coucou ! j'aime deja ta page (l'avis d'une maman) sur fb et sur hc ... et mon produit coup de coeur c'est le pain surprise ... merci pour ce concours je croise les doigts ! lol bises
Répondre
A
ah j oubliais ma page facebook vient d aimer la tienne ;)
Répondre
A
un dessert qui fait son petit effet !! très festif :) bonne journée
Répondre
C
Un délicieux dessert ultra gourmand :)
Répondre
C
le saumon est parait'il pas mal !! et je like ta page FB sous mon vrai nom...tu le connais !
Répondre
A
Belle recette, vivement que l'on puiise la déguster ! Bonne idée le concours !
Répondre
A
<br /> <br /> il en reste plus, je te ferais autre chose<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore cette idee d'un menu a petit prix !! Je vais certainement en tenter plusieurs !! Déjà que j'ai choisi ta sauce pain d'épices pour Noel !! BISOUS a tous
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben oui, j'avais déjà oublié et alors, poulet ou joues de porc?<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir, une belle réussite qui eprmet de maîtriser son budget, ce qui est biensûr nécessaire...Bravo en tous les cas.<br /> J'ai failli manquer ce concours terriblement appétissant! J'aime depuis un moment ta page FB avec ma page L'Italie dans ma cuisine, mais je viens d'ajouter mon profil perso car ce n'était pas<br /> encore fait (Graziella De Virgilio)et le produit Deluxe coup de coeur est le nougat :-)<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
superbe réalisation ! j'adore la présentation et la recette<br /> merci<br /> et merci de ta visite sur mon blog et pour ton comm'<br /> à bientôt j'espère<br /> bonne soirée ;D
Répondre
M
Miammmmmm que de bonnes choses dans ce dessert, j'adore !!!<br /> Alors pour ton concours, je suis déjà fan de ta page depuis un bon moment avec le pseudo Le Journal d'une Gourmande !<br /> Le produit qui me plait bien dans la gamme Deluxe (il y en a beaucoup mais il faut faire un choix^^) ce sont les préparations pour risotto, étant une grande fan de risotto :) Merci pour ce concours<br /> !! bisous
Répondre
V
Liker la page facebook : CHECK ! (https://www.facebook.com/audree.maury?ref=tn_tnmn)<br /> Dans les produits Deluxe, j'aime particulièrement les vinaigres balsamiques et les huiles, y'a toujours des propositions intéressantes pour faire des usages goûteux en cuisine à petits prix !<br /> <br /> :-) Bonne soirée !
Répondre
O
tu as toutes tes chances
Répondre
A
Page aimé depuis le début!<br /> Et bien sûr, je craque pour le saumon fumé... recette déjà retenue pour mon repas de Noël!!!
Répondre
L
un vrai régal pour les yeux alors en bouche sa doit être démoniaque de plaisirs!bon dimanche
Répondre
B
c'est vraiment magnifique ce que tu as fait...c'est une excellent idée...et puis c'est sympa ton concours.<br /> gros bisous des Bulles en mode Noël surbooké...Ho Ho HO !!!
Répondre
G
Superbe et tellement gourmand, tu as magnifié un fruit tout simple comme la banane, miam!
Répondre
C
Bonsoir !<br /> <br /> Il a l'air très bon ce dessert, j'essayerais peut être si j'ai le temps.<br /> <br /> Sinon, mon produit coup de coeur de la marque Deluxe, c'est le pain d'épice spécial foie gras ! Ca a l'air trop bon..<br /> <br /> J'ai liké ta page sous le pseudo Cookie Love.<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
M
Quel beau dessert ! Bravo<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
belle créativité pour ce dessert et en plus à moindre cout !<br /> Douce soirée,<br /> bises<br /> LOU
Répondre
M
Waouh, quelle classe! C'est superbe!!
Répondre
C
je participe avec plaisir à ton concours j'ai dejà aimé ta page il y a quelques temps sur le non de christèle dans vos assiettes et le produit qui me ferait plaisir serait le saumon fumé<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
Bonjour, je participe avec plaisir, je suis curieuse du panier , je te suis par newsletter sous ce meme mail vir@ merci !
Répondre
N
Comme quoi on peut se régaler sans se ruiner,<br /> bisous
Répondre
S
quel tentation ce milles feuilles!!!! bisous
Répondre
F
j'ai liké ta page avec le nom sylviane decleir. Mon coup de coeur est le chapon fermier. Bises et bonne journée
Répondre
D
c'est une belle recette, cela doit être vraiment très bon!
Répondre
F
Jolie recette, bien appétissante mais je passe mon tour car je n'aime pas les bananes cuites. Sympa ce concours. Bises et bonne journée
Répondre
M
Ouuuh chouette un concours juste avant Noel!! Alors ta page est followée sur fb (Marinebulle Guilmatre), je suis inscrite à ta NL (baka_neko76@...) et le produit Deluxe coup de coeur (ou coup de<br /> langue) ça serait le nougaaaat ! (enfin en produit sec, paske en produits frais y'a les crevettes, le chapon, les buches... :p héhé<br /> Merciii
Répondre
G
Je passe mon tour pas de banane pour moi:)Bisous
Répondre
J
Ohlala! Que ça a l'air délicieux! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
B
Tu as de l'inspiration, bravo!
Répondre
B
coucou alors j'ai liké ta page avec le pseudo lescookiesdeberny et le produit préparation pour risotto voila bises
Répondre
K
Pas light mais tellement bon.
Répondre
S
Coucou, c'est avec plaisir que je participe, ce que j'adore c'est leur succès aux noix! Mon nom sur Fb : Laurence PELISSIER, merci pour ce jeu, bises!!!
Répondre
S
Bonjour Aurélie, joli millefeuille pour une savoureuse occasion. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Superbe ^^
Répondre
O
c'est très beau et class! bravo Aurélie !
Répondre
M
Coucou Aurélie, c'est le petit mot que j'ai mis sur tn face book, par contre pour ce qui est du lien DELUXE je tombe sur liddl c'est normaL????
Répondre
A
<br /> <br /> oui, car après il faut entrer un code postal et en haut dans la bannière tu cliques sur Prestige<br /> <br /> <br /> <br />
M
beau dessert qui en jette, moi ça plait !!! miammm<br /> <br /> je participe au concours !!<br /> <br /> j'aime la game DEluxe pour toutes les idées pour les apéro !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
et bien quel joli titre pour ce dessert gourmand !
Répondre
L
très jolie recette
Répondre
W
Très beau ce dessert! Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir! J'aime ta page facebook (Mon pseudo : Carole Clément) et mon produit Deluxe préféré : le bloc de foie gras de canard<br /> mi-cuit. Bises!
Répondre
M
terriblement gourmand ce mille feuilles !! bravo pour la créativité !! super !!
Répondre
C
Une superbe présentation!<br /> J'aime beaucoup!!<br /> Bises!
Répondre
B
Hummmm encore une belle idée bananes/caramel !!! Je m'en régale d'avance ! Bravo et merci pour le concours ! Bizzz
Répondre
J
page likée sous Cécile Fontaine et le produit Deluxe : le risotto<br /> bizzz
Répondre
R
Coucou, et merci d'organiser pour nous ce sympathique concours ! j'ai liké ta page, depuis un bon moment (pseudo valérie dolly-dolly) et mon produit préféré est le pain d'épices spécial foie gras !
Répondre
M
Très original comme dessert.<br /> Le produit qui me plait le plus est bien sur le foie gras en lobe Deluxe.<br /> Sur facebook c'est fait avec Martine REINE
Répondre
G
Il en jette ton petit dessert pas cher Aurélie !! c'est gentil de penser à ceux qui ont un petit budget !! Bisous
Répondre