Raviolis asperges/jambon cru et artichaut/chèvre Géant Vert

Publié le par AurélieW

Pâte à ravioli :
400 g de farine
4 oeufs
60 ml d'eau
1 cs de paprika
sel, poivre

Farce asperges/jambon cru :
6 tranches de jambon cru
1 boîte de mini asperges Géant Vert

Farce artichauts/chèvre :
1 boîte de mini coeurs d'artichauts Géant Vert
1 fromage de chèvre frais (150 g environ)

Pâte à ravioli :
J'ai fait 2 sortes de pâtes à ravioli, l'une nature pour la farce aux artichauts et l'une au paprika pour la farce aux asperges.

Si possible, utiliser le pétrin de votre robot, ou la machine à pain, car la pâte est assez difficile à travailler. Utilisez la moitié des ingrédients avecle paprika, puis la seconde moitié nature.

Faire un puit avec la farine, ajouter les œufs, puis l’eau et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit élastique et homogène. Si elle est trop collante ajouter un peu de farine, si elle est trop sèche ajoutez un peu d’eau.

Régler le laminoir sur la plus grosse épaisseur et passer la pâte petit à petit. Baisser les crans un à un jusqu’à l’épaisseur la plus fine en répétant à chaque fois la même opération.


Farce asperge/jambon cru :
Coupez vos asperges en petits morceaux ainsi que le jambon cru et mélangez

Farce artichauts/chèvre :
Mixez les artichauts et le fromage de chèvre. Vous pouvez utiliser plus ou moins de fromage de chèvre selon vos goûts. Après avoir testé plusieurs version, je préfère utiliser plus d'artichauts que de chèvre.

Etaler la pâte sur la plaque à raviolis (si vous n’en avez pas, étalez la pâte sur la table, mettez une cc de farce tous les 5-6 cm, recouvrez de pâte et coupez). Mettre un cc bombée de farce dans chaque alvéole.

Recouvrir de pâte et passer le rouleau à pâtisserie en appuyant bien jusqu’à ce que vous voyiez les séparations. Les raviolis se détacheront seuls. Retourner la plaque et faire tomber les raviolis. Les mettre sur du papier sulfurisé fariné et les laisser sécher une nuit.(Facultatif, vous ouve aussi les faire cuire de suite, ils cuiront plus rapidement) (Ne les superposez surtout pas, même avec le sulfurisé, sinon, ils ne sèchent pas, collent et c’est horrible à décoller).

Le lendemain, faire bouillir une casserole d’eau salée et y jeter les raviolis environ 10 par 10. Lorsqu’ils remontent à la surface, ils sont cuits

J'ai accompagné ces raviolis d'une sauce tomate maison





Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

S
<br /> Merci pour votre recette des raviolis. pouvez-vous me dire où trouver la planche à raviolis? Ma machine à pâte a seulement les laminoirs. merci d'avance MCS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, j'ai acheté la planche à raviolis chez Tupperware<br /> Merci pour votre visite<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne chance pour le concours!!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Lou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont magnifiques ces raviolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ils étaient tellement bons....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Les pâtes fraîches maison ! Quelle classe ! Pour ça moi je compte sur belle-maman ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est du boulot mais que c'est bon!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ta recette. Merci et à bientôt.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et elle était tellement bonne, les enfants si fiers d'avoir participés, du coup ils ont mangés ces raviolis aux légumes et en ont même redemandé<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beaux tes raviolis, ça donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils étaient vraiment extra<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me donne vraiment envie, dire que j'ai pas encore utilisée ma machine à pâtes et mes plaques à raviolis de chez tupp***<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la...plus d'excuses, ça vaut le coup tellement c'est bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques ces raviolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tellement bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien là le pb !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vraiment sympa ces ravioli, et originaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on s'est régalé<br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Aurélie ,<br /> Géniale cette recette j'adore .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'était excellent on s'est vraiment régalé<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout frais humm j'adore.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et vraiment divin<br /> <br /> <br />
S
<br /> de quoi me régaler Aurélie. miam trop bon, gros bisous ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, c'est excellent<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ouaaaaah!!! décidément tu m'épateras toujours!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour le compliment<br /> <br /> <br />
O
<br /> je rêve d'avoir une plaque à raviolis et une machine comme la tienne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la machine n'est pas très chère, c'est 15 euros au supermarché pendant les semaines italiennes la plaque, c'est Tupperware et la il me semble que c'était dans les 25<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien ne vaut les raviolis maison et on peut dire que ceux là sont superbement réussis, les petites mains ont drôlement bien travaillé, moi je n'ai pas le laminoir, je vais me contenter de les<br /> admirer!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les petites mains étaient surtout très fières... et pour le laminoir, ce n'est pas trè cher, 15 euros pendant les semaines italiennes dans les supermarchés<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...ces raviolis sont magnifiques et me donnent terriblement envie!!! Et la pâte avec du paprika...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils étaient extra bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> une vrai réussite ces raviolis, en plus d'atre beaux, il sont sans aucun doute excellents petit Colargol adorerait c'est certain !! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh que oui, j'ai été très contente du résultat<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravooooo une belle recette trés appétissante pour le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> y'a plus qu'à croiser les bras<br /> <br /> <br />
Y
<br /> bon le laminoir sur ma liste de mes prochains achats...<br /> pour la raviole party ... je cherche des volontaires pour faire une soirée tupp chez moi ...<br /> comme tu vois... il ne me manque plus grand chose lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si t'es motivée comme ça, c'es sur que tu vas y arriver? Dommage que je ne sois plus présentatrice, je serais venue avec grand plaisir!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette merveille !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était une excellente merveille<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo ! Je viens d'en faire 60 farcis au boeuf pour mes invités demain soir .... de boulot mais quel régal ! Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sur, c'est du boulot, mais quelle récompense dans l'assiette<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien, j'aurais bien voulu être là pour les goûter ces raviolis, car ils sont très appétissants! Bravo à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on s'est vraiment régalés<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces raviolis, ca me rappel que j'aimerais bien acheter cette plaque, ca doit aller plus vite lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont surtout plus réguliers avec la plaque<br /> <br /> <br />
C
<br /> dans l'idéal, j'aimerais le laminoir qui fonctionne avec mon chef kenwood, et là, ben c'est aps pour le moment lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dans l'ideal j'aurais aussi aimé ceui qui va avec le Kenwood, mais bon c'était pas le même budget<br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont magnifiques ces raviolis et j'aime bien la farce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça a fait manger des légumes aux enfants<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trés reussit...bravo en plus cela devais être bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vraiment excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaaam !<br /> Sympa la cuisine en famille !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça leur a plu et ça les a occupé un moment<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm miam, miam des raviolis frais !!! j'adore Bonne soirée Aurélie Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice!<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en veuuuux ! Bonne chance pour le concours :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était extra<br /> <br /> <br />
C
<br /> super recette, dommage que je n'aie pas de laminoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu sais ce n'est pas très cher c'est 15 euros au supermarché pendant les semaines italiennes<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis contente que la recette de la nougatine te convienne... c'est super, tu pourras en faire quand tu voudras et ça, c'est appréciable vu comme c'est bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui, c''est le top et ça fait une super déco pour les gâteaux<br /> <br /> <br />
G
<br /> Des bons raviolis maison quelle merveille!! Bravo pour cette longue confection, qui en vaut la peine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ça vaut vraiment le coup<br /> <br /> <br />
J
<br /> géniale cette recette un vrai régal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et quelle récompense de manger ses propres raviolis<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam j'adore les raviolis et cette farce doit être très bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ma préférée c'était celle à l'artichaut<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont superbe tes raviolis et fait par les enfants encore mieux.Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les enfants adorent cette machine qui fait les nouilles...un vrai jeu<br /> <br /> <br />
P
<br /> Les raviolis maison sont délicieux, et chez nous aussi ce sont les enfants qui tournent la manivelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sûr ils adorent la magie de cette machine<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quel travail. Tu as le courage que je n'ai pas! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que ça demande de la patience mais la en même temps, ça faisait occupation pour les enfants....donc...<br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo pour le travail, ils sont magnifiques et délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai adoré celui aux artichauts<br /> <br /> <br />
A
<br /> superbes ravioles j'ai la même plaque que toi j'ai fait un premier essai qui n'a pas été concluant à tester avec ta version<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je sais qu'il existe une version de pât à la semoule de blé mais je n'ai pas encore etsté<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super appétissant et quelle chance tu as, je n'ai pas de laminoir et la pâte au rouleau c'est dur dur, cela fait un sacré moment que je n'ai pas fait de pâtes fraîches maison à cause de cela...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cest vrai que c'est galère avec le rouleau<br /> Demain je publie t recette de nougatine (avec lien) qui a été une vraie réussite<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont tout simplement magnifiques tes raviolis...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ils étaient très bon<br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo ! et merci pour cette recette étape par étape !l'achat d'un laminoir me tente beaucoup, bises Aurélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ce n'est pas très cher, à peine 15 euros<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo!!! très bien reussi ;o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et excellents!<br /> <br /> <br />
E
<br /> telle mère telle fille , bravo a vous deux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Eliane<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes raviolis ont l'air délicieux, je suis sure que je succomberai! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, mes préférés étaient ceux à l'artichaut<br /> <br /> <br />
F
<br /> quel beau boulot:) long mais le résultat est la!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est une belle récompense de les manger<br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!<br /> Bravo à ta puce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a adoré m'aider<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel travail pour un bien joli résultat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était vriment excellent<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel boulot, mais le résultat est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui mais en meme temps çafaisait atelier enfant donc ça va<br /> <br /> <br />