Yaourt façon chocolat chaud

Publié le par AurélieW

Me revoilà avec ma yaourtière. J'ai déjà refait plusieurs recettes que je publierais au fur et à mesure (vanille, rose, chataîgne...) Ici j'ai voulu faire un essai pour avoir un yaourt au bon goût de chocolat chaud, mais je n'ai pas tout à fait réussi. J'aurais dû soit mettre plus de cacao en poudre, soit j'aurais dû sucrer mon lait, car une fois cuit, ces yaourts ne sont bizarrement plus sucrés (alors que quand j'ai fait cuire mon lait avec mon cacao le goût me plaisait bien)

SDC14963.JPG

1 litre de lait frais entier bio

1 yaourt nature bio

6 cs de bon cacao en poudre

Faure bouillir le lait avec le cacao et le laisser refroidir (ou au minimum tiédir). Mixer le lait et le yaourt pour qu’il n’y ait plus de grumeaux. Verser dans les pots de yaourts et mettre en yaourtière pour 8 heures environ. Réfrigérer les yaourts puis déguster !!

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

A
J'ai arrêté les tests de yaourts au chocolat, le résultat n'était jamais satisfaisant... j'ai même tenté d'acheter du lait déjà chocolaté pour en faire rien à faire toujours acide ou je ne sais quoi
Répondre
A
J'ai l'impression qu'on a toutes les me^mes problèmes :)
C
<br /> J'aime beaucoup faire des yaourts façon chocolat chaud, c'est délicieux et réconfortant!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ils sont toujours très bons ces yaourts maison,<br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ta recette!<br /> Gros gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'allais justement te demander si le sucre était un oubli mais apriori non alors je ferais comme toi plus de cacao et du sucre !!biz et bon diamnche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet ce n'était pas un oubli, je poensais que ce serais assez sucré<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> dommmage que je n'ai plus ma yahourtière ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmm!! intéressant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne les aime pas trop au chcocolat... je leur préfère les crèmes...<br /> Bonne soirée !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je crois bien que moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmm ... bonne idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai jamais réussi à faire de bon yaourts au chocolat! A chaque fois ça rate. J'ai même envoyé un mail à Sylvie d'amuses bouche car j'ai acheté son livre mais elle n'a pas pu m'aider. Si tu y<br /> arrives dis-moi comment tu as fait! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour le moment, ceux au chocolat ne sont pas top non plus chez moi :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila des yaourt super gourmand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, ils ont l'air chouette ces yaourts ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi aussi j'ai arrêté les yaourts au chocolat car ca se mélange mal et tout remonte à la surface....ce qui fait que dans le fond il n'y a rien....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi j'ai laissé tombé les yaourts au chocolat en yaourtière car je les trouvais beaucoup trop acide ! Ceux au chocolat blanc passe très bien par contre ... Bonne soirée aurélieW<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai, je trouve aussi qu'ils sont plutôt acide...par contre je vais peut être tester au chocolat blanc aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les yaourts au chocolat, miam, les p'tits loups vont adorer, ceux au chocolat blanc n'ont pas trainé,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faudra aussi que je me laisse tenter par ceux au chocolat blanc!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hhhhhum rien de plus facile<br /> <br /> <br />
Répondre