Velouté d’avocat à la pomme et au crabe

Publié le par AurélieW

 

 

Et me revoici encore et toujours avec une des verrines du baptême. Celle-ci était aussi une de meilleures, je l’ai vraiment adorée. L’association de la pomme et de l’avocat a été pour moi un vrai délice, de la douceur et de l’acidité à la fois, ou de la douceur et du croquant. Bref j’ai été convaincue par cette verrine bien fraîche et légère.

D'ailleurs, si vous êtes curieux et que vous êtes intéressés par lé déco de table, c'est par ici. P1070593.JPG

2 avocats biens mûrs

300 g de chair de crabe

2 pommes Granny

1 citron vert

300 ml de bouillon de légumes froid

200 ml de lait froid

100 ml de crème fraîche (aigre normalement, mais je n’en avais pas)

1 cs de jus de citron jaune

½ gousse d’ail

Qq gouttes de Tabasco

Sel, poivre

 

Eplucher et dénoyauter les avocats. Peler et écraser la gousse d’ail. Presser le citron vert. Mettre la chair des avocats, le jus de citron vert, la gousse d’ail écrasée, le Tabasco, une pincée de sel et le bouillon de légumes froid dans le bol d’un mixeur. Faire tourner en incorporant petit à petit le lait bien froid puis la crème. Verser la soupe obtenue dans un saladier et placer au frais.

Laver et éplucher les pommes puis détailler en petits cubes. Arroser de jus de citron jaune et mélanger.

Répartir les pommes dans le fond des verrines. Verser dessus le velouté d’avocat puis ajouter le crabe effiloché. Donner un tour de poivre et servir bien frais.

 P1070594.JPG

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

L
<br /> superbe idée bien appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonsoir et bravo pour vos réalisations et votre blog<br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog photos<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très sympa tes verrines; o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique et original<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une super bonne idée cette verrine! je conserve la recette car c'est très appétissant et original! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Allez hop de coté aussi celle ci, je suis sure que je vais adorer!<br /> Gros bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> l'idée me plait pour mes petits apéros!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis sûre que j adorerais assi : je garde : merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette verrine !!!<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original ! ça me plait bien<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre