Oignons confits

Publié le par AurélieW

 

Pour faire une recette de verrines, j’avais besoin de confit d’oignon. J’ai donc testé la recette que j’ai trouvée dans le livre de Cyril Lignac : Génération Chef

Ce confit est délicieux (n’est-ce-pas Audrey ???), je l’ai aussi utilisé sur une tarte flambée au lieu des oignons cru, avec du fromage de chèvre frais, et même dans un croque-monsieur.

Bref, vous trouverez de multiples usages à ce confit, laissez place à votre imagination …

 P1070596.JPG

1 kg d’oignons

6 cs d’huile d’olive

6 cs de vinaigre de vin rouge (j’ai utilisé du vinaigre de framboise)

1 belle branche de thym

1 feuille de laurier

6 cs de sucre

Sel, poivre du moulin

 

Eplucher les oignons et les couper en tranches. Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y faire cuire les oignons, sur feu doux, sans les laisser colorer. Lorsqu’ils sont translucides, ajouter le vinaigre, le thym, le laurier, le sucre et laisser réduire sur feu très doux pendant 40 mn jusqu’à ce que les oignons soient confits mais pas brûlés. Saler et poivrer.

 

Commenter cet article

S
<br /> c très bon!!!!!<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummmmmm cyril Lignac, a manger avec des tits oignons..;ou sans! lol<br /> Merci de partager sa recette!<br /> Gros bisous et bon Week end AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmmm, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces oignons légèrement confits doivent être un délice !!! miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre