Khatchapouri

Publié le par AurélieW

Je participe aujourd’hui à nouveau à Un Tour en Cuisine organisé par Miss Cuisine

Je vais choisir une recette chez Home cooking et c'est Marie Cuisine qui vient chez moi 

 khatchapouri.jpg

Sur son blog, qui n’est pas encore trop garni car encore assez jeune, il y avait beaucoup de recettes qui me plaisaient à base de courge. Malheureusement, j’ai utilisé toutes mes courges L Du coup, je me suis lancée dans le Katchapouri (géorgien ხაჭაპური : pain au fromage) qui est une spécialité géorgienne. C’est une pâte à pain aplatie garnie de fromage local, le soulougouni. Malgré mes quelques recherches, je n’ai pas trouvé d’informations utiles sur ce fromage et je n’ai pas su par quoi le remplacer pour essayer de rester proche de la recette traditionnelle. Du coup, comme cette recette est simple, je me suis dit que le fromage devait aussi être simple et artisanal, j’ai donc fait un paneer ail et fines herbes que j’ai utilisé pour cette recette.

J’ai un peu modifié les quantités pour obtenir une pâte digne de ce nom car elle était quasi liquide avait les quantités de base. Je pense que ça dépend beaucoup du taux d’humidité de la farine qu’on utilise.

Ces petits pains ressemblent beaucoup aux naans

 

300 g de farine

300 g de yaourt

2 cc de levure chimique

1 paneer (fromage indien) fait maison

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le yaourt et la levure et malaxer jusqu’à l’obtention d’une belle boule. Laisser reposer cette pâte au frais pour ½ heure environ.

Pendant ce temps émietter le paneer.

Diviser la pâte en 12 petite boules. Etaler en disque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnir 6 disques de paneer émietté et recouvrir d’un second disque. Souder les bords afin que le fromage ne fuie pas.

Faire cuire dans une poêle huilée, comme des crêpes, quelques minutes sur chaque face.

Publié dans Boulangerie

Commenter cet article

W
In our residence association, a cookery competition is organizing and all are preparing at home to win this competition. I would also love to participate, but I am a beginner and I have to struggle very hard to learn something.
Répondre
C
Je les ai essayé, et c'est fou ce que c'est bon, pour seulement trois ingrédients !<br /> Un de ces quatre, j'aimerais essayer ton paneer aussi<br /> http://pausecafe.cuisine.over-blog.com/article-khatchapouri-102887717.html
Répondre
T
merci pour ta visite et merci de partager cette recette, je prends ! bises
Répondre
L
excellent ton pain , j'aime beaucoup les pains indiens et je ne connaissais pas celui là merci pour le partage, biz
Répondre
J
Extra !!! Bisous !
Répondre
W
ah oui je l'ai déjà vu et il faut absolument que j'essaye cette recette !!!
Répondre
A
Cela me donne bien envie!!!
Répondre
J
Délicieux ces pains à garnir!
Répondre
M
Ca a l'air top savoureux!
Répondre
C
Miam, ça a l'air bon! Merci pour la découverte!! bises
Répondre
P
Wahou j'adore ce genre de recette , avec du bon pain indien<br /> Bravo et belle soirée :)
Répondre
C
Miammmmm!!!! une recette fort sympathique.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Miam maim j'en prends ça donne envie aller on echange contre mes bugnes bisous.
Répondre
H
Je ne connaissais pas du tout, mais ce doit être très bon, j'aime beaucoup ce qui est à base de fromage.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Ah oui on dirait des nans, j'adore ça ^^ On peut mettre un yaourt à la grecque ?
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est d'ailleurs des yaourts à la grecque que j'ai utilisé<br /> <br /> <br /> <br />
M
une découverte pour moi !<br /> bon lundi<br /> minoux
Répondre
B
Je la note, nous adorons les naans et voilà un moment que je me promets d'essayer de faire du paneer, voilà une belle occasion d'allier les deux.
Répondre
S
Superbes p'tits pains !
Répondre
S
oui ca ressemble bcp au naans, mais dis moi qd j'ai lu la preparation, tu fais cuire au four ou sur une poele !!<br /> Bizzz ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> je les fais cuire à la poêle<br /> <br /> <br /> <br />
U
un très bon tours de cuisine avec ce plat!!bravo<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
C'est une belle découverte pour moi que cette spécialité! Bisous
Répondre
M
Ca a l'air bon!
Répondre
B
ça m'a l'air bien bon;)<br /> Bonne fin de soirée<br /> Brigitte
Répondre
A
ça a l'air excellent
Répondre
K
Génial cette recette ! Une belle découverte !<br /> Bis
Répondre
A
un bon choix..<br /> un petit clin d’œil pour toi sur mon blog ;-)<br /> bisous
Répondre
C
Je ne connais pas ces petits pains, mais ils me donnent faim !haha
Répondre
R
j'y goûterai bien , bisous
Répondre
A
un excellent choix original... miam miam ;-)
Répondre
R
tu l'as cuit comment ton pain au four ou a la poele ? en tout cas ca donne envie
Répondre
A
<br /> <br /> je l'ai cuit à la poêle<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grande découverte, ça a l'air pas mal!!
Répondre
S
Trés originale cette recette, je ne connaissais pas du tout ! Merci
Répondre
L
Une bien jolie recettte, passes une belle soirée
Répondre
*
Ca a l'air excellent !!!!!
Répondre
M
une recette original qui à du etre delicieux bisous
Répondre
S
très bon choix ! bises
Répondre
M
Ils sont très tentants, il faut que je me décide à faire ces petits pains (les naans), car ça a l'air trop bon!
Répondre
C
bravo ça me fait penser aux naans, et tu as fait le fromage super!!!<br /> je gouterai volontiers<br /> Bonne soirée
Répondre
N
C'est une recette bien originale, elle demande à être testée,<br /> bizz
Répondre
L
une très jolie recette qui m'a fait voyager!merci!!
Répondre
A
jolie recette! ça n'a pas l'air mal du tout! bisous.
Répondre
P
C'est fou ce que la farine peut faire varier les resultats :)<br /> Elle m'avait semblé interessante cette recette aussi ! Bises
Répondre
C
merci pour la découverte !
Répondre
F
Hummm beau tour en cuisine !<br /> Il y a un petit tag pour toi sur mon blog, vas vite voir<br /> Bonne journée
Répondre
N
tes pains m'ont fait penser de suite aux cheese naan
Répondre
F
une belle découverte, je note<br /> bonne journée
Répondre
J
La cuisine du Monde, des recettes à découvrir. Il a l'air très bon ce pain à base de fromage. Bon dimanche
Répondre
C
belle découverte pour moi<br /> merci du partage<br /> bisous
Répondre
J
bravo Aurélie! se lancer dans cette recette et avec ton froamge indien ça doit être bon.bravo pour les recherches aussi!bises.Julia
Répondre
P
Merci pour ce partage! Je ne connaissais pas?<br /> Bonne chance pour le concours!*<br /> Bises!
Répondre