Risotto aux champignons de Paris

Publié le par AurélieW

Pour ce tour en cuisine, je vais piocher une recette chez Kiwitchi et c’est Jenny qui vient chez moi. Je vais assez régulièrement sur son blog, donc ce n’est pas vraiment une découverte, mais je crois bien que je n’avais encore jamais de recette en provenance de son blog. J’ai choisi une recette lors des dernières intempéries avec neige + glace, et j’ai donc cherché une recette réalisable avec ce que j’avais à la maison. J’ai craqué pour son risotto aux champignons, car je suis une vraie fan de risotto. Par contre, plus de riz à risotto à la maison, mais ma sœur m’avait apporté un mélange à base de riz, lentilles corail, quinoa et riz rouge. Et bien c’était délicieux et la texture était vraiment celle d’un risotto. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplacer 1/3 du bouillon par du vin blanc.

 Risotto-aux-champignons-de-Paris.jpg

200 g de riz arborio pour risotto (ou mélange exotique comme moi)

150 g de champignons de Paris

600 ml de bouillon de volaille

1 cs d’huile d’olive

1 grosse échalote

40 g de parmesan râpé

Poivre

 

Eplucher et émincer finement l’échalote. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et y faire suer l’échalote. Ajouter le riz (ou les céréales) et remuer pour rendre les grains de riz translucides. Mouiller le riz avec 200 ml de bouillon de volaille et remuer jusqu’à absorption complète, puis ajouter à nouveau 200 ml de bouillon de volaille.

Eplucher et émincer finement les champignons puis les ajouter dans le risotto. Ajouter les derniers 200 ml de bouillon de volaille et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé.  Avant de servir, ajouter le parmesan râpé et poivrer.

risotto-champignons-Paris.jpg

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

L
J'adoooore les risottos !! Le tien a l'air délicieux et la présentation est très jolie : bravo !<br /> Bonne fin de semaine à toi :)
Répondre
P
un classique qu'on aime beaucoup à la maison
Répondre
M
un risotto bien cremeux =) miammmmm
Répondre
C
Hummm le risotto, j'adore !!! Le tien me semble parfait... Bisous
Répondre
F
J'adore le risotto... Et cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait !!!! aux champignons je note . Bises
Répondre
D
Oh un bon risotto! J adore ça!
Répondre
S
Mmm j'adore les champignons de paris, ton rizotto me tente bien :)
Répondre
P
Miam sympa ce risotto!!
Répondre
S
j'adore les risottos aux champignons!!! bisous
Répondre
C
très apétissant ton risotto, Céline
Répondre
P
Miam j'adore les risottos! Succulent le tien!
Répondre
N
Une assiette joliment préparé!<br /> une recette trés appréciable!
Répondre
S
J'adore les risottos et celui-ci me plait beaucoup. Bravo. Bises
Répondre
P
waouhhhhhhhhhhhhhhh superbe
Répondre
A
Un bon risotto, c'est toujours un délice. J'aime le riz, je pourrais en manger tous les jours (lol). Comme dans les iles.<br /> Bisous sous la neige !
Répondre
C
Il a l'air super délicieux!! Bises!!
Répondre
P
moi j'aime bien les recettes à base de champignons<br /> Patou
Répondre
H
Ça sent bon chez vous :D
Répondre
M
Il est très appétissant ton risotto miam miam !!!
Répondre
B
Il est beau et très appétissant ton risotto. Bravo<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
N
C'est un délicieux risotto, plein de parfums,<br /> bisous
Répondre
S
un bon riz,bravo et bonne semaine ,)
Répondre
L
Huuummm... j'adorerais goûter à ce délicieux risotto... Bisous et bonne soirée
Répondre
L
et hop! encore un à tester!!<br /> bonne soirée!
Répondre
L
très tentant ce risotto forestier !
Répondre
G
Ta recette est très alléchante et ta présentation très sympa!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée, MamaFati
Répondre
C
et bien je comprends ton choix!! j'aurais craqué aussi pour ce risotto..
Répondre
R
J'en raffole et il est bien présenté
Répondre
C
J'adore les champignons de Paris!<br /> <br /> Ta recette me plait bien....<br /> Bises!
Répondre
J
Bien appétissant! Il me fait de l'oeil! J'adore! Bises!
Répondre
L
hum, belle assiette !
Répondre
K
Un très, très beau risotto bien savoureux !<br /> Bis
Répondre
K
miam miam..
Répondre
C
Il donne très envie ce risotto :)
Répondre
M
Un vrai délice le risotto! Cette assiette me fait vraiment envie. Bisous bon dimanche
Répondre
M
huuum, crémeux, délicieux, c'est trop bon !!!
Répondre
C
trop trop bon ce risotto je suis une grande fan!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
F
Une présentation digne d'un grand restaurant pour un plat apprécié par la famille.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
S
Bonjour Aurélie, un bon risotto aux champignons...Alors là, je m'invite! Bises. Sylvie.
Répondre
S
un très beau risotto
Répondre
J
Un risotto bien parfumé !
Répondre
U
C'est un joli risotto gourmand que tu nous as confectionné là. Bises
Répondre
S
un très bon risotto<br /> un beau tour<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
un risotto comme je les aime !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
S
C'est top comme recette, j'adore.<br /> @+++
Répondre
C
vraiment super tentant ce risotto, ce mélange de céréale me tente bien aussi. BOnne journée
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
A
humm j'adore les risotto le tien a l'air super bon
Répondre
M
Très sympa cette recette!
Répondre