Os à moelle au sel de l'Himalaya & aux brisures de cèpes

Publié le par AurélieWa

L’os à moelle, je ne connais pas beaucoup. J’avais déjà mangé de l’osso bucco dans mon enfance, et ma grand-mère, lorsqu’elle fait du pot du feu, fait toujours elle-même ses boulettes pour le bouillon de pot au feu à base d’os à moelle.

L’autre jour, à la boucherie du supermarché, il y avait un plateau rempli d’os à moelle pour la modique somme de 3.90€ le kilo.

Du coup, je me suis laissé tenter, j’ai demandé des conseils à la bouchère qui ne savait pas trop comment faire pour les cuisiner au four et qui ne me proposais que de les mettre dans le pot au feu.

Je me suis donc souvenue du passage télévisé de Létitia Piment Oiseau qui les cuisinait au four, mais coupé dans la longueur et non pas en tronçon … qu’importe, c’est chez elle que je suis allée chercher de l’inspiration.

Et j’ai bien fait, mon aînée 9 ans en a raffolé, le second de 7 ans y a à peine trempé les lèvres, les 2 suivants y ont goûté, n’ont pas fini, mais n’ont pas non plus dit qu’ils n’aiment pas. J’en rachèterais et je testerais d’autres recettes de Létitia car elle est toujours bien inspirée quand il s’agit de morceaux de cette espèce J

 Os-a-moelle-au-sel-rose-de-l-Himalaya-et-aux-brisures-de-.jpg

5 morceaux d’os à moelle

1 cs de sel de l’Himalaya

3 lamelles de cèpes séchés

 

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un moulin à épices, passer le sel et les cèpes séchés assez finement (pas assez fin chez moi, je ferais mieux la prochaine fois, il y avait encore de gros cristaux de sel)

Disposer les os à moelle dans un plat à gratin, saupoudrer du mélange de sel et de cèpes puis enfourner 20 mn environ.

Servir avec une tranche de pain grillé et une belle salade.

Bon appétit !!!

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

R
Alors là le Chef adorerait !!!<br /> bisou
Répondre
T
dans le pot au feu la moelle sur du pain avec du gros sel...miam
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est vrai que j'ai ai aussi déjà eu dans le pot au feu :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum ! avec une belle tartine de pain grillé !
Répondre
K
Je connais bien les boulettes à la moëlle mais je n'en ai jamais mangé autrement.
Répondre
E
Ta présentation est très jolie! Ca doit être un délice!
Répondre
K
Trop bon les os à moelle !!
Répondre
L
OOhh ca fait des années que je n'en ai pas mangé !!!!
Répondre
C
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner l'os à moelle mais ça m'a l'air délicieux . Par contre je connais ce sel , il est très parfumé :) Bonne soirée, bises
Répondre
M
un plat qui plairai surement beaucoup à ma mère ^^
Répondre
E
quand je fait un bouillon c'est moi qui mange la moelle humm!!! sel, poivre sur de la baguette croustillante une belle assiette que tu à fait la bisou
Répondre
N
Avec du bon sel juste dessus trop trop miam !!!!
Répondre
D
Oh la la ! Ce que j'aime ça avec du bon pain de campagne !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ma maman raffole de l'os à moelle, elle adorerait cette version !
Répondre
B
Rhooo j'ai toujours raffolé de l'os à la moelle !!!! Bravo !!
Répondre
C
rien que de lire le titre à papoune il se léche les babines !!!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
B
jamais goûté cuisinés de cette façon mais ça devrait me plaire!bisous et bonne soirée
Répondre
J
J'adore l'os à moelle dans le pot-au-feu et ta recette me titille les papilles, c'est certainement un délice !!!! Bravo et merci, bises. Bonne semaine. Jeanne
Répondre
Q
mon père aurait adoré !! lui qui aimait tant ces os à moelle! ! bisous et bonne semaine,<br /> <br /> Lou
Répondre
L
un bon os à moelle! Mmmm! que ça me fait envie!!! le sel de l'hymalaya j'en ai parlé il n'y a pas très longtemps! un sel très bénéfique
Répondre
J
j'adore l'os à moelle et cuit comme ca j'imagine que ca doit être terrible...<br /> bizzz
Répondre
J
Je ne suis pas sûre, je me garde une petite gêne. Je reviens demain! Bises!
Répondre
M
Par chez nous les bouchers les donnent encore.... Et c'est divin avec un bout de pain!
Répondre
R
A mon tour de revenir vers chez toi, et quel bonheur de voir cet os... Il faut que j'aille voir mon boucher...
Répondre
A
j'en ai pas mangé depuis...... trèèèèèèèèèèèès longtemps
Répondre
C
Moi qui adore l'os à moelle, cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé !!<br /> Bon début de semaine
Répondre
C
Un plat que je n'ai jamais mangé, je suis assez butée niveau viande (mon père par contre adore les os à moelle) mais avec des cèpes, cela devrait passer ^^ bisous
Répondre
P
J'avoue que l'os à la moëlle et moi, on n'est pas très copain.... Pourtant, c'est très bon (enfin, à ce qu'il paraît!)
Répondre
S
Bonjour Aurélie, voilà une assiette qui va plaire à Marc. On en parle pas souvent, mais que c'est bon! Bises. Sylvie.
Répondre
P
A part l'osso bucco et le pot au feu, je n'ai jamais pensé à le cuisiner autrement !merci pour le partage :) bises
Répondre
K
Je n'ai jamais cuisiné l'os à moelle ni même en soupe !!
Répondre
M
Un beau plat de viande. Je n'en ai pas mangé depuis une éternité et ta recette me fait envie !<br /> Bon lundi !
Répondre
V
J'adore! Je vais filer chez mon boucher, hi!!!!!! Bisous
Répondre
F
Hummmmmmmm des os à moelle bien préparés quel délice. bises et bon lundi
Répondre
K
J'ai jamais cuisiné l'os à moelle mais je note !!
Répondre
G
C'est ma maman qui adore la moelle d'os:)Bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup les os à moelle, mais je vais faire cette recette çà a l'air trop bon
Répondre
A
Je suis comme toi, l'os à moelle, je ne l'ai jamais cuisiné, j'ai juste le souvenir que ma mère le mettait dans le pot au feu, mais je n'y ai jamais goûté. Pourquoi pas tenter Bisous.
Répondre
M
Je n'en ai jamais cuisiner! Ça a l'air très bon!
Répondre
C
Ca me rappelle mon grand-père ;)
Répondre
G
Je n'ai jamais mangé d'os à moelle.. Ton assiette est si joliment présentée que je me laisserai bien tentée ;-)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
J'adore ça. ça me rappelle mon enfance. Mon mari ne veut pas que j'en achète et même que j'en mange devant lui... Il trouve ça trop dégueulasse à regarder... j'adore ça, miam miam
Répondre
C
C'est une super idée, ça m'a l'air délicieux !<br /> bisous ;)
Répondre
L
hum, cela doit être excellent !!
Répondre
H
Quel régal les os à moelle. Tu as eu de la chance d'en trouver, d’habitude, il faut se battre pour en avoir 1 ou 2!
Répondre
K
Pas fan ... je passe ! Par contre zhom adooore ça !
Répondre
C
mhum cette recette m'a l'air bien bonne à mettre de coté pour essayer :D
Répondre
L
quel bon plat avec ces brisures de cèpes hummmmm c'est divin !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
D
Il faut absolument que j'essaie ! Avant je les mangeais comme ça dans un petit resto qui n'existe plus mais je ne me suis jamais lancée dans leur préparation, et ils me manquent terriblement,<br /> étalées sur un morceau de baguette grillée.....
Répondre
B
il y a longtemps que je n'ai pas mangé d'os à moelle, il faut que j'y remédie! bon lundi
Répondre
L
Merci pour ce clin d'oeil gourmand!On adore ou on déteste, ravie que ça t'ait plu!
Répondre