Spaghettis aux fèves, aux herbes et à la crème

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, je reçois régulièrement des fèves dans mon panier AMAP. C’est un légume que je découvre, j’en ai déjà reçu une fois l’an passé, mais en petite quantité. Cette fois-ci, j’en avais suffisamment pour en faire un bon petit plat de pâtes, un petit plat végétarien, qui a bien plu à la maison (bon évidemment, sur 6, il y en a toujours un ou 2 qui râle … mais on s’y fait à force J)

 spaghettis-aux-feves.jpg

1 kg de fèves entières

500 g de spaghettis

200 ml de crème semi-épaisse

 Sel, poivre du moulin

1 gousse d’ail

1 oignon

Thym, persil, ciboulette

Huile d’olive

 

Ecosser les fèves puis les faire cuire 10 mn à l’eau bouillante. Egoutter et rafraîchir les fèves puis enlever la seconde peau (en appuyant sur les fèves, elles sortent toutes seules de leur peau).

Faire cuire les spaghettis dans un grand volume d’eau salée selon le temps indiqué sur le paquet.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir l’ail pressé et l’oignon émincé puis les fèves. Ajouter la crème, saler et poivrer. Ciseler les herbes et les ajouter dans les fèves. Poursuivre la cuisson 1 ou 2 mn. Servir ces fèves sur des spaghettis avec un peu de gruyère râpé pour un peu de gourmandise.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

A
Ca me fait craquer
Répondre
C
j'aime tout simplement et puis j'adore les fèves et les pâtes! je trouve ce plat très sympa!
Répondre
C
super idée de mélanger les fèves avec les pâtes, je prends note...
Répondre
M
Je n'aurais pas râlé en tout cas! Ce plat me plait beaucoup moi qui adore les fèves!<br /> Bon week-end :)<br /> Manon
Répondre
S
j'adore !!!!!
Répondre
M
Ce plat me plait beaucoup!
Répondre
S
très appétissant!!
Répondre
N
Je ne suis pas fan des fèves, mais mes grands-parents adorent ça, je vais leur faire ta recette. Merci!
Répondre
B
Les pâtes et les fèves ensemble j'adore!!!!
Répondre
K
très jolie recettes. Ajourd'hui, sur mon blog, je publie ta recette de roulés à la pate de datte ! on a beaucoup aimé ces petits biscuits !
Répondre
C
Et ben à moi ça me plaît beaucoup
Répondre
A
encore un bon moyen de glisser des légumes dans les pâtes...<br /> belle nuit
Répondre
C
Miam un très beau plat! Bravo! Bonne soirée.
Répondre
B
wawwww tros bonn bravo ma belle t bonne soiré
Répondre
S
J'adore les fèves, ce plat de pâtes me plait beaucoup :) Merci
Répondre
A
Un plat bien sympa. Chez moi on est trois et il y en a aussi toujours un qui râle...mais tant pis ! Bisous
Répondre
A
miammmm avec des fèves
Répondre
S
mmm moi ces derniers tmps je suis en mode spaghetti et pasta loll c tellement rapide a preparer :)<br /> bizzzz
Répondre
M
très originale tes spaghettis , j'aime beaucoup !!
Répondre
L
très jolie recette! bonne soirée
Répondre
@
Une bien belle recette de pâte qui change de l'ordinaire.<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
R
C'est original comme association
Répondre
R
C'est original comme association
Répondre
F
Très appétissant. Bravo. Bonne soirée.
Répondre
L
j'adopte ce plat! bises lOu
Répondre
C
J'aime les fèves, c'est très bon avec les pâtes!
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
D
un délicieux plat de pâtes !!
Répondre
L
sur le courrier quotidien,il parlait de la santé des salades d'été où les pâtes et légumes se marient bien à cette saison
Répondre
K
Je les mange à la crème moi les fèves c'est krop bon !! Bizzzz
Répondre
S
C'est si bon les fèves !!! Biz et Bonne journée
Répondre
B
ici on adore les fèves !! en salade, ou alors en tartinade genre houmous, mon petit garçon en raffole !!
Répondre
P
Miam, un bien bon plat!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
P
de belles sphaghettis ....................
Répondre
C
je veux bien manger cela vu le temps on pourrait même faire une potée !bon jeudi
Répondre
F
Eh bé, que de fèves !!! C'est un peu le problème des paniers, mais c'est un bon légumes que tu peux peut-être congeler.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Connais absolument pas,<br /> ça doit pas être mauvais et demande de se lancer.....<br /> pour la ralerie.... j'ai les même à la maison
Répondre
K
Des fèves! je n'en fais jamais et pourtant j'aime ça...en tous cas ton plat est très gourmand.
Répondre
S
C'est vrai que les fèves je n'en cuisine très rarement et j'ai déjà dégusté ce produit dans un flan de légumes. c'était exquis. bon jeudi
Répondre
L
hum, originales ces spaghettis gourmands !
Répondre
C
une délicieuse recette de pâtes avec des légumes de saison!!!!!!<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
T
coucou,<br /> miaaam, superbe association !!:)<br /> bizzz
Répondre
D
Moi non plus je ne connais pas ce légumes. Bonne journée
Répondre
T
Looks delicious!
Répondre
C
tu as craqué sur les fèves toi aussi, c'est bon avec des pâtes, je garde ton idée<br /> Bonne journée
Répondre
C
Oh, là, là! comme ça doit être bon.<br /> J'adore les fèves...je n'en ai pas de fraiches mais des surgelées qui iront très bien pour réaliser cette recette.
Répondre
C
j'aime beaucoup les fèves... Le plus long est de les écosser !
Répondre
J
Un plat bien savoureux! J'adore! Bises Julia
Répondre