Gâteau chocolatine amandine

Publié le par AurélieW

 

Encore une fois (et ça devient une habitude chez moi), je participe à un concours en dernière minute. Cette fois-ci, il s’agit tout simplement de réaliser une recette du blog « Je cuisine, tu cuisines ». Comme mes enfants partent toute la journée demain, j’ai préparé un gâteau qu’ils pourront emmener sans aucun souci.  Au final, ce gâteau est tout doux, tout moelleux, tout fondant et même … tout léger (en bouche, bien sûr, pas en calories J)

 gateau-chocolatine-amandine.jpg

240 g de chocolat noir

200 g de beurre

150 ml de lait

100 g de farine

200 g de sucre

6 œufs

125 g de poudre d’amande

 

Préchauffer le four à 160°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre dans le lait, sur feu doux.

Mettre les 6 œufs dans le bol d’un robot avec le sucre et fouetter jusqu’à ce que le mélange triple de volume (astuce d’un pâtissier, ça évite de monter les blancs en neige séparément et le mélange reste tout aussi mousseux). Incorporer délicatement la farine et la poudre d’amandes à l’aide. Ajouter progressivement le mélange à base de chocolat fondu tout en remuant délicatement à l’aide d’une spatule en silicone.

Verser la préparation dans un moule et enfourner 1 h environ à 160°C.

Commenter cet article

G
J'en salive d'envie.....
Répondre
C
top ce gâteau !!
Répondre
S
hummmm miam
Répondre
V
Miam miam! Il t'en reste?
Répondre
B
Il à l'air terrible!!
Répondre
O
superbe comme tout le résultat!
Répondre
M
Oh la la j'adore, j'en mangerais bien un morceau !!
Répondre
M
miam miam un bon gâteau au chocolat !! merci !!
Répondre
B
Hummmmm qu'il a l'air fondant ! Un régal sûrement !!!
Répondre
L
pour moi pour moi!!!!
Répondre
S
C'est simple ce gâteau et a l'air troop bon !!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah
Répondre
C
en général, en été, je ne fais pas de gateaux au chocolat .. mais vu le temps!!!on se laisserait bien tenter
Répondre
T
je vais de ce pas dans la cuisine pour faire ce beau gâteau ! miam ! merci pour la recette ! bises
Répondre
K
Effectivement côté calories il est pas léger ce gâteau mais il doit être trop bon !! Bisous
Répondre
L
Il a l'air d'être une vraie tuerie !
Répondre
N
un délice qui doit être bien moelleux<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
coucou,<br /> je te pique un morceaux pour déjeuner !!:)<br /> bizzzz
Répondre
M
Qu'il doit être bon celui-ci!!!!! Je l'ai enregistré et je vais le tester.Bisous Monique
Répondre
J
Ohlala! Une tuerie ton gâteau! Ma "bébitte à sucre" se réveille! Bises Julia
Répondre
N
Un gâteau des plus délicieux. J'en prendrai une tranche avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
C
Un vrai délice! Bonne soirée
Répondre
K
J'en prendrai bien une part!
Répondre
P
il a l'air super super bon ton gâteau!!<br /> Bonne soirée, prici
Répondre
C
Le chocolat est une valeur sûre sur laquelle je fonds à tous les coups !! là, associé à l'amande, je suis aux anges !!<br /> Bisous Aurélie.<br /> Capu
Répondre
A
parfait pour se régaler au goûter ! ^ ^
Répondre
L
hum, jolie gourmandise ! bonne chance pour le concours !
Répondre
E
Miam, j'en mordrais bien un bout ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
M
oh purée de punaise!!! trop bon!!
Répondre
D
Qu'il a l'air bon ce gateau ^^ Bises
Répondre
U
ohhh j'aime bp!!!!je note!biz
Répondre
F
Hummmm ... chocolat amande... j'adore ça. Bises
Répondre
Y
rhooooooo un gros miammmm !!!
Répondre
D
il est superbe bravo :)
Répondre
M
Chocolat / amande, je signe!^^
Répondre
A
j'en veux bien un carré moi aussi
Répondre