Sauce tomate aux pignons de pins et basilic

Publié le par AurélieW

La recette que je vous présente aujourd’hui n’était pas destinée à être publiée. C’est une recette que j’ai fait rapidement pour un repas un dimanche midi alors que nous étions affamés et que rien n’était prêt (je n’avais même pas d’idées à vrai dire). Et finalement, j’ai trouvé cette petite sauce tellement divine que je vous recommande de la faire aussi. C’est un pur délice, surtout si vous utilisez de bonnes tomates gorgées de soleil…

 sauce-tomate.jpg

7-8 tomates

1 gros oignon (100-150g)

2 cs d’huile d’olive

2 morceaux de sucre

Quelques feuilles de basilic

1 branche de thym

1 poignée de pignons de pin

Sel, poivre

 

Couper l’oignon en tranches assez épaisses. Faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon. Lorsqu’il commence à fondre, ajouter le sucre et laisser caraméliser quelques instants. Nettoyer et couper les tomates en cubes et les ajouter à l’oignon caramélisé. Laisser mijoter à feu doux. Ciseler le basilic et l’ajouter aux tomates ainsi que la branche de thym. Assaisonner. Lorsque les tomates se défont, la sauce est prête. Au moment de servir, ajouter les pignons de pins. Servir avec des tagliatelles.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

P
<br /> une bien bonne sauce bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je fais aussi ce genre de sauce quand je suis pressée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait cette tite sauce tomate!!! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A tester, elle a l'air très bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment le genre de sauce que j'adore !! En plus, il y a des pignons... le rêve !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm parfumé et croquant, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime les sauces tomates qui regorgent de saveurs !! .. Humm, c'est toujours un pur bonheur !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est geniale ta sauce gourmande...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette sauce qui a l'air extra, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice ! elle à l'air miiiiiiiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bonne et bien de saison cette petite sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un pur délice cette assiette de pâtes ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Parfois les petites choses font des plats délicieux, c'est le cas avec ces petite sauce, bravo!!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les bonne pates miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> elle est sympa ta sauce avec les pignons de pin!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmm, elle fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ca fait envie ton assiette de pates<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bonne cette sauce ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle doit être savoureuse cette sauce :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une sauce bien gouteuse, miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça aurait été dommage de ne pas la publier....Merci pour cette petite sauce!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> se sont souvent les choses les plus simples les meilleures<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une bonne idée, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Agréable douceur<br /> <br /> <br />
Répondre