Beignets de courgettes et d'aubergines au curry et au basilic

Publié le par AurélieW

J’ai réalisé des petits beignets de courgettes et d’aubergines, pour essayer de les faire aimer par les enfants. La mission est réussie, ils ont bien aimé et tout mangé. Par contre, ma photo n’est vraiment pas belle mais je ne savais franchement pas comment rendre des beignets glamour J. J’ai parfumé la pâte à beignet avec du basilic et du curry, c’était délicieux, cette pâte à beignet à l’indienne.

 beignets-courgettes-aubergines.jpg

2 courgettes

1 aubergine

2 œufs

100 g de farine

150 ml de lait

Sel, poivre

1 cs de curry

2 branches de basilic ciselées

2 gousses d’ail hachées

 

Dans un saladier, battre l’œuf puis ajouter la farine et le lait et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte de la consistance d’une pâte à crêpe. (Il faudra peut-être ajouter du lait).

Ajouter ensuite le sel, le poivre, le curry, le basilic et l’ail.

Couper les légumes en rondelles et les tremper dans la pâte précédente. Faire frire vos légumes 7 mn dans votre friteuse (plus ou moins en fonction de la friteuse)

Publié dans Légumes

Commenter cet article

O
I have been searching for a classic recipe with zuchhini recipe with eggs in it. I am sure that this frieds zuchhini will be loved by my family and I am so excited to try this recipe for them and I hope that the zuchhini turn out well.
Répondre
T
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam!<br /> parfait pour l'apéro!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> de très jolies couleurs! merci pour le partage :) bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal ces petits beignets! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas toujours évident de mettre le salé en valeur, l'essentiel c'est que ce soit bon ! bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette idée cela devrait plaire à mes filles, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm super ces petits beignets un ptit délice :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lol, pas bête je devrais essayer pour faire manger des légumes au chéri ... ba oui j'ai un grand enfant ! ^^<br /> J'ai du mal à prendre les plats en photo, je trouve ça plus facile de mettre en valeur des gâteaux ou mignardises ... enfin il faut que je me fasse la main ! ;)<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh!!!! C'est petits beignet sont une merveilles. J'aime!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> des beignets de courgettes ! cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes des idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très appétissant ces beignets même s'ils ne sont pas glamours tu vois ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas étonnant que ta mission est réussie : ils ont l'air extra et l'aromatisation au curry et basilic : hummm que du bon<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Aubergine basilic, c'est tout ce que j'aime! Merci pour les idées, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum de délicieux beignets !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Avec de la farine de pois chiche, ce doit être très bon aussi !<br /> Moi qui aime beaucoup les courgettes, cela me plaît cette façon de les cuisiner !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Olalala superbe sympa des beignets salés!!! je n'y pense jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout ce qui es en beignet est délicieux, mais là tu as choisi les légumes qu'il fallait pour accompagner le curry, je me régalerai tu sais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment vas tu ? huùmmmmmmmmmmmmmmm delicieux tout ca<br /> bisous MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam miam suis fan de legumes en beignets *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> hum je ne connaissais pas merci!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> glamour ou pas, j'en veux bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une mission très agréable à déguster !! .. Je comprends que tes enfants aient appréciés !!.. Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec du curry, ce doit être extra, miamm*<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam, la tu ferrais manger des legumes a n'importe qui<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice ces beignets !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum ce doit être bien bon je ne connaissais fait comme ça bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou !! merci pour ta recette !! bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore ces légumes donc pas besoin de ruser mais je goûterais volontiers à tes beignets !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour cette super idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un délice, mon mari en raffole.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bel apéro ou belle entrée<br /> <br /> <br />
Répondre