Salade vitaminée de brocolis, fèves, goji ...

Publié le par AurélieW

 

En ce moment, j’ai pas mal de brocoli dans mon panier de légumes. J’avais déjà fait une salade de brocolis mais j’ai voulu en refaire une différente. J’ai beaucoup misé sur le sucré salé pour que ça passe mieux auprès des enfants. Ils ont mangé, mais bon, il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas leur truc. Mais moi, elle m’a bien plu cette salade verte et rouge et c’est l’essentiel.

 salade-brocolis-vitaminee.jpg

3 brocolis

1 poignée de cosses de fèves

1 oignon nouveau

30 g de raisins secs

30 g de baies de goji

80 g d’emmenthal

1 oignon nouveau

1 cs de graines de tournesol

1 cs de graines de sésame

1 cs de graines de lin

2 cs de vinaigrette

1 cs de crème liquide

 

Couper les bouquets de brocolis. Ecosser les fèves. Faire cuire les légumes 6mn dans une cocotte minute (les miens ont cuits trop longtemps, c’est pour ça que le vert est un peu terne).

Pendant ce temps, émincer l’oignon et couper l’emmenthal en petits dés.

Verser la vinaigrette et la crème au fond d’un saladier, ajouter l’oignon émincé, les cubes d’emmenthal, les baies de goji, les raisins secs et les graines.

Ajouter les bouquets de brocolis tiédis. Ôter la peau des fèves et les ajouter au saladier.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

A
Encore un thème bien choisi, félicitations
Répondre
P
Je sais que mes enfants adoreraient. J'ai de la chance en ce qui concerne les légumes ils ne sont pas difficiles. C'est juste le mari qui fait grise mine avec. ;-)<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
P
belle salade dynamique et savoureuse
Répondre
L
intéressante salade
Répondre
K
je passe mon tour, je n'aime pas le salé-sucré.
Répondre
L
Ohh bah moi je l'aime beaucoup cette salade, que je trouve assez originale avec les petites graines! :)<br /> Merci pour t'as participation, peux tu remettre un commentaire avec ton adresse mail et le nom utilisé pour facebook ou la newsletter stp? C'est pour des raisons de gestions hihi ^^<br /> Merci pour t'as participation en tout cas! Gros bisous!
Répondre
J
Une salade pleine de saveurs! J'adore! Bises Julia
Répondre
S
Sympa cette salade avec les bons légumes, les graines, les baies de goji... :) Merci et bonne chance pour le concours
Répondre
S
Aurélie<br /> Pour info le vous aimerez aussi en bas des recette s'affole ils fait tourner les hotos des recettes à vitesse ultra rapide.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvie, je vais voir si je peux faire qqch (mais c'est aps gagné, je ne suis aps une pro de l'informatique)<br /> <br /> <br /> <br />
F
une salade riche en saveurs, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
B
miam super jolie cette salade!<br /> Tu as toutes tes chances pour le concours!<br /> Bon week-end<br /> Bisous bisous
Répondre
A
avec les baies de goji super idée
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !
Répondre
S
Tres bonne salade ,merci Aurélie ;) bon weekend
Répondre
E
le brocoli j'adore alors ta salade, je prends
Répondre
A
une jolie petite salade avec des bonnes petites graines<br /> <br /> essaie le brocolis en version flan ou mousse, mon ainé en raffole!!!<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
F
Un salade bien sympathique, bonne chance pour le concours ! Bises !
Répondre
C
j'ai lu un article sur le brocoli hier.<br /> on en disait que du bien ..
Répondre
L
Très sympa toutes ces saveurs!merci!
Répondre
A
Belle salade, avec de bons ingrédients, miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
G
Je n'ai pas encore goûté ces fameuse baie de Goji. Mais ta recette tombe à point je dois aller dans une grande surface Bio pour faire le plein de bonnes choses, je rajoute les baies de Goji sur ma<br /> liste.<br /> Merci pour ta belle recette.<br /> Bisous
Répondre
L
encore un jeu que je te souhaite de remporter! Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
Répondre
C
Je passe le brocoli au wock et je nappe d'un mélange fromage ail et fines herbes et une lichette de crème<br /> avec un filet de poulet grillet, les jeunes adorent (en salade, il passe pas, et trop cuit non plus, faut qu'il reste croquant)
Répondre
P
Une belle salade pour accompagner le soleil d'aujourd'hui!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
D
Et oui y'a certains légumes qui sont bien plus difficile a faire psser même aux adultes ^^ Bon weekend
Répondre
T
coucou,<br /> bien sympa cette salade !!:)<br /> bizzzzzzzz
Répondre
C
une jolie salade !<br /> Un petit passage pour te souhaiter un bon w-e ensoleillé et je file au boulot !<br /> Bisous bisous
Répondre
C
salade avec plein de ptites graines ......<br /> bonne journée
Répondre