Sablés apéritifs à l'ail des ours et pignons de pin

Publié le par AurélieW

 

Comme vous l’avez déjà vu cette semaine, j’ai reçu un gros bouquet d’ail des ours dans mon panier de légumes. J’avais déjà fait un pesto, idéal pour tartiner sur des tranches de pain à l’apéritif. Puis, j’ai réalisé des sablés dans lesquels j’ai aussi ajouté de l’ail des ours ciselé. J’ai beaucoup aimé, car l’ail des ours était bel et bien présent mais sans être trop puissant. Je vous recommande vraiment ces petits sablés qui sortent de l’ordinaire.

 Sables-aperitif-ail-des-ours-pignons-de-pin.jpg

15 feuilles d’ail de l’ours

60 g de beurre

60 g de parmesan

80 g de farine

30 g de pignons de pin

 

Dans le bol d’un robot, couper le beurre en dés, ajouter la farine et le parmesan. Ciseler finement l’ail de l’ours puis ajouter les pignons de pin. Faire tourner le robot jusqu’à l’obtention d’une pâte bien amalgamée. Former un boudin avec cette pâte, rouler dans du film alimentaire et réserver au frigo jusqu’à ce que le boudin soit bien ferme (30 mn environ)

Préchauffer le four à 180°C.

Couper des tranches de 5 mm d’épaisseur environ puis disposer ces biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille siliconée 

Enfourner 10 mn environ (jusqu’à ce que les sablés soient dorés)

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

A
coucou Aurélie,<br /> comme j'ai trouvé de l'ail des ours, j'en ai profité pour réaliser deux de tes recettes, en voici la première<br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/05/08/24209703.html<br /> bonne journée...la suivante, au prochain épisode !!!<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
<br /> <br /> super merci, je te programme dans la prochaine mise à l'honneur :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette recette me plait beaucoup je la garde dans un coin de ma tête ,merci du partage et bonne journée.
Répondre
D
bonjour besamme!<br /> on trouve facilement l'ail des ours au Hohwald , ou dans les bois au-dessus de Ste Croix au mines, par exemple...enfin, on trouvait il y a un bail!
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour l'alsacien exilé, moi j'en cherche le plus souvent dans l'Illwald, c'est ^plus près que le Hohwald :) En tout cas; merci pour la visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Humm, je me sers, je t'en pique un ou deux ;-)<br /> Bisous.
Répondre
K
Bonjour !! Alors là !!!!!!!!!!! Ces petits sablés me tente énormément !!! Il faudra ABSOLUMENT que je fasse l'expérience !!!! J'adore l'ail mais mon copain n'en est pas fan... j'espère que ca lui<br /> plaira quand même. :)
Répondre
V
Ton apéritif me plait énormément!
Répondre
A
coucou,<br /> pour le 1er anniversaire de mon blog, je fais....suite :<br /> http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2012/04/09/23805584.html<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
Ce WE j'ai fait une belle récolte d'ail de l'ours !<br /> Anne
Répondre
*
Ca a l'air super bon !!!!! Ail de l'ours ???? connait pas moi !
Répondre
P
Une belle idée d'apéro, je prends en note :)
Répondre
P
Bien sympa !
Répondre
M
bien goûteux ces sablés pour l'apéro merci
Répondre
N
ça me tente beaucoup! merci pour cette recette qui sort de l’ordinaire.
Répondre
C
J'adore les sablés apéritifs, les tiens ont l'air délicieux!! bises
Répondre
C
excellente idée pour l'apéro<br /> bisous
Répondre
F
Hummmm... j'arrive pour l'apéro ... bises
Répondre
M
Jolie idée pour l'apéritif.Bises.
Répondre
V
Sympa et original pour remplacer les éternelles cacahouetes à l'apéro...<br /> <br /> Bonne semaine.Valou.
Répondre
L
je ne savais pas que cette plante était comestible avant d'avoir le net lol !<br /> jolis sablés !!<br /> bises
Répondre
N
hummj'adore !!!<br /> bises
Répondre
C
Tes sablés me plaisent beaucoup, le plus dur va être de trouver de l'ail des ours
Répondre
E
Je m'invite pour l'apéro ;)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
A
miam miam à croquer..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
C
très sympa pour grignoter à l'apèro<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
P
Hum, délicieux ces petits biscuits! Un régal pour l'apéro!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
P
c'est fou en ce moment ! tout le monde publie des recettes avec de l'ail des ours ! faut vraiment que j'y goûte !<br /> bizzzzzz
Répondre
A
<br /> <br /> on ne peut en publier que maintenant ... dans 3 semaines, ce sera trop tard :) Va falloir te promener dans les sous bois :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
un petit sablé pour mon apéro stp !
Répondre
E
Le seul problème est de trouver l'ail d'ours.....depuis que j'en cherche, je n'en ai pas encore trouvé :-(
Répondre
A
<br /> <br /> tu le trouveras à l'odeur en te promenant dans les sous bois ... quand ça sent l'ail, baisses toi et ramasses :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, à croquer ces p'tits biscuits!bises
Répondre
J
L'ail des ours et surtout en pesto, c'est super bon. une belle idées ces petits biscuits. Belle soirée
Répondre
C
Merci pour cette recette, je suis une fan de l'ail des ours, je note :) BIses
Répondre
B
D'excellents sablés qui auraient faits leur petit effet sur ma table hier;)
Répondre
M
Ces petits sablés sont terribles! J'adore ce type de petites choses pour l'apéro, out les cacahuètes et autres curly !<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
M
hum que ce doit être bon !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
Quelle délicieuse idée!!
Répondre
J
Tu nous montre toujours d'excellentes recettes, c'est un vrai régal.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> Josiane
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm ca donne envie!!<br /> bisessss
Répondre
M
Ah, je veux bien te croire quand tu me dis qu'ils sortent de l'ordinaire!!
Répondre
N
sympa comme recette!
Répondre
L
mummm trop top pour l'apero !! ça me donne envie de croquer dedans
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes sablés !!! et doivent être terriblement bons... Bisous
Répondre
H
Ils me plaisent beaucoup, j'aime énormément ce genre de mignardises salées en plus, je les aurais tous mangé !
Répondre
A
Miammmmmmm c'est drolement bon ce mélange j'adore!passe un bon debut de semaine,bisous.
Répondre
L
et hop je croques!!<br /> bonne fin de weeekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
T
hooooooo sur que ça doit être bon ça! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
P
superbe apéro
Répondre
U
originaux ces sablés!!biz
Répondre
S
humm,delicieux
Répondre
J
une très bonne idée pour utiliser ton ail des ours1bises
Répondre
S
miam !
Répondre