Rougail saucisse - La Réunion

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques semaines, je vous présentais (vous représentais plutôt pour être plus précise) une recette de sauce façon ragoût de saucisse. Lors de cette recette, vous aviez été nombreuses et nombreux à me dire que cette recette ressemblait beaucoup au rougail saucisse,recette réunionnaise, recette que je ne connaissais que de nom. J’ai donc profité de tous ces commentaires pour me lancer aussi dans cette recette simple et goûteuse J

 rougail-saucisse.jpg

1 kg de saucisse (saucisse blanche à frire pour moi)

1 gros oignon

2 gousses d’ail

1 cs de gingembre frais

8 tomates

1 branche de thym

1 cc de curcuma

1 pointe de couteau de piment

2 cs d’huile d’olive

 

Plonger les tomates dans de l’eau bouillante pendant 1 mn puis les peler.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Emincer finement l’oignon, l’ail et le gingembre et les faire revenir. Ajouter la saucisse, pelée et coupée en morceaux et la faire dorer. Couper les tomates en 4 et les ajouter aux saucisses ainsi que le thym, le curcuma et le piment.

Laisser cuire à feu doux pendant 45 mn  à 1 heure.

Servir avec du riz (je n’en avais plus, j’ai fais un mélange de 5 céréales)

Publié dans Plats de viande

Commenter cet article

R
Ma belle soeur qui a séjourné à la Réunion nous en cuisine toujours! c'est délicieux!<br /> bises
Répondre
F
Moi qui adore les plats épices, il me reste à tester ce plat à la saucisse qui donne faimn à cette heure ci<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Un peu de soleil dans l'assiette. ça a l'air bon comme tout.
Répondre
P
ça me tente bien comme plat!
Répondre
C
à tester, cette recette me plait bien !! bises
Répondre
L
j'en fait régulièrement ! c'est tellement bon ! bisous
Répondre
K
Je commence à avoir faim.
Répondre
L
coucou! bon évidemment tu te doute que quand j'ai vu que tu avais cuisiné un rougail saucisses, je me suis empressée de venir voir! ... bon c'est pas le traditionnel avec le thym, la bonne saucisse<br /> fumée et le ti piment, tu y a ajouté des ingrédients, mais les saveurs doivent être bien sympathiques en tout cas! j'aime beaucoup qu'on se réappropre les recettes, la cuisine c'est avant tout de<br /> l'inspiration et de la touche personnelle! bises et bon week end!
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben non, moi je voulais faire la vraie recette ... et je suis partie de la base d'une recette d'un site "cuisine de la réuniuon" ou un truc dans le genre ... Du coup, je suis plutôt déçue ...<br /> surtout que le thym, je trouvais ça bizarre :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
voila qui plaira à gridelle, elle vit là bas !! bisous
Répondre
S
excellent !!!
Répondre
B
Je suis allée à la Réunion cet été, c'est dire comme j'aime ta recette !! Bizz
Répondre
J
Bien épicé j'aime beaucoup! Bises!
Répondre
S
merci et bonne soirée !
Répondre
A
Ca me rappelle que je n'ai toujours pas pris le temps de cuisiner un rougail...<br /> <br /> Bises et bon weekend, Anne.
Répondre
A
une recette bien goûteuse !! bisous
Répondre
Y
tiens je ne connaissais pas non plus..<br /> je note ta recette...<br /> bizzzzz
Répondre
L
je connais que de nom. Merci pour cette recette facile !
Répondre
K
Une recette que je ne connais pas mais qui à l'air succulente :-)<br /> Bis
Répondre
S
il à l'air super bon
Répondre
M
j'aime bien ce plat il a l'air vriament bon !!<br /> bizzzz
Répondre
K
Ok mais sans piment ... lol !! bizzzz
Répondre
J
un plat qui fait voyage r!
Répondre
P
Le rougail saucisse, j'adore et ça me rapelle de magnifiques souvenirs!
Répondre
M
Un joli classique plein de soleil!
Répondre
C
Une recette que j'aime bien.<br /> Perso je ne mets pas de gingembre, nous n'en sommes pas fan.<br /> Bon week end
Répondre
J
Et voici un plat délicieux qui sent bon les vacances, miam !!!!! Bravo et belle soirée
Répondre
L
voilà qui amene du soleil dans l'assiette, j'adopte! Trés bon weekend à venir...! bises<br /> Lou
Répondre
G
Miam miam!! très réussi! bisous
Répondre
@
Recette simple mais efficace. A tester. Merci pour ce super partage.<br /> Gros bisoussssssssssssss
Répondre
L
j'adore la rougaille, et ta préparation est parfaite!
Répondre
S
Ohhhhhhhhh une bonne rougail saucisse : Excellent !! Bises
Répondre
A
Un très beau plat!
Répondre
S
Bonjour Aurélie, quel plaisir de découvrir ces spécialités. Ce rougail me plaît bien. Bises. Sylvie.
Répondre
F
j'adore ca
Répondre
K
en tout cas ça donne envie d'en manger !<br /> un plat simple à tester :-)<br /> bisous Aurélie :*
Répondre
F
A la réunion, c'est un plat très courant, très relevé. Nous adorons. Merci du partage.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
très belle réussite! bravo!
Répondre
P
merci pour cette découverte, je ne connaissais que de nom aussi. Ca a l'air sympa !
Répondre
A
des bons petits plats pour nous réchauffer !!!<br /> <br /> si tu as le temps de venir faire un petit clic pour mon concours Cémoi !!!
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté de rougail saucisse et pourtant c'est un plat qui me fait beaucoup envie! qui sait peut-être qu'avec ta recette je vais me lancer dans cette folle aventure ?<br /> Bises<br /> Manon
Répondre
L
hum, belle assiette !
Répondre
B
ah tu avais répondu à mon commentaire plus haut (mais il n'était pas encore affiché :)<br /> <br /> moi j'utilise aussi de la chipolata<br /> <br /> à propos j'ai vu des saucisses blanches au rayon traiteur de mon hypermarché (cf précédente recette ) à suivre !
Répondre
G
Ca fait plaisir de voir ce rougail ! J'adore ça ! Ma recette est différente de la tienne mais je ne doute pas un seul instant que cette version doit être succulente !! Merci. Gros bisous
Répondre
A
un bon rougail saucisse pour se réchauffer
Répondre
J
c'est un délice le rougail saucisse....<br /> bizzz
Répondre
M
Un voyage assuré, un plat qui est bien tentant!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> un petit mot pour te prévenir que le coli cadeau du concours fraîch attitude est enfin parti (avec plus de 3 mois de retard)<br /> j'avais écrit une jolie lettre avec un petit mot pour te remercier d'avoir participé, m'excuser du retard pris et prévenir que le lot avais été un peu modifié mais bien sur j'ai oublié de le mettre<br /> dans le coli XD<br /> <br /> j'espère que tu le ressevra bientot et en état<br /> <br /> bises<br /> mili
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Mili, et bien tu vois, je n'y pensais même plus lol ... et je suis la reine de l'oubli des petits mots aussi. je te tiens au courant quand je le recevrais<br /> <br /> <br /> <br />
B
la saucisse blanche est elle assez parfumée pour ça?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout ce que j'avais sous la main et avec toutes les autres épices, je trouvais ça très bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
un plat que j'aime aussi<br /> <br /> mais suis un peu la seule ...
Répondre
W
oh la réunion, tant de souvenirs et de saveurs. Merci pour ce voyage culinaire
Répondre