Sauce au ragoût de saucisse pour pasta

Publié le par Aurélie

 

Il y a 3 ans ½ de cela, lorsque mon blog avait à peine quelques semaines d’existence, je vous proposais cette recette de ragoût de saucisse qui accompagnait très bien les pâtes. Nous avions adorés, mais il faut avouer qu’à première vue, ce plat ne paie pas de mine, mais quelle bonne odeur dans la cuisine.

Comme j’ai déjà refait cette recette plusieurs fois, j’ai refait des photos, et j’ai un peu modifié la recette (en utilisant des tomates fraîches)

Et vu le succès que cette recette a à la maison, je ne peux que vous conseiller de tester, c’est un pur bonheur.

J’avais trouvé cette recette sur le blog de Laurence de Cakes&Co, mais elle l’avait réalisée avec une saucisse anglaise

 sauce-ragout-saucisse-pates-pasta.jpg

50 cm de saucisse blanche à cuire (soit environ 500 g) La saucisse en image

1 oignon haché

2 gousses d’ail

200 ml de vin rouge

8 à 10 tomates moyennes ou 1 boîte de tomates pelées

500 g de pâtes sèches

 

Faire bouillir un grand volume d’eau et y plonger les tomates pendant 1 mn environ. Egoutter les tomates et ôter la peau ainsi que le pédoncule. Couper les tomates en quartiers et réserver.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans une cocotte avec un peu de matière grasse. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter la chair à saucisse. Lorsqu’elle est dorée, ajoutez y le vin et les tomates pelées et laisser mijoter 1h30 sur feu doux.

Si besoin, rectifier l’assaisonnement (mais en général, la saucisse est déjà bien salée et épicée)

Servir avec des pâtes al dente.

 

Publié dans Pâtes - Riz et Cie

Commenter cet article

M
Miam cette sauce a l'air délicieuse !! j'adore tester de nouvelles sauces pour les pâtes donc j'ai mis cette recette dans mes favoris !! bisous
Répondre
E
et oui les premieres recette du blog ne sont pas forcément les plus belles et les plus consultés. Heureuse que tu l'as remonte car c'est le genre de plat que j'adore et qu'on mange régulièrement.<br /> Je prends note et j'essaierai prochainement
Répondre
R
Mais ce doit être délicieux dis donc!<br /> bisous
Répondre
C
HUM... Ca a l'air délicieux!
Répondre
C
avec de bonnes saucisses, c'est un régal !
Répondre
W
moi je trouve ça appétissant !!
Répondre
V
J'adorece genrede sauce. ça change de la Bolognaise! Bisous de Corse
Répondre
N
Avec des pâtes , je dis oui sans hésiter ! Une recette bien sympathique. Bises
Répondre
Y
j'ai très très envie de goûter !
Répondre
C
je comprends en lisant la recette que toute ta cuisine doit effectivement embaumer !! hummm... BISES
Répondre
M
vous avez bien dû vou régaler!
Répondre
F
Très sympa ton assiette. Cela plairait à ma tribu... Bises
Répondre
S
j'adoreee
Répondre
B
Ca me tente bien. Ca me rappelle un peu le rougail saucisse !
Répondre
K
Un beau plat bien appétissant !<br /> Bis
Répondre
P
Miam ! sûrement délicieux !! Je ne connais pas cette saucisse, il n'y en a pas vers chez moi (je suis du Sud-Est) Par contre, la cuisson me parait bien longue.
Répondre
A
<br /> <br /> tu peux réduire la cuisson à 30 mn sur feu fort, ça marche aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
à taaaaaaaaaaable!!!
Répondre
C
Je veux bien y goûter !!!!<br /> Bise<br /> Capu
Répondre
K
Mon beau-père qui est italien nous faisait une sauce avec de la saucisse, j'en garde un excellent souvenir.
Répondre
S
ahhh la pasta on adore chez nous avec cette sauce un regal !<br /> bizz
Répondre
C
C'est toujours un régal ce genre de sauces....<br /> déjà essayé la "curry wurst", ça passe aussi très bien avec la jeunesse
Répondre
K
Ca m'a l'air bien bon !
Répondre
J
Il est bon de faire remonter les anciennes recettes parfois
Répondre
J
Ohlala! La gourmandise! Bise!
Répondre
A
J'avoue que cela doit être très bon, surtout en accompagnement des pâtes. Bises.
Répondre
E
Elle me plait beaucoup ta sauce! Je note!
Répondre
A
3ans1/2 d'existence !!! félicitations!!!<br /> j'espère avoir autant de lecteurs que toi d'ici là!!!
Répondre
C
qu'est ce que tu appelles la saucisse blanche à cuire? Ici on voit des grandes saucisse à cuire ,des saucisses à l'herbe et du saucisson à cuire. En tout cas ton plat bien présenté me tente bien,<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> ça ressemble à ça http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-saucisse-blanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
super idée<br /> l'ajout de vin rouge doit apporter de bons aromes et du typé<br /> <br /> faut que je vois si on trouve la saucisse blanche par ici (merci pour le lien d'ailleurs)<br /> <br /> merci
Répondre
N
Wahouuuuuuu j'adore!!!!!!!!!!!!!<br /> une belle recette!<br /> des grosses pates comme ca c'est parfait!
Répondre
C
Un plat très appétissant! Bonne journée.
Répondre
C
Un plat qui me fait penser à l'automne-hiver, au froid et au réconfort. Un plat consistant comme je les aime.
Répondre
D
Un délice cette sauce !
Répondre
A
Pasta pasta pasta, je suis une fanatique de pasta :)
Répondre
V
Coucou Aurélie<br /> Voilà un classique qui me plait beaucoup, avec la fraicheur qui revient ça tombe pile poil<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
O
très belle recette
Répondre
W
je ne suis pas fan de saucisse mais là j'y gouterai bien !
Répondre
F
Ignorante que je suis, je ne connais pas la saucisse blanche. C'est du boudin blanc? Ta recette est super.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
A
<br /> <br /> non, c'est de la saucisse à frire http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&rlz=1C1SVEE_enFR449&biw=1366&bih=643&tbm=isch&prmd=imvnsfde&tbnid=oSqTTC2EwbDfUM:&imgrefurl=http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-saucisse-blanche&docid=9uz3VdYVrL56EM&imgurl=http://asset.keldelice.com/attachments/photos/603228/original/saucisse-blanche.jpg%253F1305280414&w=319&h=196&ei=P0pQUIvSKKeo0QXk1IDABA&zoom=1&iact=hc&vpx=394&vpy=391&dur=1048&hovh=156&hovw=255&tx=96&ty=131&sig=110267020846618584231&page=3&tbnh=114&tbnw=186&start=42&ndsp=25&ved=1t:429,r:20,s:42,i:272<br /> <br /> <br /> <br />
K
Sympa ta petite sauce en effet !!!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
P
Moi, je dis miam, miam!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
K
un bon ragoût de saucisse comme je les aime avec des pâtes !
Répondre
F
a gouter !
Répondre
D
Je suis sure que c'est délicieux. Bonne journée
Répondre
M
cette sauce est parfaite avec les pâtes, miamm je me régale...<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
c'est vrai que c'est trompeur!!<br /> ce n'est pas les oiseaux ayant les plus belles plumes qui chantent le mieux ..
Répondre
N
c'est très appétissant je fais un peu la même chose mais avec de la saucisse catalane<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
coucou,<br /> je goûterais bien !!:)<br /> bizzzz
Répondre
G
Miam miam, ça me fait penser au rougail saucisse de ma mère (mais sans les épices!). Bisous
Répondre
L
ça doit etre delicieux!! Bon mercredi, bises<br /> lOU
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cette saucisse blanche mais ton plat à l air délicieux . Bonne journée.
Répondre