Radis blanc à la béchamel

Publié le par AurélieW

Dans mon panier cette semaine il y avait des radis blanc longs, et sur la lettre de l'AMAP il y avait cette recette. J'ai à nouveau fait un peu à ma sauce, mais j'ai été surprise. jamais je n'aurais pensé à faire cuire longuement des radis malgré que j'avais déjà réalisés des radis râpés sautés en accompagnement de pâtes. Au final tout le monde s'est régalé. On a retrouvé le goût des radis mais sans le piquant de ceux ci
SDC13050
3 grands radis blancs
4 tranches de jambon fumé (ou blanc)
30 g de beurre
1 cs bombée de farine
300 ml de lait
sel, poivre
100 g de fromage râpé
SDC13052
Eplucher les radis et les couper en 3 dans la longueur puis à nouveau en 4 tronçons. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Verser le lait petit à petit en continuant de remuer. La sauce va épaissir. (vous pouvez ajouter plus ou moins de lait en fonction du résultat final souhaité) Saler et poivrer.
Couper le jambon en lanières et l'ajouter à la béchamel
Mettre les radis dans un plat allant au four, recouvrir de béchamel puis de fromage râpé. Faire gratiner un quart d'heure sous le grill du four


SDC13054

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
<br /> Originale cette recette, jamais je n'aurai pensé cuire du radis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en tout cas cela fait envie une nouvelle fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça donne envie de manger du radis blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tiens tiens je connais pas le radis blanc ???? ta recette est bien intéressante et j'adore découvrir des légumes que je ne connais pas<br /> merci<br /> et bravo pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des radis blancs en béchamel , voila qui va nous plaire à mon mari et moi , c'est comme si c'était fait ! En plus pas de calories dans ce légume ! Merci Aurélie , bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour le coup c'est une recette que je ne connaissais pas, comme toujours dans ta cuisine, et ce radis me paraît bien goûteux<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette originale et qui valorise ce radis peut connu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un légume à decouvrir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche et gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je connaissais pas cette façon de consommer le radis !!<br /> merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais même pas que les radis blancs existaient... alors...<br /> Bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> est-ce que c'est ça qu'on appelle le radis japonnais ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça c'est une bonne question, je sors mon joker..... mais je pense que non, d'après mes recherches Google, le radis japonais s'appelle Daikon, et il est tout lisse...mais bon, je n'en suis pas<br /> sûre à 100%<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aurais jamais pensé associer la béchamel et le radis noir, très astucieux!<br /> chaudronnette^$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà une recette très originale. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir,<br /> <br /> très original ces blancs radis !!<br /> <br /> je suis passée ce matin, €<br /> <br /> je repasse ce soir un peu tard<br /> <br /> pour te souhaiter une belle soirée<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> étonnante cette recette didonc ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi s€ule aime les radis cuits a la maison... Dommage, car c'est a^ppétissant ainsi cuisiné!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> me voilà de retour de venise ! gro$$e bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> original ce plat! j'avoue ne jamais avoir mangé de radis blanc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas merci pour ce joli partage<br /> bisous et bon w€€k end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle idée, je ne connais pas, mais garanti j'essaie !!!!<br /> biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite un bon week end bise$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un légume oublié non ??<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais cuisiné ces radis ! mais j'adore les découvertes !! Merci pour ce partage !!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il faudra que je teste mais comme en ce moment mes loulous sont réfractaires à tous les légumes, je pense avoir un peu de mal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Original, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis pas trop radis en général. j'ai commencé à bien aimé les petits radis rouges en tartare avec du concombre et du fromage frais l'été. Celui-ci a quel goût?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je trouve qu'il ressemble quand même assez au radis rose, mais en moins croquant<br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette recette, je vais essayer !<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une joli recette bien gourmande<br /> bisous et bonne fin de journé$$$$clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> recette sympa mais j'aime pas les radis . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais que je n'ai jamais mangé ce légume! Incroyable!!<br /> ça a l'air bon en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Commentaire collectif. Juste pour remercier tout ceux qui viennent régulièrement sur mon blog même s'il ne vous intéresse pas trop. J'ai débuté Over-blog il y a moins de 3 mois et si j'ai des<br /> choses à changer ou à améliorer j'espère que je peux compter sur vous pour m'aider.<br /> <br /> En attendant je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me surprends en cuisant le radis blanc, moi je l'adore émincé en salade, c'est frais.... miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, je prends de l’avance mais une surprise t’attendra chez moi demain à partir de 6 heures. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aurai pas pensé à les cuisiner comme ça! parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres original bravo!<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fallait osé!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il fallait oser … c'est une vérirable création !!!<br /> Bizes $<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà encore un légume que je découvre merci il faut que je regarde sur le marcher avant de voir si je plante dans le jardin. Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu éveilles ma curiosité car je n'ai jamais mangé de radis blanc. Je risque d'en préparer bientôt...<br /> Merci Aurélie ! Bon WE ! €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sur que j'aime... je rafole des légumes en béchamel!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas le radis blanc. A découvrir.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est sympa cette recette, je n'ai jamais mangé de radis cuits<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime beaucoup le radis cuit,<br /> c'est que lorsque l'on en a toute les semaines dans le panier, on sature de la salade,<br /> bon week end, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre