Purée de choux de Bruxelles à la pomme de terre

Publié le par AurélieWa

 

Le week-end dernier, je lançais un appel plus ou moins désespéré sur Facebook demandant des recettes pour cuisiner les choux de Bruxelles car j’en avais 3 kg au frigo et qu’à la maison, on n’est pas franchement fan, bien au contraire. J’ai reçu pas mal de suggestions, qui me plaisaient plus ou moins selon, et pour commencer, j’y suis allée en douceur en suivant le conseil de Flo, alsacienne comme moi, c’est-à-dire les passer en purée. Et contre toute attente, les enfants l’ont trouvé bonne cette purée (mais ils ne se sont quand même pas resservis, faudrait pas exagérer). Je profite de cette recette de légumes toute simple pour participer à la Culinoversion de ce mois dont le thème est la cuisine légère.

 Puree-de-choux-de-Bruxelles.jpg

600 g de pommes de terre

600 g de choux de Bruxelles

80 g de beurre

Sel, poivre

 

Eplucher les pommes de terre et nettoyer les choux de Bruxelles. Mettre les légumes dans une cocotte minute et faire cuire environ 15 mn.

Ecraser les légumes à l’aide d’un presse purée ou, comme moi, avec le batteur K du Kenwood. Saler et poivrer et ajouter le beurre coupé en petits dés.

Servir bien chaud

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
Très bonne mais pas assez goût de choux Bruxelles !
Répondre
K
Désolé Aurélie, ton commentaire de dépôt de lien était dans les spam !!! ta recette pour Culino Versions est validée, bisous ;*
Répondre
A
<br /> <br /> pas de souci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai une recette de choux de bruxelles sur mon blog, à la sauce moutarde. On n'aime pas ça non plus mais je les recois de temps en temps dans mon panier bio alors je les fais quand même! Avec une<br /> sauce crème/moutarde/persil ça passe pas mal!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> même combat ici, j'en fais car j'en reçois dans le panier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette version ! Ca change des choux traditionnels... Bisous
Répondre
M
Moi qui adore ces petits choux, je suis conquise...
Répondre
C
J'ai déjà testé avec du chou, mais pas avec tes choux bruxelles ; bonne idée !! Essais peut être en soupe avec des pommes de terre et des lardons fumés... bisous
Répondre
L
je n'aime pas trop les choux de bruxelles, mais je suis sure qu'en purée elle passerait très bien !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
J'adore les choux de bruxelles, mais je suis la seule à la maison....<br /> Ta recette me plait beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
P
C'est une bonne idée!
Répondre
J
Etonnant, pourquoi pas mais on mange rarement des choux de Bruxelles ici
Répondre
C
En voilà une bonne purée, j'aime les pommes de terre et les choux de Bruxelles.<br /> Bon week end
Répondre
B
Et moi j'aime les choux de Bruxelles et mes filles aussi !!! Sympa cette version en purée ! Bizzz
Répondre
R
C'est rare mais chez nous tout le monde aime les choux de bruxelle donc ... à tester
Répondre
L
une purée bien originale!
Répondre
D
bonne idée ça donne envie !
Répondre
S
Les choux de Bruxelles, à la maison, on adore, je n'ai jamais pensé à les cuisiner en purée, merci :)
Répondre
H
bon weekend ma belle
Répondre
C
miam! sa me donne faim!
Répondre
C
Une purée originale, je n'aurai pas pensé à servir les choux de Bruxelles comme ça, merci pour l'idée!!! Bonne journée!
Répondre
G
Voici une délicieuse idée pour accommoder les choux de bruxelles !
Répondre
S
Bonjour Aurélie, que c'est original et très savoureux cette purée de choux de Bruxelles. Bises. Sylvie.
Répondre
L
une idée originale pour manger des choux de bruxelles !!
Répondre
M
Je crois bien que c'est la première fois que je vois une purée de choux de Bruxelles, j'aime bien l'idée.
Répondre
L
hum, contrairement à beaucoup de monde, j'adore le chou de bruxelle, alors je note merci !
Répondre
J
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
L
je crois bien que je n'aurais jamais pensé à réaliser de la purée avec des choux de bruxelles! mais comme j'aime beaucoup ce légume, pourquoi pas en fait!
Répondre
G
Je fais partie de celles qui aiment les choux de Bruxelles et ta recette me plait bien ! bisous
Répondre
C
J'ai une copine qui adore les choux de Bruxelles, je lui file ta recette, elle va adorer!
Répondre
O
un joli résultat appétissant! bravo
Répondre
K
Ca fait un moment que je n'ai plus fait de choux de Bruxelles, j'attends d'en avoir dans mon panier fraîcheur.
Répondre
M
Nous n’ont plus on est pas fan à la maison, mais en purée ça doit bien passer je pense ! Il faudrait que je teste pour voir si m'a fille va l'apprécier !!! Bises
Répondre
O
j'aime le chou de bruxelles et cette purée m'a l'air bien bonne!
Répondre
S
pas mal comme idée... Ni vu ni connu un peu de légume
Répondre
M
Je ne suis pas sûre de pouvoir en faire manger à ma fille! lol
Répondre
J
Tiens! C'est une autre bonne idée pour les jours ou mon mari travaille à Barcelone. J'espère que de labàs il ne sentira pas l'odeur! hihihihi!!! il deteste ça, et moi j'adore!
Répondre
N
ah peut être un espoir de faire manger des choux de Bruxelles à Monsieur ? mais je pense qu'il ne faudra pas que je lui dise ce que c'est avant son verdict ^^
Répondre
M
tu as au moins le mérite d'avoir cuisiner le choux de bruxelles ... que moi je n'aime pas du tout lol !! bravo pour la créativité !!!
Répondre
N
Miam miam une purée trés saine :)
Répondre
C
Voilà une bonne idée ! J'ai quelques recettes anglaises qui font une purée avec un légume, mais je ne connaissais pas la version aux choux de Bruxelles ! Et ça m'a l'air vraiment bon !
Répondre
C
En purée? je n'y aurais jamais pensé. Je note...Moi, j'adore les choux de Bruxelles et j'en prépare souvent...
Répondre
F
Super contente que la purée est plue ! Finalement on y arrive même avec des choux de Bruxelles ;) biz !
Répondre
B
Un grand merci pour tes gentils coms sur notre blog malgré notre longue absence … c’est un plaisir de revenir te voir après ce long passage à vide…pfiou!!!<br /> J’espère que ton année a bien commencé et en tout cas nous te souhaitons plein de bonnes choses pour 2013…et surtout une bonne santé...on zappe les choux main on a craqué sur le caviar... De quoi<br /> retrouver la forme:)<br /> Plein de bisous des Bulles
Répondre
K
Pas fan mais alors pas du tout ! Je passe vite !!! Bizzz
Répondre
P
mon meilleur ami va adorer
Répondre
W
c'est une excellente idée pour utiliser les choux de bruxelles !
Répondre
P
Bonne idée , mon fils a horreur des choux de Bruxelles contrairement au papa :) merci pour le partage ! bises
Répondre
N
ici on adore le choux de bruxelles ! alors cette purée ne peut que nous plaire !!
Répondre
G
surement bon avec les p de terre :)
Répondre
M
si j'ai des choux de Bruxelles je ferais cette purée !!!!<br /> avec des pommes de terre, le gout est atténué !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
j'aime les choux bruxelles mais pas la purée!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre