Poireaux panés

Publié le par AurélieW

Il y a quelques semaines déjà, en me promenant sur un blog où je me rends régulièrement Recettes et astuces de cuisine j’ai vu une recette de poireaux panés. Et des poireaux, j’en ai régulièrement dans mon panier de légumes de l’AMAP, et j’aime bien varier la façon de le préparer afin de ne pas nous lasser (surtout les enfants d’ailleurs).

Et bien cette recette a bien plu, ce côté croustillant à l’extérieur pour un poireau fondant à l’intérieur, je trouve ça super.

  poireaux panés

1 botte de poireaux

2 cs de farine

2 œufs battus

Sel, poivre du moulin

2 cs de chapelure

1 cs de parmesan

1 cc de paprika

 

Nettoyer les poireaux, les couper ne tronçons de 10 cm environ puis les faire cuire à la vapeur. Laisser tiédir.

Mettre la farine dans une assiette, les œufs battus dans une seconde assiette, et verser la chapelure, le parmesan, le paprika, le sel et le poivre dans la dernière assiette.

Rouler chaque tronçon de poireau dans la farine, l’œuf battu puis la chapelure.

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir les poireaux panés pendant quelques minutes sur chaque face.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

A
J'ai testé à midi, ce fut un peu la cata :/ Le poireau partait en lambeaux et il y avait plus de mélange farine/oeuf/chapelure sur mes doigts que sur les tronçons de poireaux. C'est dommage que ce<br /> soit peu facile à réaliser car c'était tout de même bon.
Répondre
L
sympa comme idée pour manger des poireaux
Répondre
P
C'est super original comme façon de cuisiner le poireau. Recette à retenir et à faire très vite.<br /> Bises.
Répondre
A
Comme ils sont beaux dans leur panure!! C'est l'idéal avec une grillade. Biz.
Répondre
S
une tres belle recette ,merci Aurélie ;)
Répondre
C
C'est une recette super originale comme tu nous en présentes souvent. C'est géniale de "prendre des risques" en cuisine. Et là, visiblement, ce fut une réussite !!<br /> Bisous ma belle. Bonne semaine.<br /> Capu
Répondre
M
Du poireau pané, quelle bonne idée, bien gourmande... Bises.
Répondre
P
je n'aurais jamais pensé à paner des poireaux, quelle bonne idée !
Répondre
M
oO SURPRENANT j'aurai jamais pensé à faire des poireaux panés ca doit être très bon =)
Répondre
C
Cette recette est top, ça change des "poireaux vinaigrette" classiques !!
Répondre
A
Tiens, c'est excellent ! En voyant la photo, j'ai cru que c'était de la viande... A essayer, pour les publics récalcitrants !
Répondre
K
je ne connaissais pas les poireaux panés.Bon dimanche
Répondre
C
Voilà une idée qui brille par son originalité ! Jaurais adoré. Dommage que la saison du poireau se fasse la male. :(
Répondre
P
Ca me plaît bien!!
Répondre
M
Une facon de cuisiner le poireau que je ne connaissais absolument pas!! J'adore!!
Répondre
H
On a "craqué" alors sur la même recette =)<br /> Mais je ne l'ai pas encore réalisée !<br /> Bonne soirée !
Répondre
Y
très original :) à essayer :)
Répondre
P
superbe réalisations! je n'y aurai pas pensé mais ça donne envie!! ;)<br /> bonne soirée. Bises
Répondre
D
hummm ...c'est original et ça à l'air super bon !
Répondre
S
genial!!super idée!!!bisesssss
Répondre
C
tu me donnerais envie de poireaux ..
Répondre
K
C'est en effet super original !! .. Je note dans un petit coin de ma tête histoire de changer un peu !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
C
j'adore l'idée de la panure pour avoir 2 textures !
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé ,merci ,très bonne idée! on va se régaler!
Répondre
L
oh ben jamais vu ça! c'est drolement original j'adore l'idée!
Répondre
M
Un recette surprenante, j'aime!!!
Répondre
C
C'est orignal de paner des poireaux, je note. bonne journée
Répondre
J
J'adore les poireaux! Cette recette va me plaire à coup sûr! Bises Julia
Répondre
H
J'ai gardé en favoris le même genre de recettes, peut-être vient-elle du même site ? Voici le lien.<br /> http://blog.recettes-2-cuisine.com/post/2012/05/03/Poireaux-panés
Répondre
A
<br /> <br /> yesss, merci, c'est bien ici que je les avais vu :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
sympa
Répondre
E
Elle me plait beaucoup cette idée!
Répondre
S
coucou Aurelie !!<br /> je n'ai jamais eu l'idee de faire des poireaux panes et j'adore les poireaux pourtant !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
P
belle recette miss
Répondre
F
je retiens l'idée<br /> je pense encore à ta recette d'hier.. j'ai déjà acheté certains ingrédients, j'ai hâte de la tester ;)
Répondre
L
Oh c'est une très bonne idées dis donc! Ca a l'air super bon!
Répondre
S
Des poireaux panés, j'aime beaucoup cette idée, ce doit être délicieux, merci :)
Répondre
S
bravo pour cette recette !!
Répondre
K
c'est une bonne idée, tiens :-)<br /> bon week-end ma belle, bisous :*)
Répondre
M
Quelle idée originale, je comprends que tes enfants se soient régalés !!! miamm<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
super sympa cette idée!!
Répondre
Z
Miam, ça a l'air très bon. j'ai trouvé mon repas de ce soir! Merci
Répondre
F
Une chouette idée ces p'tits panés de poireaux ! Bon samedi :)
Répondre
F
En voilà une bonne idée.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
A
cela à l'air délicieux en effet!
Répondre
S
originale et ça change :)<br /> <br /> pour la recette au chèvre, je l'avais visitée hier lol<br /> bz Stellla
Répondre
O
ooh quelle belle petite idée!!!merci
Répondre
K
Une super idée ça ! Et ça change comme tu dis ! Bizzzzz
Répondre
L
geniallll !!! tres bonne idee
Répondre
S
c'est vrai que c'est pas bete ça!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
T
hummmm j'en ai fais il y a très longtemps un pur délice! merci de me rappeler la recette! les tiens sont super appétissant!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre