Millionnaire Shortbread

Publié le par AurélieW

Cela fait maintenant plusieurs mois (années même!!!) que je vois des recettes de Millionnaire Shortbread sur les blogs. Et ça doit faire à peu près autant de temps que je me dis que je vais faire des Millionnaire Shortbread, qui ont l’air si gourmand et qui me plairaient à coup sûr. Il y a peu, j’ai acheté un magazine en Allemagne, et il y avait une variante de ces shortbreads, avec de la coco râpée dans la pâte. En voyant à nouveau cette recette, j’ai décidé de me lancer, mais ne faisant la version classique : shortbread, toffee, chocolat.

Et en effet, je n’ai pas été déçue du résultat, c’est vraiment super bon. Par contre, si vous êtes au régime … passez votre chemin J Bref ces petits Twix maison sont un régal

 millionaires-shortbread.jpg

Shortbread :

180 g de farine

120 g de beurre demi-sel (à t° ambiante)

60 g de sucre

1 cc de levure chimique

Toffee :

120 g de sucre

120 g de beurre

2 cs de Golden Syrup (ou mélasse)

400 g de lait concentré sucré

Chocolat :

200 g de chocolat au lait

50 ml de crème liquide

 

Préparer le shortbread : Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le beurre, le sucre, la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’une boule obtenue. Mettre cette pâte dans un cadre à pâtisserie ou un moule rectangulaire et l’étaler à la main. Enfourner pour 30 mn environ.

Préparer le toffee : Verser tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir en remuant sans arrêt (30 secondes d’inattention, et ça attache tout de suite au fond de la casserole, il faut vraiment être vigilant), jusqu’à épaississement du toffee. (Il se décroche plus facilement des parois de la casserole quand il est cuit). Verser cette préparation sur le shortbread.

Préparer le chocolat : Faire fondre le chocolat à feu doux avec la crème, mélanger puis étaler sur le toffee.

Laisser refroidir (laisser prendre au frigo si besoin) et couper en carrés

 millionaire-shortbread.jpg

Commenter cet article

N
mmmmmmmmm je fonds devant tes photos !!!!
Répondre
(
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME RATIONNEL.- MILLIONNAIRE($$$) ?
Répondre
S
voila noël est passé et ce délicieux gâteau a été servis !<br /> il est très facile a réaliser et délicieux a dégustez.<br /> presque comme je l'avais mangé en écosse !<br /> <br /> par contre j'ai fait le double de la recette car j'ai pensé que sa ferait pas assez .... du coup j'ai congelé la moitié restante !<br /> <br /> merci pour cette superbe recette !<br /> <br /> juste un petit - comment fait tu pour étaller le chocolat sans que celui ci se mélange au caramel? moi sa c'est enfoncé et j'ai pas put recouvir la totalité du gateau ^^ car le caramel etait très<br /> mou et crémeux ^^
Répondre
A
<br /> <br /> je pense que ton caramel n'était pas assez épais, il lui a surement manqué quelques minutes de cuisson. Il faut vraiment que le caramel se détache de la casserole quand tu mélanges et c'est assez<br /> "dur".. enfin on sent ses muscles quoi :)<br /> <br /> <br /> En général, je double aussi la quantité... si déjà j'en fait, autant en faire beaucoup. Par contre, tu n'aurais pas eu besoin de le congeler car ça se garde assez longtemps car rien ne risque de<br /> tourner dans la recette. Bon, en même temps, chez nous c'est mangé en moins d'une semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour, j'aimerais tester cette recette pour noël, j'ai déjà gouté en écosse et votre recette est celle qui m'a le plus attirée !<br /> <br /> cette recette est prévue pour combien de personnes?<br /> la mélasse ou golden sirup peut il être remplacé par du sirop d'érable (car plus facile a trouver) ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> sarah
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sarah,<br /> <br /> <br /> oui, bien sûr, le sirop d'érable fera tout à fait l'affaire.<br /> <br /> <br /> Pour le nombre de personnes, ça dépend de la taille des tranches que vous couperez. Moi je les ai servis en "petits grignotages" supplémentaire, en les coupant en cubes de 2x2 ou 3x3 cm. C'est<br /> très bourratif. En taille, ça représente 1/2 plaque de pâtisserie. Je dirais donc que ça convient facilement pour 10 personnes<br /> <br /> <br /> J'attends votre retour dès que la recette sera testée<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
C
twix tu as dit?? et tu veux que les personnes au régime passent leur chemin ... ah ah ah
Répondre
C
Wow je découvre pleins de desserts appétissants sur ton site :-) Celui-ci a l'air vraiment trop bon !
Répondre
C
Miam, miam quelle gourmandise !!!!! J'adore
Répondre
C
C'est vraiment un super gâteau !!! je l'ai fait une fois il y a quelques années déjà et je m'en souviens encore... Vous avez du vous régaler. Bisous. Capu
Répondre
M
Je connaissais pas du tout ces friandises là.. ça a l'air bien bon!
Répondre
N
Faudrait que je teste car je les vois de partout aussi merci de tno partage!
Répondre
M
Hum, une pure gourmandise!!! J'ai pris 1kg juste en regardant!!
Répondre
P
Faut que je les fasse, je ne connais pas.<br /> Bises, Patricia
Répondre
A
Faut vraiment vraiment que j'en fasse !!!! J'imagine déjà le goût dans ma bouche ... une vrai tuerie !!! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
j'avais essayé les shortbread une fois mais ne les avais pas très bien réussis. Très bon au gout mais qui se désagrégeaient.... les tiens semblent être au top du top!!
Répondre
A
<br /> <br /> ils se désagrégaient aussi un peu, mais j'avoue que j'ai ajouté un peu plus de beurre que dans la recette pour les "resserrer"<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'AIME ce gateau, mais je le trouve TROP sucré!!!
Répondre
S
tres interessant! je ne connaissais pas du tout!
Répondre
V
arfffff c'est une souffrance de voir de telles photos !!!<br /> <br /> bises et bon dimanche gourmand<br /> <br /> virginie
Répondre
A
combien de temps vais-je résister à cette tuerie???
Répondre
A
comme ils sont appétissants ! je t'en pique un ;-)
Répondre
R
hummmm une délicieuse gourmandises he t'en piquerai une volontiers
Répondre
S
une tuerie ! bises
Répondre
P
j'en veux j'en veux j'en veux :) :) :)
Répondre
W
moi aussi ça fait des mois que je me dis qu'il faut que j'essaye d'en faire et ..... je n'ai jamais fait encore une recette à tester !!
Répondre
K
Succulent ces biscuits !! Une vrai tuerie !<br /> Bisous
Répondre
E
Oulala, ça a l'air hyper bon !
Répondre
B
Je me dis la même chose que toi depuis un moment, il va falloir que j'en fasse, ça doit être super bon.
Répondre
M
Une bonne douceur humm !!!! Merci pour cette bonne recette bisous
Répondre
M
3 fois plus de gourmandise en une seule bouchée!!!!!
Répondre
Z
ahhhh! caramel!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Je confirme que j'ai bien vu de la mélasse en magasin bio à Marlenheim. Mais moi, j'ai la chance d'avoir du Golden Syrup à la maison :)<br /> <br /> Et comme toi, ça fait des siècles que je me dit que je vais faire cette recette! Serit-ce la bonne?
Répondre
H
tout comme toi je note je note et me dis de les faire et puis<br /> pas eu le temps mais là tu viens de relancer ma motivation !!<br /> bonne soirée<br /> hervé
Répondre
U
roohhh je craque!!!!!!!!!!!!!!!!bisous
Répondre
L
trop gourmand je craque!!! comme à chaque fois d'ailleurs devant les photos de cette recette... ! bisous bisous
Répondre
K
Ahh qu'il est toujours doux à savourer des yeux !! .. Humm, je résiste encore, mais pour combien de temps !! hihhihi ??<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
A
que ça doit être bon, j'aime beaucoup
Répondre
C
hum quelle tuerie!
Répondre
C
Olala quel délice ce n'est pas la 1ere fois aussi que j'ai vu cette recette, un jour l va falloir que je me décide, parce que je suis sûre d'adorer. merci bises
Répondre
M
super pour grignoter devant la tv :)
Répondre
C
Ohlala, moi aussi je le vois partout, je vais finir par craquer et le faire!!! Tu l'as superbement réalisé, bravo!! Bises
Répondre
J
Un souvenir très gourmant pour moi ;-)
Répondre
D
ils sont magnifique,je t'en prends un carré miiam
Répondre
C
et bien moi je ne suis pas au régime et j'en predrais bien un petit morceau<br /> bon samedi
Répondre
A
oh mon dieu, il me donne trop envie ce gâteau !!
Répondre
S
Miam, une tuerie encore! Ça donne envie!
Répondre
M
je confirme!! c'est plus qu'un régal: uen tuerie!!!
Répondre
C
c'est une pure tuerie et en effet "dames" au régime , passez votre chemin
Répondre
B
sure que ça doit être bon mais à force de les voir circuler partout, justement ça m'a complètement oté l'envie de les réaliser<br /> bonne journée, bisous !
Répondre
L
hum, c'est vrai que l'on voit tourner cette recette sur les blog, elle me tente bien moi aussi !
Répondre
A
Hum, je n ai encore jamais testé cette tueurie, il faudrait que j eme lance tellement cela est tentant!
Répondre
L
Je confirme, c'est une tuerie !
Répondre