Macarons en chocolat, garnis de pâte de spéculoos

Publié le par AurélieWa

Il y a plusieurs semaines déjà, j’avais reçu un moule en silicone de Silikomarkt, le moule choco-macarons. En le commandant, je pensais que c’était une feuille en silicone servant à faire des macarons classiques (oui, le visuel était petit et je suis un peu bigleuse J) et du coup, je me suis retrouvée un peu prise au dépourvu devant ce moule. Après un essai complètement raté (chocolat chauffé trop fort et donc granuleux et moche), j’ai choisi une autre technique, le tablage du chocolat et j’ai obtenu de jolis chocolats brillants … oui, enfin ça c’était avant qu’un de mes enfants renverse la plaque de macarons et les remette dans le moule d’où de jolies traces de doigts … grrr. Et je les ai tout simplement garni avec de la pâte de spéculoos, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

 macarons-chocolat-speculoos.jpg

100 g de chocolat noir à 72%

Pâte à tartiner au spéculoos

 

Pour obtenir un chocolat bien brillant, il faudra le tempérer. Vous trouverez ici un article que j’avais écrit sur le tempérage du chocolat.

A défaut, j’avais aussi essayé en faisant fondre le chocolat au bain-marie et en le moulant dès que mon chocolat était devenu liquide. Le résultat était déjà très plaisant.

Laisser reposer le moule garni de chocolat à température ambiante (s’il ne fait pas canicule, évidemment) mais pas au frais, sinon le chocolat va se cristalliser et devenir blanc.

 

Démoules les coques de chocolat et les garnir de pâte de spéculoos.

Commenter cet article

M
Miam miam terriblement gourmand !!!!
Répondre
M
ils "brillent" presque.. on dirait des bijoux! :)
Répondre
C
Une recette très simple et hyper gourmande, tout ce que j'aime, merci !
Répondre
L
Quelle alliance gourmande ! J'adore :D
Répondre
K
Sympathique ce moule ! J'adore tes macarons ! Trop gourmand !<br /> Bis
Répondre
V
Lol sur le coup, je me suis imaginé que tu avais trempé les coques de macarons dans le chocolat... Moi aussi j'suis bigleuse, j'crois que je ne vais pas me coucher tard ce soir^^<br /> Super gourmandise en tout cas ! :-) Bonne soirée !
Répondre
V
Je ne connaissais pas du tout cette version de macarons....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
ils sont MAGNIFIQUES
Répondre
J
Hmmm! des macarons EN chocolat? j'adore! Bises!
Répondre
L
très sympas ces formes de macarons !
Répondre
C
De délicieuses petites douceurs bien parfumées !<br /> bisous
Répondre
A
Miam...miam une belle gourmandise
Répondre
M
ultra gourmands tes macarons au chocolat !! j'en mangerai bien un ou deux !!
Répondre
C
pas mal pour les paniers gourmand en fin d'année
Répondre
M
j'aime bien le résultat, ça donne envie !!
Répondre
D
je t'en pique un trop bon !
Répondre
O
trop miammmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
A
WAOOOUUUHHHH !ce sont de vrais bonbons !!!MIAM à manger avec moderation +++ normal qu'il y ai eu des petits doigts qui trainent surement pour essayer de gouter hihihi - peut-être a essayer avec de<br /> vrais macarons classique et pate speculoos pour faire des biscuits ??? - sinon ton moule est vraiment bien ???
Répondre
M
des petites bouchées gourmandes, miammm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
B
marrant on dirait des capsules de ptes bouteilles!
Répondre
P
En tout cas, bien bons!!!
Répondre
D
Hmmmm ça donne envie de croquer dedans. Bonne journée
Répondre