Gaspacho de betteraves rouge et de fraises

Publié le par AurélieWa

Il y a quelques jours, j’avais été contactée par Carré Frais pour participer à un concours permettant de gagner des BabyCook, en proposant une recette adapté à un enfant de 12 à 36 mois (ça tombe bien, j’ai un petit de 2 ans et demi à la maison, et même s’il mange comme nous depuis qu’il a 10 mois, mes souvenirs de cuisine pour enfant ne sont pas loin). 

J’ai à nouveau choisi d’associer la betterave et la fraise, car cette association avait beaucoup plu à la maison.

Cette recette est évidemment tout à fait réalisable au BabyCook puisqu’il cuit à la vapeur et mixe, mais je n’en ai pas, et comme nous sommes 6, j’utilise des casseroles de compèt’ ;)

 gaspacho-betteraves-rouges-et-fraises.jpg

2 betteraves rouges (400 à 500 g environ)

200 g de fraises

150 g de Carré Frais

1 tige de ciboule

70 ml d’huile d’olive

Quelques herbes pour la déco (coriandre, menthe, thym …)

Sel, poivre

 

Cuisson des betteraves :

Faire cuire les betteraves entières et non épluchées, emballées dans du papier aluminium pendant 1 h dans un four préchauffé à 200 °C

Ou

Faire cuire les betteraves entières et non épluchées pendant 30 mn après le sifflement à la cocotte-minute.

Eplucher les betteraves et les couper en cubes.

Ciseler la ciboule finement

Mixer les betteraves avec les fraises, la ciboule, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Ajouter le Carré frais et mixer à nouveau. Si la texture du gaspacho est trop épaisse, vous pouvez ajouter au choix un peu de bouillon, un peu de lait fermenté ou un peu de jus de légumes.

Variante :

Pour les plus grands, ou les enfants ayant des dents, réserver la moitié des fraises puis les couper en petits dés et les mélanger au gaspacho au dernier moment (les saveurs s’accordent encore mieux et c’est un vrai délice)

 

Verser le gaspacho dans des verrines et décorer d’herbes fraîches et/ou de fraises en cubes.

 

 

Commenter cet article

C
Alors que de nombreux aliments peuvent être consommés crus, beaucoup subissent également une certaine forme de préparation pour des raisons de sécurité, la saveur, la texture ou la saveur. Au niveau le plus simple ce qui peut impliquer le lavage, la coupe, la coupe, ou l'ajout d'autres aliments ou ingrédients.
Répondre
C
J'ai testé la recette pour le dîner, super ! Et vous avez raison, avec les morceaux de fraises, c'est encore meilleur ! Merci !
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis bien contente que la recette vous plaise ... c'est tellement rare avec la betterave ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour le retour sur la recette et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle belle couleur il a ce gaspacho !! Ca doit etre super bon l'association betteraves-fraises, je n'ai jamais goûter, à tester !!
Répondre
M
Je veux bien croire que c'est délicieux mais j'ai du mal à imaginer des fraises avec du fromage mais pourquoi pas - à essayer - bravo pour toutes tes recettes si variées et inovantes - bisous
Répondre
M
Cette recette tout en fraicheur me plait!
Répondre
A
bravoooo
Répondre
V
J'associe la fraise généralement avec la mâche ou l'asperge, mais je ne l'ai jamais fais avec la betterave ! Merci pour le partage, je note soigneusement :-)
Répondre
J
Hmmm! Bien délicieux et frais! J'adore! Bises
Répondre
C
Une très belle couleur qui donne envie d'y planter la cuillère ! bises
Répondre
M
je sais pas si t'as vu, mais j'organise un p'tit concours, je serai ravie que tu y participes !!
Répondre
M
un gaspacho girly qui associe deux belles saveurs, j'demande à goûter !!<br /> bonne chance
Répondre
M
Super ton gaspacho, une belle couleur qui donne envi de faire le plein de vitamines.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
elle est extra cette recette!!! et je vois que chez toi aussi, les petites casseroles sont pour latisane!!mdr! bises
Répondre
M
bonne chance pour ce concours,<br /> ce gazpacho a une couleur magnifique et certaine que le gout est extra !<br /> <br /> bonne journée sous le soleil<br /> manue :)
Répondre
B
je suis grande consommatrice de Carré frais<br /> avec la betterave belle association équilibrée<br /> <br /> mais encore une fois la seule intéressée ici (soupirs) MDR les casseroles de compet!
Répondre
O
bonjour,<br /> merci pour la recette et bonne chance!<br /> agréable journée
Répondre
P
Des associations bien originales!
Répondre
D
Belle association ! Bonne journée
Répondre
L
je connaissais l'association betterave/framboise, mais pas fraise! bien plaisante comme recette! bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> et moi, c'est betterave/framboise que je connais pas, et si j'ai des betteraves dans mon panier quand j'aurais des framboises dans le jardin, c'est sûr, je testerais<br /> <br /> <br /> <br />