La Table du Brocanteur - Colmar (68)

Publié le par AurélieW

Entre copines, nous avons l’habitude, de temps en temps, de nous faire un resto entre filles. En général on essaie d’innover et de trouver un nouvel  endroit, généralement approuvé au préalable par l’une d’entre nous.

Nous avons donc décidé de nous rendre à La Table du Brocanteur à Colmar. C’est un tout petit restaurant, Mr est en cuisine, Mme au service, avec une petite carte. Bref, tous les bons points pour nous faire penser que la cuisine sera fraîche (surtout avec les polémiques du moment concernant les restaurateurs faisant du tout prêt)

Le cadre est plutôt original (pas trop mon style, il faut l’avouer, mais importe, l’essentiel était dans l’assiette et le service), style vide-grenier, brocante, marché aux puces. De jolis petits tableaux et des objets anciens, comme de vieux moules seront disposés un peu partout dans la salle.

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--la-salle.jpg

La cuisine est originale, aux mille saveurs, ou plus précisément avec des explosions de saveur en bouche. Attention, pas mal de sucré salé, ça ne plaît pas à tout le monde, mais moi j’ai adoré !!!

En voyant l’assiette d’entrée arriver chez nos voisins de table, nous avons décidé de prendre 3 entrées pour nous 5 puis un plat chacune et malgré ça nous n’avons pas pu prendre de dessert, les assiettes étant très généreuses.

Nous avions commencé le repas par un apéritif, un délicieux vin de Tariquet accompagné d’une verrine de mousse de saumon surmontée d’un colis de tomates Cœur de Bœuf.

 

Nos entrées étaient un tartare d’espadon aux pommes granny

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--tartare-d-espadon.jpg

 

Un tartare de langoustines à la mangue, aux agrumes et sa gelée de carapaces (divine!!!)

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--tartare-de-langoustine.jpg

 

Un pressé de queue de boeuf (absolument divin, et pourtant d'habitude je déteste, fait maison, ça n'a rien à voir!!!) façon Presskopf

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--presse-de-queue-de-bo.jpg


 

Une poularde aux trompettes de la mort

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--poularde-aux-trompette.jpg

 

Un filet de sanglier juste rosé aux trompettes de la mort

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--filet-de-sanglier-trom.jpg

 

Un cordon bleu de veau très dodu

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--cordon-bleu-de-veau-do.jpg


Une fricassée de ris de veau (nous avions préferé ceux de la Vieille Tour)

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--fricassee-de-ris-de-v.jpg


De la lotte, sauce aux étrilles

La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--lotte-sauce-aux-etril.jpg

 

Tous nos plats étaient accompagnés de pommes de terre sautées, spätzles, ou riz

 

Bref, nous avons passé un très bon moment, avec de très bons produits. Nous avons terminé le repas avec une infusion et nous nous sommes fait offrir un petit verre d’elixir de jeune fille à la framboise.

Je vous recommande donc chaudement cet endroit, mais n’oubliez pas de réserver J

 

 

Notre addition s’est élevée à 37 euros par tête

 La-Table-du-Brocanteur---Colmar--68--la-carte.jpg

La Table du Brocanteur

23 rue d’Alspach

68000 Colmar

03.89.23.45.57

Fermé dimanche et lundi

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

M
De belles assiettes, ça donne envie ! Un resto a retenir ! Bises
Répondre
C
Oh là là<br /> ça donne envie
Répondre
A
hummmm un bon et gourmand menu...<br /> bonne semaine ma belle<br /> bisous
Répondre
R
C'est une bonne adresse, la carte est bien tentante !
Répondre
L
Très sympa ce petit resto ! Merci pour le partage ! Bisous
Répondre
Y
vous avez dû vous régaler !!!<br /> bizzzzz
Répondre
L
les assiettes sont très belles et si vous n'avez pas mangé de dessert c'est que vous avez tout mangé avant, donc je conclue que c'était très bon ! :))<br /> <br /> je retiens l'adresse pour la prochaine fois que je viens à Colmar<br /> <br /> bises
Répondre
C
De belles assiettes...vous avez du passer une belle soirée!<br /> Bises!
Répondre
P
Hummm !!!! C'est trop gourmand....<br /> Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
N
Que de jolies assiettes !! merci pour cette jolie présentation ! Bonne soirée. Nathalie
Répondre
C
il a l'air d'être parfait ce resto de délicieuses assiettes<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
K
De belles assiettes très joliment présentées et bien appétissantes !<br /> Bis
Répondre
V
Dommage que ce petit resto soit trop loin de chez moi...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
une adresse a retenir lors d'un passage dans cette jolie région !! bises
Répondre
L
j'aime beaucoup la déco et les plats! Bonne fin de weekend ! bises<br /> Lou
Répondre
N
Dommage que je ne sois pas de la région, c'est très tentant,<br /> bisous
Répondre
B
Hummm ça donne faim ! Mais n'étant pas accro au sucré-salé, je n'aurais pas succombé à tout ! Bizzz
Répondre
S
Bonsoir Aurélie, je retiens cette adresse qui me semble fameuse. Les plats parlent d'eux-même! Bises. Sylvie.
Répondre
M
Une belle et bonne table...un peu loin pour moi mais on ne sait jamais!<br /> Bises
Répondre
J
Merci du partage! Bises ma belle!
Répondre
L
tes photos donnent envie ! Tagué : http://linaryan.canalblog.com/archives/2012/11/11/25552735.html
Répondre
M
Une adresse sympathique ,des plats gourmands ,bref à retenir..... Bisous Monique
Répondre
M
ça a l'air super bon tout ça !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
K
Bon ça fait un peu loin pour moi mais vous avait du effectivement bien manger !
Répondre
A
Un agréable moment entre copines qui fait beaucoup de bien,des belles assièttes gourmandes une belle découverte!:)
Répondre
M
c'est une belle adresse, les plats sont superbement bien présentés et ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
A
Superbe toutes ces assiettes gourmandes et une sortie entre filles, c'est sympa. Bisous & bon dimanche.
Répondre
C
un beau repas .; en voyant tout les produits sur les étals, qui ouvrent l'appétit. N'as tu pas eu envie de repartir avec???
Répondre
B
en effet ça a l'air très bon et superbement présenté
Répondre
S
oula ça m'a l'air excellent !!!
Répondre
C
une jolie adresse à retenir ,un cadre MAGNIFIQUE ,des mets<br /> qui m'ont l'air divin !bon dimanche
Répondre