Galette de pommes de terre et de chou

Publié le par AurélieW

 

Dans mon panier, en ce moment, il y a souvent des choux, rouges, blancs, verts, pointus, frisés … Et autant je ne suis pas difficile, autant j’ai du mal à écouler les choux. A chaque fois, pour faire un repas pour ma famille, disons qu’un quart de chou suffit, parfois un demi. Et oui, ça m’en fait des repas tous ces choux. Cette fois ci, c’est un chou vert qui se promène dans mon frigo et après une recherche sur Google, voilà la recette qui m’a fait de l’oeil : la galette de pomme de terre râpée et de chou. Alors l’idée est très bonne, mais ne faites pas comme moi : j’ai utilisé ½ chou (il était assez gros le chou) et une dizaine de grosses pommes de terre. En volume, j’avais beaucoup plus de chou que de pommes de terre, du coup, pas moyen d’en faire des galettes. J’ai même essayé d’ajouter de l’oeuf, sans grand succès. Rien de bien grave, mes galettes n’étaient pas très présentables, mais quand même bonnes. Par contre, j’ai essayé de les faire à la friteuse et la prochaine fois, je les ferais à la poêle comme j’en ai l’habitude, car c’était trop gras à mon goût. Je vais donc vous donner la recette que je ferais la prochaine fois, puisque mes quantités n’étaient cette fois ci pas adaptée. Il vous faudra donc plus de pommes de terre que de chou, pour que l’amidon puisse lier les galettes

 chou-pdt.jpg

¼ de chou vert

10 pommes de terres

Sel, poivre, herbes

Huile

 

Râper le chou vert et réserver dans un saladier. Eplucher les pommes de terre puis les râper. Déposer les pommes de terre dans une passoire et les égoutter pour faire partir une partie du jus. Saler, poivrer, ciseler du persil, ciboulette, thym… Mélanger tous les légumes et en faire des galettes entre vos mains. Faire chauffer de l’huile (d’olive, c’est mieux) dans une sauteuse et y faire revenir vos galettes en les laissant griller 5 à 10 mn sur chaque face.

Vous pouvez déguster ces galettes avec de la sauce curry ou avec une sauce faite d’un mélange de crème, de ciboulette ciselée et de rocou

 

Publié dans Légumes

Commenter cet article

K
<br /> Elles sont superbes ces galettes !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ces galettes me plaisent bien, on en voit beaucoup sur les blogs mais c'est la première fois que j'en vois avec du chou ... ça doit être délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm cette petite galette de pommes de terre j'en ferais bien mon diner hihi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voici le lien :<br /> http://danslacuisinedesilvia-family.over-blog.com/article-v-59106468.html<br /> Cette fois-ci, j'avais un reste de roti de porc mais en général je mets 500 grs de chair à saucisse, que je fais revenir avec les oignons quand ils sont bien blonds.<br /> Même les enfants adorent !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, je sais ce que je vais faire au prochain chou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui adore tous les choux, ta recette me plait bien. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'idée me plat beaucoup.<br /> J'aime ce genre de met pour le dîner.<br /> Bonne nuit ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bonne façon de faire passer le chou pour ceux qui n'aiment pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ces sympas ces petites galettes.<br /> Si tu veux, j'ai une recette de chou braisé à la chair à saucisse, à la maison tout le monde en redemande, dis moi si tu la veux.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, oui, je veux bien, j'accepte toutes les recettes qui pourraient faire passer un peu de chou :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit être bien bon !!! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que c'est dur d'écouler le chou... Pour nous qui sommes deux, généralement je blanchie et congèle les 3 quarts^^<br /> SUper tes galettes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oui, ça doit être bien bon ces galettes!!<br /> Bonne soirée, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une bien belle façon de passer tes choux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miaamm!! ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou je viens de te taguer sur mon blog!...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te comprends et moi l'hiver quand j'achète iun choux je le coupe en 4 et j'en congèle 3 part qui me serviront pour mettre dans ma soupe de légumes plus tard<br /> voilà si ça peut t'aider<br /> mais ta recette est très bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ces petites galettes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement pas forcément facile de passer des choux, je les fait aussi en salade. BOnne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais faites avec du chou dedans !mais cela doit etre bien bon<br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très bonne idée, ça me plait beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> là je passes mon tour!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien le mélange pomme de terre chou.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une belle façon de cuisinier le choux tout en se régalant !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle idée d'associer les pdt avec le chou ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heureusemetn qu'on a toujours la solution du net pour trouver notre bonheur en recettes ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ces galettes de légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adooooore les choux de toutes sortes alors ça me va bien comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces galettes sont bien appétissantes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Anne Brunner a écrit un livre qui devrait te plaire Tout Chou aux éditions la Plage, de quoi te régaler et ne plus te faire perdre ton espoir et ta bonne cuisine ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour l'info, je vais aller faire des recherches :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très bonne idée que je retiens! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> originale ces galettes!!!fallait y penser!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> simple et rapide, une très belle recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces galettes j'en fais souvent mais sans choux !! je serai bien curieux de tester cette nouveauté pour moi<br /> bonne journée<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Humm, j'aime bien le chou en général, et tes petites galettes j'aurais jamais songé !! .. Une excellente idée !! Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les galettes de pommes de terre mais à essayer avec du choux miammm<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Cette recette est pour moi !! J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne idée car les choux.....moi, j'adore mais c'est vrai qu'on a tendance à les faire toujours de la même façon et comme j'ai un chou rouget et blanc en ce moment je pense que je vais utiliser ta<br /> recette<br /> bises<br /> pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De bonnes galettes de légumes. Miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore le chou, cette recette me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très réussie cette recette! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une bonne idée, surtout que je ne suis pas fan de chou ; mais avec des pommes de terre, ça devrait passer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai eu la même idée de publication de galettes de pomme de terre...<br /> Au chou, je note la recette pour la tester...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une galette bien du nord j'aime beaucoup bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre