Figues rôties au Comté

Publié le par AurélieW

Comme c’est la pleine saison des figues, je continue avec mes recettes. Cette fois ci, je propose des figues en sucré-salé, rôties avec du Comté, mais cela peut être un autre fromage, comme du chèvre par exemple. Je fais souvent des figues rôties, je les sers en accompagnement d’une salade le plus souvent, avec du jambon cru ou autres charcuterie. C’est quelque chose de très rapide à réaliser, très simple, que l’on peut aussi tout simplement manger avec une tranche de pain de campagne grillée.

 figues-comte.jpg

Des figues

Des lamelles de Comté

Sel, poivre

 

Entailler les figues (en 4) puis les disposer dans un plat. Couper des lamelles de Comté et les mettre dans les entailles des figues. Saler, poivrer. Ajouter éventuellement un filet d’huile d’olive. Enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C.

figues-roties.jpg

 

 

 

Publié dans Fromage

Commenter cet article

C
<br /> Oh là là !! ça doit être trop boooonnnn !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait bien ta recette, elle m'inspire! Tes figues peuvent se décliner dans tout un tas de plat. Très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une association qui me plairait beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une façon très originale de préparer les figues!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais essayé de manger des figues en version salés mais ce doit être succulent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut absolument que je goûte ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Originale cette recette!!! J'adore la figues donc aucun soucis :p<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'croquerais volontier dedans !<br /> J'en cuisine ce soir d'ailleurs des figues (mais des noires^^).<br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Figue et fromage vont si bien ensemble ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui raffole de figues et du Comte mais qui a bien du mal à en trouver par chez moi, voilà une recette qui me met au comble de la ...frustration!! grrrr.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi qui adore les fiques !!<br /> Bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est une super idée ! figues et fromages c'est un régal !<br /> <br /> Pour la rencontre blogueurs, j'essaierai de passer avec mon chéri mais je ne promets rien car ce week-end la nous déménageons à Kaysersberg ;-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très original, bravo !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca ça doit être une tuerie pure... Miam ^^ Bonne nuit :)<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touchée !!!!!!A ton tour de toucher tes amies ! Renvoies le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss Bisousssssssssssssssss Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un sucré salé que j'apprécie bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa cette version sucrée/salée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette belle recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> originale l'association figue/comté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ça doit être délicieux ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm ça semble bien bon...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mon fruit préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hoooo c'est trop top cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Simple et fondantissime, quel bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime les deux mais l'alliance je ne connais pas pourquoi pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu vois les figues rôties, j'adore ça !! Mais je vais te faire un aveu, avec du fromage j'avais jamais vu, mais je n'y aurais jamais songé !!! .. Une idée pour le moins innovante, va me falloir<br /> tester ça un jour !! .. Merciiii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super original pour moi en tout cas<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Simple, efficace et bsuper bon. J'aime. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai testé dernièrement au chèvre, et c'est délicieux, le comté ce doit être très bon aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh cela me plait bien çà! mais dit moi tu as été gâtée en figues dis donc! que de recettes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miaam!! ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette très alléchante avec une bonne salade, ce doit être top, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original ta recette à faire bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une recette très originale, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh la la que c'est bonnnnn !!!<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup les saveurs sucrées/salées ! Alors hop, cette recette est pour moi ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh veinarde aps de figues pour moi cette année... rien de rien.. je susi déçue..<br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, ça doit être trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oulala miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> divines figues<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour avoir goûté les figues au four, c'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre