Courge Butternut rôtie aux épices

Publié le par AurélieW

 

Je participe au premier tour à thème : les fruits et légumes de saison, organisé par Miss Cuisine pour Un Tour en Cuisine. Donc, comme le thème explique tout, il s’agit de faire une recette avec un fruit ou un légume de saison. Je ne sais pas si je suis vraiment dans les clous, car je propose ici une recette de courge butternut rôtie, courge que j’ai reçue il y a peu dans mon panier de légumes de l’AMAP. Mais en fait, c’est un fruit qui est récolté en automne. En tout cas, je me suis inspirée d’une recette de Prici, qu’elle avait elle-même vue chez Macaronette et vraiment, faire rôtir la courge, c’est vraiment une bonne idée, les saveurs ressortent bien, bref, c’est un vrai bonheur.

 courge-butternut-rotie.jpg

1 courge butternut

1 cs d’origan

6 étoiles de badiane

1 cs de quatre épices

2 cs d’huile de sésame

2 cs de noix de coco râpée

1 cc de sel

Cristaux d’huile essentielle « Ronde d’agrumes »

 

Couper la courge en 2 dans la longueur et la vider de ses pépins. Déposer la courge dans un plat passant au four. Badigeonner la courge avec l’huile puis saupoudrer d’origan, quatre épices, sel et noix de coco râpée. Déposer les étoiles de badiane sur la courge et terminer avec quelques « gouttes » de cristaux d’huiles essentielles.

Enfourner 45mn à 1h dans un four chauffé à 180°C.

courge-butternut-rotie-copie-1.jpg

Publié dans Légumes

Commenter cet article

M
Super idée avec la coco, je ne l'avais pas vu.<br /> Merci pour le lien.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
intrigué par cette recette. je n'imagine pas le gout mais ça donne envie de découvrir<br /> Merci<br /> Didier
Répondre
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
O
Waaaaaaaaaaaaaaw!!! très bonne recette, je note. Très bonne soirée.
Répondre
M
excellente idée, j'aime beaucoup...bonne soirée
Répondre
J
et moi qui cherchait une recette pour cuisiner la mienne avant hier! bon ça sera pour la prochaine la butternut c'est ma préférée! j'ai fait une curry végétarien selon une recette de Jamie oliver<br /> (tu peux la voir sur mon blog) et des flans de courge dont je vais publier la recette bientot. j,adore cette courge mais je cherchais autre chose que les gratins et soupes. je note ta recette pour<br /> la prochaine fois. bises. JUlia
Répondre
O
humm, ça donne bien envie de déguster...merci
Répondre
C
j'aime beaucoup cette courge .; dont j'ai fait connaissance cette année ..
Répondre
L
ohhh difficile de resister a celà..bises
Répondre
O
Bonjour ma chère Aurélie<br /> très belle idée que de cuire la courge au four, un vrai rôti!! ça a l'air délicieux<br /> merci du partage<br /> bisous et belle journée
Répondre
L
Wowww une superbe réalisation qui donne des idées !<br /> Bisous !
Répondre
A
ça doit être divinement parfumé ! Y a encore plein de courge sur le marché, bizare !<br /> bisous
Répondre
M
Félicitations pour ce premier tour en cuisine. Je trouve que tu es parfaitement dans le thème puisque ce légume a été cultivé de manière très naturelle en plein hivers!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Manon
Répondre
C
Je serais curieuse d'y goûter ^ - ^
Répondre
S
c'est tres beau , bravooo
Répondre
A
Elle trés belle et hammmmm bien gourmandes gros bisous.
Répondre
A
une délicieuse façon d'accommoder la courge ! merci du partage ;-)
Répondre
M
hum une bien belle recette !<br /> et de 258 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
P
c'est super joli :) et sûrement super bon :)<br /> bizzzzz
Répondre
P
Elle est magnifique ta courge! Merci pour le clin d'oeil! Contente que la recette t'ai plu.<br /> Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur, si ça ne te dérange pas!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
A
<br /> <br /> pas de problème, avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
C vraiment trop joli !
Répondre
L
Ho c'est tout joli avec l'étoile d'anis. ça donne très envie !
Répondre
F
et bien ca donne envie !
Répondre
M
super cette recette, c'est assez original :)
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
R
je ne connaissais pas une tres bonne idée bravo
Répondre
C
Un délice tes courges, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous la belle
Répondre
M
Mmmmmmmmmm, j'adore ce genre de délices tous simples!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette façon de les préparer, ce doit être bon
Répondre
B
La courge rôtie est devenue mon pêché mignon cet hiver....avec ces épices ça doit être encore plus un péché de gourmandise!
Répondre
R
Une belle recette originale ! Bon dimanche
Répondre
A
ce doit être délicieux rôti ainsi
Répondre
C
une très bonne idée<br /> hummmmmmmmm<br /> bisous
Répondre
P
ça à l'air délicieusement parfumé...<br /> Bisous
Répondre
B
Ca me plait énormément cuisiné ainsi!
Répondre
L
originale comme recette
Répondre
L
Miam, ca me donne vraiment envie !
Répondre
A
J'adore la courge et son petit me plait beaucoup, voilà une belle façon de la cuisiner!<br /> bon dimanche ^^
Répondre
U
hum superbe!!!j'adore cette courge!biz
Répondre
R
Bises du dimanche
Répondre
S
c'est un vrai regallll!!!256 af bisesssssss
Répondre
A
Les photos sont appétissantes, ça a l'air délicieux !!!<br /> Bonne après midi, bisous
Répondre
L
une belle originalité dans cette presentation de la courge, bonne aprés midi, Lou
Répondre
M
merci AURELIE , pour ta réponse rapide: bises: MARIE.
Répondre
A
ça a l'air excellentttt !!!<br /> j'adoree l'idée ;) ;)<br /> Bises !
Répondre
K
Humm, avec de la coco,c'est osé et je n'y aurais jamais songé !! ..Une délicieuse idée !! .. Miammmm<br /> La cuisson au four lui va si bien !! ..<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
L
Quel délice merci pour ce plaisir !!!! Bisous
Répondre
C
Une belle et gourmande façon de préparer autrement la gourge . La badiane doit donner un bon goût, bisous.
Répondre
A
hummm, j'adore les courges et ta recette est bien attrayante...bravo<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
N
L'idée me plait :)
Répondre