Betterave rouge façon tzatziki

Publié le par AurélieW

 

Il y a quelques semaines de cela nous avions une belle botte de betterave rouge dans notre panier de légumes. Je ne savais de nouveau pas trop comment les utiliser, mais j’ai pensé à en faire une salade façon tzatziki. Ni une, ni deux, ça a plu à ma plus jeune fille de manger une salade toute rose. Bon, ça n’a pas plu à tout le monde, mon fils n’a pas aimé, mais je crois que tout simplement il n’aime pas la betterave, et malgré l’assaisonnement, le goût reste.

 tzatziki.jpg

1 petite botte de betteraves rouge

1 cs de fromage blanc

1 cs de crème épaisse

2 gousses d’ail

1 bouquet de menthe fraîche

1 cs d’huile d’olive

1 cs de citron pressé

Sel, poivre

 

Tout d’abord, je tiens à préciser que vous pouvez remplacer le fromage blanc et la crème par un yaourt grec, ce sera meilleur, mais je n’en avais pas.

Nettoyer, éplucher et râper les betteraves. Dans un saladier, mélanger la crème, le fromage blanc, l'huile d’olive, le citron pressé, le sel et le poivre. Ciseler la menthe fraîche et écraser les gousses d’ail et les ajouter dans le saladier. Mélanger et ajouter les betteraves râpées. Mélanger à nouveau pour bien répartir la sauce. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Publié dans Légumes

Commenter cet article

P
Une autre façon vraiment sympa de manger des betteraves rouges crues. A refaire ! Seule ma fille n'a pas aimé cette salade toute rose (à cause de l'ail)<br /> Merci pour la recette !
Répondre
A
Merci Punky pour ce retour. Récemment, j'ai fait une recette de betterave rouge cuite avec de la pâte de sésame et du jus de citron, et les enfants ont mangé sans râlé (et pourtant, ils ne sont pas fan de betterave)
T
chez nous on mange toujours les betteraves cuites, en velouté froid ou à la vinaigrette, ça ne fait pas très longtemps que je tolère le goût ! mais cette recette "crue" me tente bien ! merci !
Répondre
L
<br /> cette façon d'accomoder les betteraves, une vraie bonne idée!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe idée<br /> ça doit être très bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très bonne idée ça!!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je retiens cette idée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> belle salade, bien sûr, il faut aimer la betterave<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouah cette couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une très bonne idée et visuellement ça fait son petit effet :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais mangé de betterave avec cette assaisonnement mais ça a l'air délicieux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi elle m'a l'air pas mal du tout ta sauce ! A essayer, il faut que j'achète quelques trucs mais pourquoi pas la prochaine fois que je fais les courses ! Encore faut il que j'y pense ! :s<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette est délicieuse !! Malheureusement à la maison, ils n'aiment la betterave donc je me sacrifie.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de faire un tzatziki classique, mais c'est une très belle variante avec les betteraves<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est original et coloré ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et ben moi j'adore la betterave et suis aux anges!!!<br /> bisous<br /> lili<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec de la betterave super sympa!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup la betterave mais c'est pas facile de varier. ta recette me plait. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Original sous cette forme là, j'aime beaucoup sa couleur !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air délicieux, j'adore la betterave !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca change du concombre c'est original :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe salade merci !!!<br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je l'a met de coté pour essayer merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette manière de cuisiner les betterave, ça fait une belle présentation ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit être bien frais ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolie recette qui change la façon de manger des betteraves<br /> Belle journée à toi hélas sous la pluie chez moi...<br /> bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> chez moi la betterave doit être cuite sinon ça ne passe pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une salade très girly . Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre