Tian de légumes d'été

Publié le par AurélieW

Avec ce temps gris, maussade, humide et froid, dur dur de se dire que ce sont les grandes vacances, les vacances d’été. Dur dur aussi d’occuper les enfants quand ça fait déjà 5 jours qu’on ne peut presque pas sortir. Dur dur de se motiver à se bouger, car le canapé, c’est sympa aussi quand il fait moche…. Mais bon, oublions le mauvais temps, je vous mets un peu (beaucoup) de soleil dans votre assiette avec cette recette de Tian. Je ne sais pas si c’est LA vraie recette, mais en tout cas, elle me convient, tout le monde a mangé ses légumes sans (trop) rechigner. Les légumes sont juste rôtis, je trouve qu’ils ont un goût excellent cuisinés ainsi.

 

Je profite aussi de cet article pour vous faire partager un lien concernant les circuits courts et la vente directe, sur le site "consommation collaborative". je trouve cet article très intéressant, surtout pour les membres d'AMAP comme moi (mais pas que)

 tian-cru.jpg

1 aubergine

1 courgette jaune

1 courgette verte

4 tomates

1 gros oignon

Du basilic

Sel, poivre, farigoule

 Du fromage de chèvre frais

Huile d’olive

 

Nettoyer tous les légumes et les couper en rondelles assez fines, sans les éplucher. Dans un plat à gratin, alterner une tranche d’aubergine, de courgette jaune, de courgette verte, de tomate, d’oignon et de chèvre frais puis recommencer. Lorsque vous n’avez plus de légumes (ou que votre plat est plein), saler et poivrer, saupoudrer de la farigoule, ciseler du basilic frais sur les légumes et verser un filet d’huile d’olive.

Enfourner dans un four préchauffé pour 45 mn environ.

 

Vous pouvez aussi écraser une ou 2 gousses d'ail sur vos légumes, moi j'avais oublié :( 

tian-cuit.jpg

Publié dans Légumes

Commenter cet article

C
<br /> Wahoo ! Il est magnifique ce tian ! J'adore cette présentation ! Il a l'air super bon. Je n'aime pas trop le chèvre par contre mais Hop je remplace par de la mozzarela et c'est partie !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un peu de soleil dans mon assiette me ferais le plus grand bien car bon le temps est super mauvais chez moi aussi :-)!<br /> Une bonne façon de manger de bons légumes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ton tian!!! j'ai faim!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes ces couleurs, et ces saveurs, mmmmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bon ça mais long à mettre dans le plat ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est superbe ton Tian avec toutes ces belles couleurs !! .. C'est si bon !!<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau tian....d'été ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ce tian quel délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les tians !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> oohh merci pour ce beau rayon de soleil dans l'assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre