Petites bouchées au thon et au saumon fumé

Publié le par AurélieW

Aujourd'hui j'en profite pour partager avec vous un article qui parle des bienfaits du bicarbonate de soude. Vous trouverez cet article ici.

Par ailleurs, hier, nous avions une quinzaine de petits pirates de 6 ans à la maison pour un goûter d’anniversaire. A cette occasion, mon fiston voulait aussi des amuses bouches salées (que personne n’a mangé, d’ailleurs, sauf moi J). Nous avions donc décidé de faire des petites bouchées au thon et au saumon fumé, un dérivé d’une recette que nous avions réalisé lors d’un atelier Demarle. Ce jour-là, la recette était réalisée avec un chemisage en jambon Serrano et d’autres proportion. Pour le moule que j’ai utilisé, le moule « petits fours » j’ai dû faire d’autres proportions. Celles de la recette ci-dessous sont juste parfaites.

 SDC16855.JPG

250 g de mascarpone

2 boîtes de thon (soit 300 g égoutté)

Basilic, persil, ciboulette

Sel, poivre

8 tranches de saumon fumé

1 boîte de Ritz au fromage (ou autre petits sablés salés)

 

Dans un bol, mixer le thon avec le mascarpone et les herbes puis assaisonner. Chemiser les moules avec des morceaux de saumon fumé. Remplir vos moules chemisés de la préparation au thon à l’aide d’une cuillère à café et tasser. Placer le moule au congélateur une bonne heure afin que la préparation « prenne » et soit plus facile à démouler.

Démouler vos bouchées. Déposer les bouchées sur vos petits sablés salés ou sur des tranches de concombres.

 

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

S
<br /> Très bonne idée ces petites bouchées !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super apéro! Rapide et bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe idée a essayer lors d'un prochain apéritif merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Typiquement le genre de bouchées apéritives sur lesquelles je me rues ! lol<br /> Elles ont l'air délicieuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques bouchées<br /> je retiens l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et, ces petits "voyous" qui n'ont pas aimé ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très mimi... j'en aurais mangé moi !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hoo c'est cro mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très beau visuellement et surement succulent !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Qu'ils sont bon ces petites bouchées !! Je peux en avoir !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Délicieuses bouchées!!<br /> bisous<br /> lili<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum super !! j'aime j'aime ^^ et c'est très simple bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un réel délice merci du ^partage biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh ces amuses bouches sont tout simplement parfaits ! Jolis et délicieux ! Ca me fait bien rire que ton fils voulait des amuses bouches salées et que personne n'en a mangé ! Ces petits pirates<br /> préfèrent à coups sur tout ce qui est sucré ! ^^<br /> Moi je t'aurais bien aidé à tout manger ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air delicieux !!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont superbes ces bouchées, quelle bonne idée pour l'apéritif :)<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop jolies ces petites tartelettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je t'aurais bien aidé à les manger sans aucun problème !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouh une super bonne idée ! on a plein de monde à manger dimanche prochain, je crois que je vais les faire. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles sont superbes ces bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dis-donc, mais c'est super joli et super appétissant. Merci Aurélie pour cette belle idée. Ces bouchées me semblent vraiment délicieuses.<br /> Bon dimanche<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont superbes tes petites bouchées! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellent dimanche Aurélie, avec de telles bouchées ! miam<br /> j'ouvre dans une nouvelle fenetre,tout comme chez moi bisou s<br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super ces petites bouchées !! je note ça de suite<br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa ta recette d'amuses bouches, je t'aurai bien aidé à les gouter... dommage qu'on ne soit pas à coté...<br /> merci pour l'article sur le bicarbonate bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les recettes de bouchées pour les apéros ! je la mets de côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> genial pour l'apéro<br /> <br /> <br />
Répondre