Minis gâteaux au chocolat et Ronde d'agrumes

Publié le par AurélieW

Les enfants, c’est bien connu, aiment bien le chocolat. Alors pour le goûter, je leur ai confectionné de tous petits gâteaux au chocolat, des bouchées même, dans lesquelles j’ai ajouté des cristaux d’huiles essentielles ronde d’agrumes de chez Florisens. Evidemment, ces cristaux peuvent être remplacés par des gouttes d’HE. Par contre, je crois que je n’en ai pas mis assez (6-7 « clics ») pour la proportion d’un gâteau. J’en mettrais le double la prochaine fois. Pour ces mini-bouchées, j’ai utilisé le moule mini-fours de Flexipan/Demarle, et pour remplir tous les moules, la proportion d’un cake est juste parfaite. Je suis partie sur la base d’un gâteau au yaourt, qui est une valeur sûre à la maison

Je pense même que ces petits gâteaux seraient parfait pour faire des cake pop's sans avoir à faire des miettes avant. Il n'y aurait qu'à les tremper dans du chocolat et les décorer.

 SDC16800.JPG

1 yaourt au chocolat

1 pot de sucre

3 pots de farine

½ sachet de levure chimique

1 pot d’huile

3 œufs

3 cs de cacao amer

Cristaux d’huiles essentielles « ronde d’agrumes »

 

Dans un saladier, mélanger le contenu du pot de yaourt avec le sucre, la farine et la levure, l’huile, les œufs, le cacao amer et les cristaux d’huiles essentielles.

A l’aide d’une spatule, répartir la préparation sur la plaque mini-fours et enfourner pour 10 mn dans un four préchauffé à 180°C

 

Ces mini gâteaux sont parfaits pour être mangés par les petites bouches tout en continuant leurs multiples activités de plein air à l’intérieur pendant les vacances. Ils sont avalés en une seule bouchée, ce qui est un avantage pour les mamans qui n’auront pas besoin d’aspirer les miettes J

 

Commenter cet article

K
<br /> j'en aurais bien mangé un, moi, mais je suppose qu'il n'en reste plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Des petits gâteaux qui ne donnent qu'une envie, être croqué !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huuum c'est bon ça! je t'en pique 1 :p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont magnifiques bravo !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Délicieux ces mini gâteaux !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> De bien jolies petites bouchées, même pour les grandes bouches<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ces gâteaux sont vraiment très mignons.<br /> Je t'en pique un même si tu ne parles que des enfants.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop mimi ces bouchées chocolatées ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est beau! gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air bien bon !!! Bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> minis gâteaux, mai grande gourmandise, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ces minis gâteaux miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choco/ agrumes, c'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam<br /> Les grands aussi on peux en manger ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petits cristaux....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une super idée!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello !<br /> je te remercie pour ton com et te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> aujourd'hui : la château de Cracovie et balade dans monastères des environs<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE CELA donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre