Salade alsacienne à la courgette

Publié le par AurélieW

Connaissez vous la salade alsacienne ? C’est pas un plat très léger (même pas du tout !!!) mais alors, qu’est ce que c’est bon. C’est en fait une salade froide, composée de gruyère râpé et de cervelas (saucisse de Lyon ou saucisse de viande à défaut) coupé en lanière, assaisonné d’une vinaigrette, parfois d’oignons et de cornichons. Mais avec toutes mes courgettes et pour en faire un plat un peu plus équilibré, j’y ai ajouté une courgette râpée.

 

200 g de gruyère râpé

300 g de cervelas coupé en lamelles

Une dizaines de cornichons

1 courgette

2 cs de vinaigrette

 

Râper votre courgette. Coupez vos cornichons en rondelles. Mélanger la courgette avec le cervelas, le fromage râpé et les cornichons. Ajoutez la vinaigrette et dégustez.

Publié dans Alsace

Commenter cet article

J
hum ca me tente bien....miam
Répondre
A
<br /> c'est excellent et encore meilleur sans courgettes<br /> <br /> <br />
N
la drole de salade! ihihhii! mais elle doit etre bonne!!
Répondre
A
<br /> et oui, et la version orginale, c'est sans courgette!<br /> <br /> <br />
O
facile et surement bon cette recette!
Répondre
A
<br /> oui, excellent même, surtout sans la courgette<br /> <br /> <br />
C
c'est original... Je serais curieuse de goûter...
Répondre
A
<br /> c'est vraiment très bon, meilleur encore sans la courgette<br /> <br /> <br />
C
Chouette salade !
Répondre
A
<br /> et bien fraîche!<br /> <br /> <br />
A
salut je viens de découvrir ton joli blog bravo pour la recette<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
A
<br /> je suis contente que mon blog te plaise<br /> <br /> <br />
M
j'en mangerais bien une assiette! bises micky<br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser<br /> *4 envois----tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss
Répondre
A
<br /> et oui, c'est bien adapaté par ces chaleurs<br /> <br /> <br />
L
Je ne connais pas les cervelas mais cette salade semble tout à fait délicieuse:)xxx
Répondre
A
<br /> c'est un peu comme la saucisse de viande ou comme la saucisse de Lyon<br /> <br /> <br />
S
je vais me régaler demain. bisous
Répondre
A
<br /> ah... je suppose que tu vas te lancer?<br /> <br /> <br />
M
qu'est ce qu'elle est jolie ta salade!
Répondre
A
<br /> et en plus qu'est ce quelle est bonne....<br /> <br /> <br />
N
Nous qui aimons le cervelas, merci pour cette idée qui changera du cervelas aux oignons.<br /> Bizzz
Répondre
A
<br /> et oui, ça fait un truc qui change, excellent!<br /> <br /> <br />
J
oui en effet pas allégée, mais bon...bises
Répondre
A
<br /> oh oui, tellement bonne!<br /> <br /> <br />
C
oh j'ai bien envie de la gouter cette salade; bisous
Répondre
A
<br /> elle est super bonne......un délice<br /> <br /> <br />
S
Je ne connaissais pas mais ça doit être très bon.
Répondre
A
<br /> un vrai delice de chez nous, mais normalement sans la courgette<br /> <br /> <br />
V
Celle-là aussi, je l'aime bien! Bisous
Répondre
A
<br /> oh oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
B
j'ai jamais essayé la courgette en salade. à tester.<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
A
<br /> j'ai aussi déjà tout simplement râpé la courgette que j'ai saupoudré de parmesan râpé et assaisonné d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron : un délice<br /> <br /> <br />
C
Originale cette recette!!!<br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> et délicieuse!<br /> <br /> <br />
C
Facile, rafraichissante, elle doit être drôlement bonne<br /> bises
Répondre
A
<br /> oh oui, un vrai délice<br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas du tout !
Répondre
A
<br /> et bien je suis contente que tu ai découvert qqch<br /> <br /> <br />
P
original une courgette crue
Répondre
A
<br /> oui, et chez nous, on ailme beaucoup la courgette crue, en gaspacho, en salade, en bâtonnets à tremper<br /> <br /> <br />
S
courgettes rapées en salade, bonne idée, ca change de la ratatouille ( et moi, je cherche toutes les idées pour cuisiner un peu differemment les courgettes, tellement y'en a dans mon jardin !)
Répondre
A
<br /> j'en ai aussi fait un gaspacho de courgettes crues, une salade de courgettes râpées, parmesan huile d'olive et jus de citron<br /> <br /> <br />
E
Et non, je ne connaissais pas mais ça change et l'idée de rajouter des courgettes me plait!
Répondre
A
<br /> oui, ça donne un semblant d'équilibre à l'ensemble histoire de se donner bonne conscience<br /> <br /> <br />
J
j'adore le cervelas c'est trop bon !<br /> bisous
Répondre
A
<br /> et bien moi en fait le cervelas c'est pas trop mon truc, sauf cuisiné en "wurstsalat" comme ici<br /> <br /> <br />
E
He bien moi je la trouve très tentante cette salade!
Répondre
A
<br /> ah ben oui, c'est sûr qu'elle fait envie!!<br /> <br /> <br />
C
Ce n'est peut-être pas allégé mais qu'est-ce que ce doit être bon....
Répondre
A
<br /> oh oui, et c'est encore meilleur sans la courgettes!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est tout simple mais ça doit etre très bon!Je n'aurais pas pensé à utiliser des cervelas dans une salade, mais ça me plait!
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est super bon, plein de calories aussi...un vrai délice<br /> <br /> <br />
J
je connaissais pas mais ca a l'air tres bon
Répondre
A
<br /> d'ailleurs, je crois même que je préfère la recette sans courgettes, la recette méga calorique<br /> <br /> <br />
A
tout ce que j'aime <br /> c'est une tres bonne idee de salade. <br /> bon dimanche
Répondre
A
<br /> ça change et c'est tellement bon!<br /> <br /> <br />
D
Voici une façon sympa d'accommoder les courgettes! miam!
Répondre
A
<br /> et oui, ça change un peu<br /> <br /> <br />
C
;-)<br /> Un petit excès de temps à autre n'est pas trop grave !<br /> Bizoo et bon dimanche Aurélie.<br /> Céline
Répondre
A
<br /> et puis c'est tellement bon!!!<br /> <br /> <br />
C
Très frâiche cette salade pour l'été ! Céline
Répondre
A
<br /> oui, et bien calorique aussi.... m'en fiche, je suis revenue de la plage <br /> <br /> <br />