L'Alsace en kit livrée chez vous
Une fois n'est pas coutume, voici encore un article un petit peu chauvin. L'Alsace, j'y suis née, j'y ai grandi, j'y vis, j'y vois grandir mes enfants ... bref, j'aime ma région.
Et j'ai des amis qui ont eu une super idée ... Fanny & Fabrice envoient l'Alsace en kit chez les autres.
Donc si les bretzels dodus vous manquent, que vous avez envie d'un bon kougelhopf (salé pour l'apéro, sucré pour le petit déjeuner) ou de découvrir le streusel, mais que malheureusement vous n'êtes pas dans la région, vous pouvez vous faire envoyer un joli kit à la maison.
Et puis, c'est aussi une très chouette idée cadeau je trouve.
Le principe : une jolie boîte, pleins de petits sachets numérotés dedans, une recette (en français, allemand et anglais) et à vous de jouer.
J'ai eu la chance de tester le kougelhopf et les bretzels et je n'ai pas été déçue les deux étaient très bons.
Pour le kougelhopf, je l'ai préparé le soir, on l'a mangé le lendemain au petit-déjeuner, et le reste, le lendemain. Je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain, un peu moins "collant" au niveau de la mie (attention, il n'était pas du tout collant comme un gâteau mal cuit, mais c'est le mot que je trouve le plus approprié à la texture) et son goût était un peu différent aussi
Pour les bretzels, je crois que j'ai fait une erreur, je pense que je ne les ais pas assez trempé (mais je me suis méfiée car la première fois que j'avais fait des bretzels moi-même, ils avaient la bonne couleur mais ils avaient trempés trop longtemps et avaient un très fort goût de bicarbonate. Du coup, mes bretzels étaient trop clairs, mais toutefois très bons.