Yaourt à la purée d'amande complète tout bio

Publié le par AurélieW

Voici de nouveau une recette de yaourt, je n'en ai pas publié beaucoup. Celle ci est tout bio (sauf le sucre) et ce sont mes préférés. Ils ne sont pas très économiques car la purée est quand même assez chère. Mes yaourts font systématiquement des couches.... bel effet visuel, mais la question est : pourquoi ces couches se forment-elles? Oui, je sais, le plus gras va au dessus, le plus lourd au fond..... mais dans le commerce, ça ne le fait pas. Oui, je sais aussi,je n'utilise pas de E truc de stabilisateur émulgateur......

1 yaourt nature bio

1 litre de lait frais entier bio

3 cs de purée d'amandes complète que vous trouverez aussi  magasin bio
3 cs de sucre

Pour obtenir un résultat homogène, j'utilise soit le mixeur plongeant soit le blender.
Mixer le yaourt, le sucre et la purée d'amandes puis ajouter pett à petit le lait. Lorsque la préparation est bien homogène, verser cette dernière dans les pots que vous mettrez dans votre yaourtière pour 10 à 12 h.
J'ai aussi remarqué que mes yaourts étaient beaucoup plus ferme quand je mettais 2 yaourts nature dans ma préparation de base

Publié dans Yaourts

Commenter cet article

I
Juste une question, la purée d'amande on peut peut-être la réaliser nous même non !!!<br /> sinon, c'est supere comme recette, il faut que j'essaie...
Répondre
A
<br /> Ah, oui, surement........les ingrédients, c'est 100% amandes, alors..... à nos blenders!!!!<br /> <br /> <br />
C
Ils sont très tentants !
Répondre
L
excuse moi j ai eu un contre temps sur mon article NON tu n'avaiS pas la vue qui baisse mon artIcle était tous simplement pas validé excuse..<br /> Tu peux maintenanat aller voir mon nouvel article tu vas être étonnée...<br /> bizzz <br /> lorent <br /> et ses 2900 TAILLE CRAYON
Répondre
A
<br /> J'adore ton dernier article avec la petite histoire et tout... trop trop classe!!!!<br /> <br /> <br />
M
voilà des yaourts bien sains , avec la purée d'amandes , c'est original et surement bon
Répondre
A
Je n'ai jamais pensé à mettre de la purée d'amande dans mes yaourts, c'est une super idée surtout que j'adore le goût de l'amande !!! merci, bonne soirée
Répondre
A
<br /> Et ça marche aussi avec la purée de noisettes, c'est tout aussi bon<br /> <br /> <br />
Y
tu me nargues là avec tes yaourts lol<br /> d'ici quelques jours, moi aussi je pourrais en faire des maisons :)<br /> à la purée d'amande ... c'est vrai que ça doit être super bon :)<br /> bisous
Répondre
A
<br /> mais je ne te nargues pas...... c'est pour mieux te faire envie mon enfant!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
ça me plait bien, faut que je m'y mette moi aux yaourts !
Répondre
A
<br /> vas y gustativement ça vaut le coup (pas économiquement!)<br /> <br /> <br />
E
Pour les couches c'est normale car je pense qu'ils décantent!!! Ils sont très appétissants tes yaourts, je n'ai jamais goûté la purée d'amande!!
Répondre
C
Ça doit être super bon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Aurélie , le tian on peut le faire maintenant , les légumes sont déja là , peut étre encore un peu cher ! Je recherche une recette de yaourt a la vanille allégé ! Tu en as peut étre une ? bisous
Répondre
A
<br /> Désolée Maria Dora, mais des recettes allégées je n'en ai pas (ou rarement) et surtout pas pour les yaourts, car les plus réussis chez moi sont ceux fait avec du lait fais entier et du yaoourt au<br /> lait entier.... pas très light....mais avec du lait demi écrémé le résultat est moyen à mon goût alors écrémé, je pense que ce serait carrément liquide<br /> <br /> <br />
C
c'est toujours meilleurs quand c'est maison!!!!
Répondre
F
très original avec la puré d'amande. Bisous
Répondre
C
Oh cela doit être très bon quand même.
Répondre
N
Ton yaourt est un délice, merci pour le partage.Bises
Répondre
S
je n'ai,pas encore acheté de purée d'amande chez biocoop mais ça ne saurait tarder!!<br /> bisou<br /> sag ;o)
Répondre
A
<br /> et même à la petite cuillère c'est bon...mais pas très light!!!<br /> <br /> <br />
O
la purée d'amande, je la mets dans mes gâteaux
Répondre
A
<br /> Ben tu vois, je me disais justement que je pourrais mettre la purée de noisettes dans un cake.....<br /> <br /> <br />
V
Toujours pas de yaourtière! Bisous
Répondre
K
du moment que le resultat est réussis, moi perso j'aime bien quand il y a des nuances c'est rigolo, bisous, kristel
Répondre
L
gourmand et bon pour la santé !!! chouette
Répondre
A
en ce qui me concerne je sais que pour mes yaourts a la noix de coco et au chocolat c'est impératif, sans quoi je les rate !!<br /> <br /> Bisous et tiens moi au courant si tu essaie !
Répondre
A
<br /> c'est vrai que j'ai fait une fois des yaourts au chocolat et ils étaient pas bon du tout... je vais essayer en le cuisant avant avec le lait<br /> Merci<br /> <br /> <br />
N
c'est vrai que souvent les yaourts maisons ne sont pas économiques, quand on utilise des produits bio... j'ai testé des yaourts à la purée de noisette , une merveille aussi!
Répondre
A
<br /> tiens, ceux à la purée de noisette sont dans mon frigo, ils sont très bons..... mais c'est vrai que ce n'est pas très économique, mais en même temps....... pas moyen de trouver les même au<br /> supermarché<br /> <br /> <br />
F
Bio, j'en ai jamais gouter! faudrais quand même!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
A
<br /> et bio c'est tellement mieux pour notre petite personne, pour la planète.... sauf pour le portefeuille<br /> <br /> <br />
A
j'y gouterai volontiers, bio en plus alors que demande le peuple.. bravo
Répondre
J
même avec les couches, ça a dû être bon....bises
Répondre
J
même avec les couches, ça a dû être bon....bises
Répondre
C
c'est une bonne idée avec la purée d'amandes! à tester!
Répondre
R
je n'ai pas encore testé la purée d'amandes... et je n'sais pas pourquoi ces couches... en même temps, les yayas du commerce à la confiture font aussi des couches... intriguant, mais joli et bon !
Répondre
M
Miam ils ont du être super bon tes yaourts,<br /> chez moi aussi il y a toujours des couches,<br /> hier j'ai même tenté de touiller pendant le temps de pause dans la yaourtière, rien n'y a fait,<br /> les couches sont revenus dès que j'avais le dos tourné !!!<br /> Tant pis, on les mélangera encore une fois avant de manger<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Répondre
M
ils ont dû vite être engloutis ! bises
Répondre
C
a tester absolument : j'adore la purée d'amandes...
Répondre
A
As tu essayé de faire cuire le lait et la purée d'amande avant de les ajouter au yaourt nature ??? <br /> Bisous
Répondre
A
<br /> non, je n'ai pas essayé, mais c'et une idée<br /> <br /> <br />
S
il sont tres sympa ces yaourts et tres savoureux!
Répondre
S
Oui je crois que tu as répondu à ta question toi même... Nous on ne met pas de cochonneries dedans ! Sympa ton idée en tous cas !
Répondre
S
Oui je crois que tu as répondu à ta question toi même... Nous on ne met pas de cochonneries dedans ! Sympa ton idée en tous cas !
Répondre
S
Oui je crois que tu as répondu à ta question toi même... Nous on ne met pas de cochonneries dedans ! Sympa ton idée en tous cas !
Répondre