Mousse de foie gras sur lit de pain d'épice

Publié le par Aurélie

Il a bien fallut que je teste mon siphon tout neuf. J'ai quand même voulu faire simple pour la première fois, et je me souvenais avoir vu souvent des mousses de foie gras. Ca tombait bien, j'avais une petite boîte de foie gras dans un placard!!! De plus j'avais encore un bon pain d'épice et du magret de canard.
SDC12337
200 ml de crème fraîche liquide
1 petite boîte de foie gras
quelques tranches de pain d'épices
1 pomme épluchée et coupée
du magret de canard

Faites votre mousse au foie gras. Pour celà, faites fondre votre foie gras à feu doux. Lorsqu'il est fondu, versez le dans le siphon et ajoutez y les 200 ml de crème fraîche. Fermez votre siphon, ajoutez la cartouche de gaz et laissez au frais jusqu'au moment de servir.
Coupez votre pain d'épices en petits carrés. Mettez dessus un petit bout de pomme puis 1/2 tranche de magret de canard.
Au moment de servir, secouez votre siphon une dizaine de fois de haut en bas. Mettez votre siphon tête en bas au dessus de vos canapés et d'une simple petite pression, mettez un peu de mousse de foie gras sur chaque morceau de pain d'épices.
Régaz vous avec cet apéritif tout simple

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

T
Ça à l'air bon
Répondre
2
C'est plus qu'un délice ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
L
tu as de tres bonnes recettes sur ton blog et je vais rapidement essayer celle-ci...
Répondre
M
que de gourmandise après pâques.......régime avant d'aller se baigner.....je te souhaite une bonne soirée et à bientôt
Répondre
A
<br /> Régime???? Connais pas... et tantpis pour les qq bourrelets, souvenirs de mes 3 grossesses.....<br /> <br /> <br />
A
j'habite aux portes de la Bretagne....un peu loin pr toi il me semble....
Répondre
A
<br /> Euh, oui... carrément!!!!!<br /> <br /> <br />
T
La mousse de foie gras... je salive!<br /> Sur du pain d'épices... sublime!<br /> Hmmmm!<br /> TitAnick
Répondre
A
<br /> Ah oui, c'était extra!!!!<br /> <br /> <br />
A
c'est beau , c'est sobre et on s'en lècghe les babines ; à quand l'apéro chez toi ??
Répondre
A
<br /> Ben, ça dépend.. t'habites loin????<br /> <br /> <br />
L
foie gras / pain d'epice c'est tellement bon
Répondre
F
pas mal du tout le résultat, va faloir que j'investce dans un siphon.Bisous
Répondre
M
superbes canapés et qui font très envie... bisous
Répondre
S
Je me laisserais bien tenter par cette mousse de foie gras !
Répondre
P
Hmm très simpathique pour l' apéro!!
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche !! Waouh...<br /> Bizzz
Répondre
Y
hummmmm vraiment extra cette recette !<br /> ça doit être trop trop bon !!!!!<br /> bizzz
Répondre
C
ho ! la! la ! comme ça fait envie et puis pour le siphon c'est sympa mon beau-père en a un c'est génial pour la chantilly
Répondre
C
ho ! la! la ! comme ça fait envie et puis pour le siphon c'est sympa mon beau-père en a un c'est génial pour la chantilly
Répondre
C
très sympa !! et belle présentation !
Répondre
A
Foie gras + pain d'épices... je ne résiste pas C trop bon :-))
Répondre
A
alors là c'est des saveurs dont je rafolle ... mes papilles s'afollent ..
Répondre
N
appétissantes bouchées.Bonne soirée
Répondre
J
miam ! c'est un régal...bises
Répondre
M
huuuuuuuum! ça c'est bon! biises micky
Répondre
J
Moi aussi je veux un siphon pour faire ces jolis petits toasts, ça devait être délicieux !!
Répondre
A
Je ne résiste pas devant ces petites bouchées !<br /> <br /> Bisous:)
Répondre
J
Le foie gras et le pain d'épices c'est un délice merci de me le rappeler il faut que j'en fasse à nouveau... quel délice
Répondre
D
Des petites bouchées bien savoureuses !!! Bisous, Doria
Répondre
S
Je salive devant la mousse de foie gras au siphon ;o)
Répondre
C
oh la la extra
Répondre
V
A l'occasion d'un repas festif, il faudra que je teste cette mousse, bisous
Répondre
C
Mais tu as raison, il faut se faire plaisirs...Lol
Répondre
C
rhooooooo comme vous avez du vous régaler!!!
Répondre
A
<br /> Y'a que moi qui en ai mangé.... j'ai mêmepas partagé, les enfants étaient au lit, et l'Homme était au foot....alors chacun ses plaisirs (égoïset, moi???....juste un tout petit peu..)<br /> <br /> <br />
I
tres sympa
Répondre
C
et bien belle réussite, bravo<br /> tu as raison, le siphon 0,5l est amplement suffisant, j'aime bien le thermosiphon qui permet de garder le chaud et le froid plusieurs heures, plus besoin de bain-marie...
Répondre
A
<br /> Ah, jen'ai pas encore suffisament d'expérience pou avoir testé le chaud<br /> <br /> <br />
L
Waouuuu....j'en veux...
Répondre
A
<br /> Y'en a plus, nananère<br /> <br /> <br />
T
et bien c'est plutôt sympa pour un test !!!
Répondre
A
<br /> Et oui... premier essai transformé!!<br /> <br /> <br />
M
Oh ! C'est une tuerie ton truc....! J'en ai l'eau à la bouche....Mais peut-être pas pour le petit dèj. !<br /> Bisous !
Répondre
A
<br /> Non, c'et vrai que c'est un peu gras et écoeurant pour le petit déj'<br /> <br /> <br />
C
quelle tuerie ça doit être
Répondre
A
<br /> oh que oui!!!!<br /> <br /> <br />
A
hummm, un mariage bien savoureux.. bisou
Répondre
C
hummm quel délice...
Répondre
O
moi aussi j'ai fait une mousse aujourd'hui .................... mais sucrée ;-)
Répondre
E
j'ai un siphon, mais encore jamais tenté la mousse de foie gras.... mais ça me tente vraiment beaucoup, je crois que je vais me lancer sous peu, car la tienne a l'air fameuse
Répondre
A
<br /> C'était bien bon c'est vrai, mais assez gras (normal, crème + foie gras!!!)<br /> <br /> <br />
W
je l'ai déjà fait ! c'est super bon, vite fait et très apprécié !
Répondre
C
un première utilisation très réussie et gourmande !
Répondre
C
miam ça devait etre excellent!!
Répondre