Confiture de rhubarbe à la réglisse bonbon
Juste avant de partir en vacances, soit fin juillet, j’avais coupé tous mes pieds de rhubarbe pour en faire de la confiture. Et maintenant, j’en ai à nouveau presque autant, mais les tiges sont plus fines. Je cherchais une idée de recette de confiture originale, et c’est sur le blog Cop’s N Pop que j’ai trouvé mon bonheur avec cette idée d’associer la rhubarbe aux bonbons réglisse. Comme mon aînée raffole de ces bonbons, je n’ai pas hésité à me lancer et le résultat est surprenant et très plaisant.
1 kg de rhubarbe
15 bâtons de bonbons réglisse
650 g de sucre
Eplucher la rhubarbe si celle-ci est trop filandreuse puis la couper en tronçons. Faire cuire ces tronçons de rhubarbe dans une casserole avec 100 g de sucre et environ 100 ml d’eau, jusqu’à ce que la rhubarbe commence à compoter (soit environ 20 mn).
Couper les bonbons à la réglisse en tout petits dés puis les ajouter à la rhubarbe. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la rhubarbe soit bien cuite et bien compotée. Ajouter le sucre restant et poursuivre la cuisson une vingtaine de minutes.
Mettre la confiture dans des pots bien propre puis les retourner aussitôt remplis. Vous pouvez les ranger à l’endroit lorsque la confiture sera froide.