Tarte flambée à la fraise et à la menthe fraîche

Publié le par AurélieW

 

Je participe au tour de couleur rouge ce dimanche et je pense que nous serons nombreuses à cuisiner les fruits rouges. Et moi je pars sur une spécialité de ma région, une tarte flambée, que je revisite avec un fruit rouge de saison, la fraise (d’ailleurs, il existe une fête de la fraise dans un petit village près de chez moi, Dieffenthal, et ils y servent de la tarte flambée à la fraise)

 tarte-flambee-fraise-crue.jpg

1 fond de tarte

2 cs de fromage blanc

1 cs de crème épaisse

2 cc de sucre

1 poignée de fraise

1 brin de menthe

 tarte-flambee-fraise-cuite.jpg

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème et 1 cs de sucre. Répartir ce mélange sur le fond de tarte. Ciseler finement la menthe et la répartir sur la crème. Couper les fraises en 2 et les disposer sur la préparation. Saupoudrer avec le sucre restant puis enfourner 2-3 mn dans un four à pain, à pizza, à tarte flambée … (à défaut, un four électrique préchauffé à 220°C, mais pendant 6-8 mn)

 

fraises, fromage blanc, Alsace, tarte flambée, fruits, crème

Commenter cet article

Z
léger et surement délicieux!!<br /> bonne fin de jouréne
Répondre
M
Belle idée!!Bises.
Répondre
K
Roooooooooooooo !<br /> Mais ca m'a l'air délicieux !<br /> je n'ai pas encore testé la flams fraise... mais je sens que je ne vais pas tarder à la tenter !<br /> merci et bravo !
Répondre
S
Elle est très jolie et j'aime la petite touche de fraîcheur qu'apporte la menthe ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
Répondre
P
Très tentant !!! J'adore. Je te souhaite une belle journée en ce mardi, bisous, Patricia
Répondre
P
Bien appétissante cette tarte. Belle recette.<br /> Bonne chance pour ce tour.<br /> Bises
Répondre
L
je connaissais pas la tarte flambée surcrée mais vu que j'adore les salées je devrait tester avec des fraises !
Répondre
J
Hum hum ...j'ai été élevé au pays de ma tarte flambée ... la vrai sans chichi ni de pâle copie de pizza alsacienne ... j'ai de l'indulgence pour la tarte flambée aux pommes. Par contre je testerais<br /> bien ta tarte flambée aux fraises ! Je te dirais ...
Répondre
A
<br /> <br /> AH RIEN DE MEILLEUR QUE LA VRAIE TARTE FLAMB2E DE CHEZ NOUS? CUITE AU FEU DE BOIS ;;; UN BONHEUR<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une tarte flambée sucrée, c'est la première fois que je vois ça!! J'adore l'idée!
Répondre
C
Une sympathique recette! ça a l'air délicieux!
Répondre
S
wouawww trop belle :)
Répondre
G
hummm une tarte trés appétissante miam!:)bisous
Répondre
E
Quelle belle idée ! Elle me plait terriblement cette tarte flambée !<br /> une belle soirée, bisous !
Répondre
Y
waouh ! je n'aurai jamais osé !!!<br /> bizzzzz
Répondre
H
elle est magnifique et trés gourmande bravo !!
Répondre
K
Magnifique cette tarte flambée !! J'adore l'idée !<br /> Bis
Répondre
J
Frais et vitaminé! Merci! Bises Julia
Répondre
L
J'adore les tartes flambées et celle-ci en dessert est parfaite ! bravo c'est une belle idée originale ...
Répondre
M
belle recette originale merci
Répondre
P
très belle quelle surprenante recette
Répondre
F
oh cool sympa ta recette. Je garde. Bonne soirée. Bises.
Répondre
M
une belle tarte humm!!! bien réussi bisous
Répondre
L
wahouw! ça ça me palit c'est drolement original comme dessert!
Répondre
N
superbe idée bravo la miss bisous
Répondre
C
originale cette tarte<br /> j'aime beaucoup l'idée<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
Voilà qui est original ! bonne chance !
Répondre
C
oh je reve ou ta garniture veut se sauver toute seule sans etre mangée..
Répondre
N
Belle tarte, j'aimerais bien une petite part... juste pour goûter ;) Bizz
Répondre
M
une superbe idée de transformer la classique tarte flambée en sucrée =D j'aimee!!!
Répondre
M
Que c'est original! Miam!
Répondre
D
quelle belle idée!!!<br /> Franchement bluffée par cette idée gourmande!<br /> Bravo!<br /> tu as compris qu'on adore<br /> Bon dimanche<br /> Bisous bisous
Répondre
L
une bien jolie tarte ! bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas du tout!! un régal!
Répondre
F
super cette tarte
Répondre
S
Cette tarte est superbe :) Merci
Répondre
A
Ca a l'air extra, je connaissais pas du tout.
Répondre
N
une superbe tarte bien appétissante je n'ai pas ce fameux four mais ta recette me tente bien bien que le résultat ne soit certainement pas le même au niveau gustatif<br /> bonne dimanche biz
Répondre
A
Hum, ça me donne envie d'une tarte aux fraises !
Répondre
C
original mais certainement bon. Bisous et bon Dimanche
Répondre
O
hummm, très belles photos qui donnent envie!! merci du partage
Répondre
L
Voilà qui me tente bien...
Répondre
M
Une tarte flambée très originale! J'adore! C'est vrai que tu as un super four en plus!!
Répondre
N
Mmmhh je ne connaissais pas du tout cette version. Très très tentante !!!
Répondre
M
Hummmm j'arrive, ce doit être trop bonnnnn !!!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
K
J'aime bien cette version sucrée de la tarte flambée !! hihihi .. C'est vraiment original et trop beau en plus !!! Bravooo<br /> kiki
Répondre
P
C'est une bonne idée!!<br /> Bon diamnche, Prici
Répondre
D
Miam ça à l'air bien bon, bon dimanche
Répondre
B
super idée<br /> <br /> oui j'ai déjà entendu parlé de ce village d'autres contacts alsaciens!
Répondre
L
Miam un vrai régal cette tarte !
Répondre
C
Super idée, cette tarte flambée version sucrée... bon dimanche bisous
Répondre