Sushi Bar Freiburg

Publié le par AurélieW

Je remonte cet article, car je suis retournée dans ce bar à sushi, qui a déménagé. Il se trouve maintenant dans le Dietlers Passage, à 2 pas de l’ancien bar, dans la même rue, tout près de la Markt-Halle.

L’endroit est maintenant beaucoup plus clair et lumineux et donc plus agréable. Les sushis n’arrivent plus sur des petits bateaux sur un cours d’eau, mais sur un tapis roulant. Par contre, on retrouve un bel aquarium au milieu. Ce qui est dommage c’est qu’avant, quand Mr.Sushi préparait quelque chose, on voyait ce qu’il faisait et du coup, on pouvait se préparer à choisir les prochaines assiettes. Maintenant, on le voit encore, mais on ne voit plus ce qu’il fait.

Nous y étions avec nos 4 enfants et ils étaient ravis, nous aussi car nous avons put leur payer un restaurant dans un budget limité.

Sushi-bar-Freiburg-6.jpg

Sushi-bar-Freiburg-5.jpg

Je laisse les anciennes photos au bas de l’article, les nouvelles seront en haut.En me promenant dans la vieille ville de Freiburg, je me suis retrouvée face à un sushi bar. Je suis allée y jeter un œil pour me faire une idée pour un prochain repas dans cette ville, mais je suis restée assez sceptique, car j’ai souvent entendu du mal de ces bars à sushis. A peine quelques jours après, Loukoum a fait un article sur son blog parlant de ce bar ou elle était allée déjeuner. Bon, vous verrez, ses photos à elle sont beaucoup plus travaillée, et vous feront beaucoup plus envie que les miennes. (Et oui, les miennes ont été prises avec un téléphone portable, c'est franchement pas le top, mais je n'avais que ça sous la main). En lisant son article, je n’ai plus hésité, et je suis allée déjeuner moi aussi dans ce bar avec une amie.

 

 Sushi-bar-Freiburg-4.jpg

Sushi-bar-Freiburg-3.jpg

 

Les prix sont très corrects, pour un repas de midi, le menu est à 9.50 euros, ce menu comprend une soupe miso, un thé vert et 4 assiettes de sushis (avec minimum 2 sushis, makis, tempuras, brochette …. par assiette). Si vous prenez plus d’assiettes, chaque assiette supplémentaire vous coutera 2.80 euros (si vous en prenez plus que 4, on vous facturera un menu en plus, ce qui est plus économique)

Comme nous voulions gouter à tout à peu près, évidemment, nous avions un peu explosé le budget du menu.

 sushi-bar-freiburg-2.jpg

Sushi-bar-Freiburg-1.jpg

 

J'ai trouvé le concept de ce sushi bar très sympa, avec les assiettes arrivant sur des bateaux naviguant sur un cours d'eau

Il y en avait pour tous les goûts, des makis, des sushis, des makis frits, des makis fourrés de tempuras, quelques fritures avec de multiples ingrédients plus ou moins identifiables :) des œufs de poisson, de l'anguille par exemple

 

Je pense que j’y retournerais, car j’ai trouvé ce moment sympa, avec un bon rapport qualité prix. Evidemment, ce restaurant ne rivalise pas avec le Soleil levant à Colmar, mais c’était tout de même très bien.

 

 

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

P
et bien tu as du te régaler vilaine
Répondre
P
Ils ont l'air extras les suhis et l'environnement est très sympa!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
Il semble très sympa ce resto!
Répondre
M
C'est magnifique !! Et les sushis ont l'air excellents !!
Répondre
C
un très bel endroit
Répondre
S
C'est un endroit qui semble trés sympa :) Merci
Répondre
L
Le concept,l'ambiance tout est très tentant! Merci pour le partage!
Répondre
L
super proncipe, adopter! bon weekend! bises Lou
Répondre
L
ils semblent absolument fabuleux ces sushis!!! waouw!
Répondre
B
c'étaient même pas des sushis de restos<br /> (pas ici)
Répondre
A
<br /> <br /> ah ben si c'est en barquette au rayon frais, c'est normal que ce n'est aps bon. Les "vrais" sushis sont réalisés avec du poisson tout frais et du riz encore tiède ... et forcément, ça change tout<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm j'adore manger jap' ce resto serait vraiment à mon goût !!!
Répondre
S
Ah ! Les sushis c'est sans moi :-( désolée ;-) Bisous
Répondre
K
Je crois que je préférais l'ancienne version !! Ces petits bateaux qui emmènent la nourriture, c'est vraiment trop trop beau, quel dommage de les avoir sacrifié pour des tapis roulants que l'on<br /> voit partout ..<br /> En tous cas, ça semble délicieusement bon, et c'est bien le plus important !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
A
<br /> <br /> Je regrette aussi les bateaux sur la rivière, par contre je craque pour l'aquarium au milieu<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un superbe endroit!!<br /> Bises!
Répondre
D
j'adore les sushis, super restaurant !!
Répondre
D
ohlala c'est bon tu viens de rendre ma journée plus belle, lol. J'adore manger japonais et j'allais souvent dans ce genre d'endroit quand j'habitais la région parisienne. Bonne journée
Répondre
K
Je passe ... pas fan .... !
Répondre
B
super cadre super sympa super concept<br /> pas ce genre de resto par chez moi<br /> sauf que les 2 fois où j'ai mangé des sushis ben bof et même tres bof ou alors c'était pas les bons ? :l)
Répondre
A
<br /> <br /> ah c'est sûr que tous les "resto" ne font pas de bons sushis<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe adresse et de belles photos !!bravo
Répondre
M
hummm je me régale, je les adore.... si on va à Friebourg, c'est une adresse, merci !!<br /> <br /> manue :))
Répondre
E
ca a l'air bien mais si j'y vais avec mon conjoint, c'est pareil on explosera les prix ^^
Répondre
C
<br /> Ah, les sushis, j'adore ça!!!! en bateau ou en vélo, j'en mangerais par cargos entiers<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa de le voir chez toi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Han j'adore les sushis, c'est trop bon, j'ai une préférence vers les makis au saumon, un régal !<br /> Bonne soirée aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre