Sucre à la crème

Publié le par AurélieW

En ce moment, je suis en plein dans la préparation de mes paniers de Noël,, dans la préparation du marché de Noël de l’école, dans les bredelas, et j’ai l’impression de ne pas avancer … Aujourd’hui, je vous présente une recette de sucre à la crème que j’ai trouvé chez Khala. C’est super bon, mais pas assez sec et friable pour être des vrais sucre à la crème, et je ne comprends pas pourquoi, puisque j’ai bien respecté la montée des températures avec ma thermo-sonde (qui d’ailleurs ne va surement plus faire long feu puisqu’elle est tombée dans mon sirop bouillant à plus de 130°C quand je faisais du nougat…. Je ne sais pas encore si elle s’en remettra ou pas). Bizarrement, une partie de ma plaque était bien ferme et d’autres parties moins…. Bref, c’est une semi-réussite, mais ce qui est sûr, c’est que même un peu trop souple, c’est super bon (et super calorique aussi)

 sucre-creme.jpg

500 ml de crème liquide entière

400 g de cassonade

50 g de sucre blanc

2 cs de sirop de canne ou de sucre d’érable

2 pincées de fleur de sel de Guérande

 

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à fond à épais et faire bouillir jusqu’à 116°C. Retirer la casserole du feu et laisser tiédir une dizaine de minutes. Fouetter 5 mn, assez fort, car le mélange épaissit. Ajouter la fleur de sel et continuer à fouetter. Etaler la préparation dans un cadre en inox sur une feuille en silicone (Fiberglass de Silikomart) ou une feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir et sécher quelques heures puis couper en cubes.



Commenter cet article

C
C'est un régal cette recette!<br /> J'adore!
Répondre
A
C'est dans ces moments là que j'me dit qu'il me fait un thermomètre culinaire...^^ Super calorique, mais on va dire que pendant les fêtes de Noël, c'est le véritable moment pour se faire plaisirs<br /> :-)
Répondre
A
Encore une bien jolie idée pour tes paniers de Noël et très gourmande. Bisous & bonne journée.
Répondre
R
Une très bonne idée!<br /> Bisous
Répondre
P
une recette bien gourmande :)<br /> bisous
Répondre
P
Tes petits caramels sont trop tentants ! :O)<br /> Bisous
Répondre
M
et de 94 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
P
Hum, ça doit être bien bon!<br /> bonne soirée, Prici
Répondre
A
j'aime beaucoup cette idée
Répondre
S
merci pour le partage !
Répondre
V
Je ne connais pas, ça a l'air bon! Bisous
Répondre
B
Je découvre ta petite douceur!
Répondre
D
ils sont superbes
Répondre
L
je ne connaissais pas et j'aime bien
Répondre
P
Connais pas ! Cela doit être très gourmand.<br /> Bisous, Patricia
Répondre
S
Du sucre et de la crème ? Même si tu penses que c'est raté, l'important, c'est le goût !
Répondre
M
Une bonne douceur humm !!!! Merci pour cette bonne recette bisous
Répondre
J
Merci pour le partage<br /> Bonne soirée
Répondre
L
à essayer pour voir le résultat; mais avant achat d'un thermo-sonde!
Répondre
C
tiens note mon adresse..... mmmmmmmmiam
Répondre
M
C'est de la pure gourmandise, miammm<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> manue :)))
Répondre
D
ça m'a l'air toutefois très bon. Bonne journée
Répondre
P
Hummm ils ont l'air super bon j'ai encore jamais testé une recette comme celle - ci...
Répondre
R
Une gourmandise à découvrir
Répondre
S
Je decouvre quelque chose la ,merci ma belle , bisous
Répondre
K
Je ne connais pas du tout, mais ça m'a l'air particulièrement bon même si trop souple !! .. Bravooo<br /> kiki
Répondre
M
J'aime beaucoup tes petits bonbons !!! bises et bonne journée
Répondre
C
trop bon!!!! j aime beaucoup.
Répondre
C
De belles douceurs d'autant plus meilleurs qu'elles sont préparées avec tout en coeur. Bisous
Répondre
C
des douceurs à offrir pour les fêtes<br /> Quel plaisir pour ceux qui vont les recevoir<br /> bonne journée
Répondre