Soupe de chou-rouge aux pommes

Publié le par AurélieW

Cette jolie soupe a beaucoup plu, surtout aux filles, grâce à sa jolie couleur. De plus elle était vraiment toute douce.

SDC12124.JPG
1 chou rouge
3 pommes
1 cube de bouillon
eau
1 cs frais (boursin, saint morêt....)
SDC12135.JPG
Nettoyer et couper finement le chou-rouge. Eplucher et nettoyer les pommes. Les couper en quartiers. Recouvrir d'eau et ajouter un cube de bouillon. Faire cuire jusqu'à ce que le chou soit bien tendre (une quinzaine de minutes en cocotte minute). Mixer l'ensemble pour avoir une texture veloutée. Ajouter 1 cs bien bombée de fromage frais et mixer à nouveau.
Dégustez!!

Commenter cet article

M
bonne soupe
Répondre
P
<br /> J'adore la couleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou! J'ai essayé ta soupe,c'était trop tentant comme expérience!! Eh bien c'est pas mal du tout, je la mets sur mon blog, avec un lien sur le tien!! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis contente que ça t'ai plu, j'essaie de varier autant que possible mes recettes de légumes<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de réaliser cette recette très agréable après les fêtes. Je mets ta recette sur mon blog en te citant bien sûr merci :))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis bien contente que ma recette qui semblait bizarre à certains t'es plu, merci pour le retour sur la recette<br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle belle couleur!!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'(est ce qui a plu aux enfants<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est belle cette soupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, on a adoré la couleur<br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une recette pour halloween l'an prochain ...<br /> une belle couleur et un goût certainement très bon, je note ta recette, bisous Aurélie et $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, on a autant aimé le gout que le couleur<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouf ! un peu de verdure dans ce monde de sucre ! Enfin, verdure façon de parler vu la belle couleur pourpre de ton potage :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, mais dans les prochains jours, je n'ai programmés que des recettes sucrées... tu vas y survivre????<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca doit etre bon! miami maim!<br /> Merci pour la r7 et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, c'est beau et c'est bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as toujours de bonnes idées pour accomoder les legumes! merci!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, avec mes 10 kgs de légumes, ils faut que je trouve des idées originales pour ne pas nous lasser<br /> <br /> <br />
S
<br /> voila une soupe que j'entends parler pour la première fois<br /> j'imagine le gout savoureux<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et cette soupe, en plus d'être très belle et haute en couleur est aussi toute douce<br /> <br /> <br />
A
<br /> je confirme la couleur me plait beaucoup !<br /> hihi<br /> Bonne soirée et clic :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une belle couleur de filles<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau a regarder sa me donne envie de gouter clic du lundi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très joli et aussi très bon<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup la couleur!!! elle est chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, je trouve ça chouette d'avoir une soupe violette dans l'assiette<br /> <br /> <br />
C
<br /> la couleur est une invitation à la gourmandise!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh que oui, c'est la couleur qui donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est rigolo !!! c'est en plat que j'ai gouter ce mélange chou et pommes, la soupe est pour moi une nouveauté ! et appétissante la nouveauté !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en version légume normal, j'y ajoute aussi toujours des pommes ou des mlarrons<br /> <br /> <br />
F
<br /> originale bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci fimère<br /> <br /> <br />
B
<br /> une très belle couleur pour une soupe délicieuse, surtout avec ce froid, bises et joyeuses fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez nous en ce moement pour nous réchauffer, c'est soupe quasiment tous les soirs<br /> <br /> <br />
M
<br /> très originale ta soupe!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci melanie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à cause de mauvais souvenirs de nounou je ne mange le choux rouge qu'en salade car cuit j'ose pas y gouter c'était trop beurk quand j'étais môme lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais maintenant que tu es toi même bonne cuisinière et que en plus tu as l'aide de super Maurice, je suis sûre que tu trouverais une recette qui te ferais changer d'avis<br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai jamais de choux rouge en soupe, alors pourquoi pas essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'était mon premier essai et je pense recommencer<br /> <br /> <br />
J
<br /> En effet, elle a une belle couleur bien girlie, de quoi faire manger du chou aux enfants, bien joué!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, chez nous iça a bien marché!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> wouah la couleur !!! c'est très fashion ..<br /> Bisous à toi et Bonne Fêtes ... A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui, la couleur est bluffante!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle jolie photo de chou !<br /> Bon lundi et à bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle couleur! Et quelle coupe, c'est trop chou!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a tous aimé la couleur<br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle originalité cette soupe!<br /> La couleur est amusante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est la couleur qui a fait que les enfants ont mangé<br /> <br /> <br />
E
<br /> soupe colorée lol pas mal comme idée<br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ça fait passer un chou rouge<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Humm! J'aime bcp la couleur de ta soupe et sans nul doute son goût! Merci pour le partage.<br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle était belle et très bonne<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la couleur... dans des petits verrines pour une mise en bouche je prends... Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah opui, bonne idée la mise en bouche!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah je n'y aurais pas pensé , belle couleur!!biz et €€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien maintenant tu y penseras et tu ne devrais pas être déçue!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une couleur plus qu'originale, chou rouge, pommes, je les associe toujours mais pas sous la forme de soupe, il faut que j'essaie<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je les associe aussi toujours et parfois j'y ajoute des marrons<br /> <br /> <br />
J
<br /> jolie couleur......et ca doit être bien réconfortant par ce temps glacial.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh oui, chez nous c'est bsoupe tous les soirs en ce moment!<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh!! c'est pas dit que j'essaie pas!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais la couleur est si belle pourtant!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette haute en couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, on a trouvé ça très fun comme soupe<br /> <br /> <br />
C
<br /> la couleur est d'enfer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est super fun<br /> <br /> <br />