Sauce à la courge pour pasta

Publié le par AurélieW

Lorsque j’ai vu cette recette (ou plutôt la photo) chez Jessica, j’ai flashé… et comme je reçois chaque semaine des courges différentes (Hokkaido, butternut, giraumon, potimarron….) je me suis dis que je la ferais très rapidement. Ca y est, c’est chose faite. J’ai gardé l’idée de base de Jessica, mais bien sûr, j’ai fait un peu à ma sauce en fonction de ce que j’avais à la maison. Moi, j’ai trouvé ça bon et doux, bien parfumé. Mes enfants ont eu une drôle de réaction : « on dirait des nouilles à la soupe » (bon, ils n’avaient pas tord, la sauce ressemblait à de la soupe). Et si vous avez trop de courge, vous pouvez aussi faire cette recette en grande quantité et la mettre en pot et la stériliser.

SDC12676
1 demi- courge 
200 ml de crème liquide
1 oignon
1 cs d’huile 
1 cs d'épice pour cuisine à l'italienne
sel, poivre

Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur et ôtez les graines et épluchez. Versez un fond d’eau dans une casserole la courge coupée en cubes. Faites cuire 25 minutes environ. Laissez refroidir 10 minutes. Épluchez la courge pour n’en garder que la pulpe et mixez-la en purée. Versez l’huile dans une sauteuse, ajoutez l’oignon émincé et faites revenir sur feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajoutez la purée de courge et poursuivez la cuisson 1 minute. Incorporez la crème fraîche puis les épices. Salez, poivrez. Retirez du feu.

Si la sauce est trop épaisse vous pouvez la diluer avec un peu de lait.
Servez avec les pâtes

Commenter cet article

A
<br /> Ca change des pâtes au beurre, c'est bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas !!! mais je suis interessé !!!!!ça doit être bon ça<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça marche avec n'importe quelle courge<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre trop bon..........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super sympa comme sauce, je n'ai jamais essayé à la courge, bonne idée!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une petite sauce originale pour accompagner les pâtes.<br /> bi$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une sauce bien appetissante, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adorerai ça dans mes pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, tres apétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai que les courges sont top : j'ai m^me fait des desserts avec !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une bonne idée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tentant en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir<br /> <br /> la belle idée vitaminée bravo<br /> <br /> bonne soir€€ a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> et une dose de légumes ni vu ni connu :)<br /> Bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu€lle onctuosité.... Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une belle sauce très gourmande !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne idée pour allier féculents et légumes! idéal pour nos banbins!<br /> bon week end Aurélie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée de se servir de cette crème de courge en sauce !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça m'a l'air super bon, et ça change de la sauce tomates pour pasta ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tien, je n'ai jamais testé ce type de sauces, mais ça doit être délicieux, il faut que je tente !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une supère idée que je range dans ma boîte à recettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi j'acore la couleur des courges!!! le gout aussi bien sur!! des bjsous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voila une belle couleur pour cette sauce originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'étonnes que ça donne envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voilà une sauce originale !! Elle doit être bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore avec de bonne pâte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tous bien appétissante cette sauce !bises et $<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tj aussi originale tes recettes miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une bonne platée de pasta, nous adorons en général c'est le plat du dimanche soir …… bizes€<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une sauce qui change et qui est très tentante!!<br /> Je repasse plus tard pour les 24h du §§<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une sauce qui change de la classique sauce tomate!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je serais curieuse de gouter !<br /> contente de te lire à nouveau !<br /> <br /> <br />
Répondre