Galette à la frangipane, poire et pépites de chocolat

Publié le par AurélieW

Me revoilà encore avec une galette (ben oui, j’en profite tout le mois de janvier, c’est tellement simple à faire et on peut varier à l’infini !!!). J’ai repris ma recette de base et j’y ai ajouté des lamelles de poires et des pépites de chocolat. C’était très gourmand et on s’est régalé !

SDC12693
2 pâtes feuilletées
150 g d’amandes en poudre
80 g de sucre glace
2 œufs
50 g de beurre

50 g de crème fraîche épaisse
80 g de pépites de chocolat
1 petite boîte de poires au sirop

Dérouler une pâte feuilletée. Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre glace et ajouter les œufs. Ajouter les amandes et la crème. Etaler l’appareil à l’amande en respectant une marge de 2cm sur tout le tour. Placer la fève (surtout n'oubliez pas comme moi.....mais si ça vous arrive, vous pouvez l'ajouter par le dessous, ainsi vous ne verrez pas le trou… je précise que je l’oublie systématiquement !!!). Couper les poires en lamelles. Déposer sur la frangipane des pépites de chocolat et des lamelles de poires.Mettre au four 20 min à 210°C (th.7).

 

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

N
<br /> Elle a l'air super bonne, on devrait en faire toute l'année des galettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Poires et pépites de chocolat, j'adore cette association très gourmande, ta galette doit être un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympas la belle galette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors celle-ci, c'est ma préférée ! J'adore ce mélange...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben oui pourquoi se priver. Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette galette avec les poires!<br /> J'ai testé aussi et je raffole!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa ta recette et un beau mariage poires et pépites de chocolat ca doit être bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle association !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec un mélange poire et chocolat, j'en veux une part !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sympa ta galette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison d'en profiter en janvier. Remarque mon fils m'en a déjà demandé pendant le reste de l'année et dans ce cas, je ne mets pas de fève, c'est tout ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air excellente.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho oui une belle gourmandise!<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho oui une belle gourmandise!<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec des poires ça doit être très bon ! et le chocolat en prime ^^ Bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir interdit pour moi en ce moment mais appétissante cette galette bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm une galette bien gourmande comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est vraiment gourmande les pepites donnent un plus a ta galette bravo<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum j'en veux j'adore l'association =D<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux bien une tite part!! merci pour la recette !bises$$$$bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Résultat du concours surimi, demain à 8h00 tapante.<br /> bi$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne me lasse pas de ces recettes de bonnes galettes ... même après un mois de janvier rempli de recettes ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bientôt les crêpes! adieu galette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> hummm ça doit être un régal avec les poires et les pepites choco !<br /> Une jolie recette merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! en effet cela semble bien bon ! je n'ai pas fait une galette de tout le mois, cette année pas envie ! je voulais participer au coucours des galettes mais bon peut-être l'année prochaine<br /> !<br /> biz<br /> aruél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> faut en profiter ça dure qu'un mois :) bize $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je veux bien y gouter encore à cette nouvelle version , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'aurais pas pu m'appel€r pour le goûter???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une version de galette que j'apprécie particulièrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rhhaaaa, je vais peut être bien faire une entorse à mon vieux principe qui dit "que de la frangipane dans la galette!!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmhh, elle est vraiment gourmande ta galette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On arrive à la fin de la periode des galettes ! Bientôt les crêpes !<br /> Cette idée d'ajouter des poires et du chocolat est très gourmande ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En tous cas, je me lasse pas de voir des galettes, c'est trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, une belle galette avec une surprise de taille chocolat poire ! j'adore !<br /> <br /> bon dimanch€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'me servirais bien ! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une galette gourmande et sympatique miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'on peut varier à l'infini.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et je rajoute 1 kilo, a avoir lu ce post...<br /> Ca m'a l'air fort bon en tout cas!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Poire, chocolat et amandes : un trio dont je ne me lasse pas ! parfait pour un galette gourmande !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> sympatoche ta belle galette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et plus c'ets gourmand, plus on en mange!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, chocolat/poire est mon parfum préféré dans les galettes des rois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huummm elle est bien garnie et généreuse cette galette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh la la !!!!!!!!!!!!!!!!!! il en reste une part ???? histoire de voir si c'est bon, lol !!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une version supplémentaire bien sympathique … bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et oui peut en effet décliner à l'infini.belle recette gourmande et $<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'ai bien envie d'en refaire une aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée !!! ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec des poires et du chocolat elle ne peut qu'être bonne !! Bonne journée, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmmmmmmm tu rajoute des lamelles de poires et des pépites de chocolaà quel moment ?<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ajoutes les lamelles de poires et les pépites de chocolat au dessus de la frangipane. C'est vrai que j'ai oublié de préciser, je vais corriger ça tout de suite<br /> <br /> <br />