Rillettes de poulet façon thaïe

Publié le par AurélieW

 

Cette semaine, nous avions de prévu de partir à la piscine pour la journée, ce qui impliquait évidemment de prévoir le pique-nique. Evidemment, organisée comme je le suis, je n’avais pas de jambon, de fromage, de chips à la maison, et je n’avais aucune envie d’aller faire les courses. Alors on ouvre le frigo, le congèl’ et on improvise. J’avais envie de faire des rillettes de poulet, j’ai cherché à droite à gauche sur les blogs et j’ai pris un peu de l’un un peu de l’autre, un peu de mon imagination, et ça a donné des rillettes de poulet façon thaïlandaise. Et j’ai beaucoup aimé J

 SDC16627.JPG

2 blancs de poulet

200 ml de crème de coco

Quelques feuilles de mélisse

Quelques feuilles de menthe

Quelques feuilles de coriandre

2 échalotes

2 pincées de cristaux d’huiles essentielles thaïes

Sel, poivre

 

Faire cuire les blancs de poulet à la vapeur pendant 10 mn (au micro-vap’ de Tupperware pour moi). Pendant ce temps, mettre les feuilles, les échalotes et la crème de coco. Ajouter les blancs de poulet cuit et coupés en morceaux et mixer l’ensemble. Ajouter les cristaux d’huiles essentielles et mélanger le tout. Rectifier l’assaisonnement et tartiner généreusement.

Dans mon sandwich, pour rester un peu dans l’esprit thaï j’ai ajouté des feuilles de basilic et des rondelles de concombres.

 

Publié dans Apéritifs

Commenter cet article

K
<br /> Génial cette rillette ! Vous avez dû vous régaler !!<br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette je prends note!!! :^p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette pleine de saveurs!! j'adooore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des rillettes très originales et idéal aussi pour le sandwich de midi au bureau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> continue à improviser, cela me convient<br /> <br /> J’ai participé au concours « muffins en folie ». Je n’ai pas gagné ce concours, mais ne dit-on pas que le principal est de participer, et je suis très heureuse d’avoir participé.<br /> Ce qui est surtout très vexant c’est de me demander si les autres muffins étaient meilleurs que le mien ou si les autres concurrents avaient plus d’amis que moi ????? Non surtout ne réponds pas à<br /> cette question sinon tu vas me faire pleurer  (lol)<br /> Je te remercie de tes votes pour ma recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit etre super bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou<br /> ah cela doit etre bien bon ! merci<br /> De la pluie toute la journée chez moi<br /> bonne et douce nuit, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir quant on as des idées c'est facile de trouver ta recette est vraiment top<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm ca a l'air tres bon merci<br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh sur une bonne tranche de pain ... ça fait envie ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum c'est frais comme recette!! Bravo il fallait osé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une super idée de pique-nique ! Très originale en plus ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhhhhhhhhh c'est tres gourmand j'aime bien !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum cette riellette est superbe,<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Toujours meilleur de faire soi-même !<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, elles ont l'air onctueuses ces rillettes!parfaites à tartiner!bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belles rillettes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une belle variante pour se régaler !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très original!!!! Et certainement délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les rillettes de poulet, je ne connaissais pas ces cristaux mais ça a l'air sympa :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des rillettes bien parfumées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm une délicieuse tartine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je peux avoir un sandwich aussi ? rooo quelle photo appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est original comme rillettes!<br /> que sont les cristaux d’huiles essentielles thaïes?? ca m'intrigue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oups, j'avais oublié d emettre le lien, erreur corrigée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbes ces rillettes de poulet !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, sympa ces rillettes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa et rapide ta recette, merci, et le pain sur la photo il est de toi aussi? IL est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non, non, le pain vient de chez mon boulanger adoré<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette originale, bien moins grasse que les recettes au canard<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être drolement sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> TRÈS belle rillettes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hey!! tu m'étonnes qu'elles sont bonnes!!! elles me tentent bien moi tes rillettes! j'en suis un e adepte pour les apéros et les piques nique. Ton mélange de saveurs originales me plait énormément!<br /> <br /> <br />
Répondre