Moelleux au miel et aux épices

Publié le par AurélieW

Voici encore une recette Tupperware issue du livre micro Vap', naturellement délicieux.... C'est tout simplement une sorte de pain d'épices, mais que je trouve plus légère, aérée et moelleuse. Je pense que cette recette est tout a fait réalisable dans un cuit-vapeur, mais comme je n'en ai pas personnellement, je ne saurais vous donner le temps de cuisson. Ce n'est pas la première fois que je fais des desserts à la vapeur (j'avais déjà testé un gâteau de semoule et un gâteau au chocolat il y a plusieurs années dans la cocotte minute) et je trouve qu'ils sont bien différents des desserts traditionnels. C'est vraiment un mode de cuisson que je devrais utiliser plus souvent.

SDC14865.JPG

2 oeufs

100 g de cassonade (sucre pour moi)

25 g de miel

1 cs d'épices pour pain d'épices (ou 5 ml de vanille en poudre, 2 ml de cannelle, 1 ml de gingembre)

75 ml de lait

1 pincée de sel

60 g de beurre fondu

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le reste des ingrédients en terminant par la farine et la levure. Verser cette préparation dans les ramequins. Mettre de l'eau froide dans le récipient bas du Micro Vap', puis placer les ramequins dans la passoire, couvrir et faire cuire 17 mn à 600w.

Démouler lorsque c'est tiède et déguster.

Commenter cet article

M
<br /> Hummm ils doivent être super bons ces moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!! ça m'a l'air extra ça......<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une petite gourmandise vite réalisée merci Aurélie<br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah je n'ai pas cet ustensile tupperware, mais je vois qu'il fait des merveilles ! Bon dimanche AurélieW<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de micro wap, ni cuit vapeur, dommage,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super tes moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre