Galette frangipane, potiron et noix de pécan

Publié le par AurélieW

Encore une galette !!!!! Oui, oui, mais promis, celle là, c’est la dernière, après ce sera les crêpes. J’ai trouvée cette recette sur le blog Grain de Sucre et dès que je l’ai vue, j’ai su que je la ferais car j’ai chaque semaine des courges dans mon panier de légumes. Le résultat est surprenant, très doux, fondant et moelleux et on sent très peu le gout du potiron… bref, nous les adultes on a aimé (les enfants n’ont même pas voulu y gouter !!!)

 SDC12701

400 g de potiron en purée (non assaisonnée) (ou n’importe quelle courge)

2 pâtes feuilletées
150 g d’amandes en poudre
80 g de sucre glace
2 œufs
50 g de beurre

50 g de crème fraîche épaisse

1 poignée de noix de pécan

 

Dérouler une pâte feuilletée. Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre glace et ajouter les œufs. Ajouter les amandes et la crème. Ajouter ensuite la purée de potiron. Etaler l’appareil à l’amande en respectant une marge de 2cm sur tout le tour. Placer la fève Déposer sur la frangipane des noix de pécan. Mettre au four 20 min à 210°C (th.7).

 

Publié dans Viennoiseries

Commenter cet article

P
<br /> Innovant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les desserts à base de légumes (potiron, patate douce..) Le flan de potiron c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci à toi Aurélie d'avoir tester ma recette!<br /> Je suis ravie qu'elle vous ait plu. Elle avait eu aussi beaucoup de succès dans ma petite famille...<br /> Je vois que tu es une bloggeuse active, tes recettes sont vraiment originales et donnent envie. Continue ainsi! et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci kitchouillette !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très appétissante ta galette !<br /> Très bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ta galette! Originale et savoureuse, parfaite quoi! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle me plait bien cette galette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> potiron et noix de pécan, c'est très Américain comme mélange, j'adore, j'ai voter tu es 3 eme c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci babeth<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime beaucoup l'originalité de ta galette, elle éveille toute ma curiosité gustative !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh que voilà une superbe galette et j'adore les noix de pécan, ça tombe bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum elle doit bien bonne celle là et çà change !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> avec du potiron c'est une idée extra<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super original ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MERCI POUR CETTE BONNE RECETTES...ET CLIC...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mince, j'arrive pas a me mettre l'idée du gout de ta galette, ...<br /> Mais original cette recette!<br /> Bisous AurelieW<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> une galette bien savoureuse que tu nous proposes bravo !!<br /> bonne soirée<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés original ^^ bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle galette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle association!!!<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chez moi aussi, c'est galette! Il y en a vraiment pour tous les goûts!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis certaine qu'elle doit etre délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans hésiter j'en prend une part<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> encore une galette !!!! tu as bien raison en plus les noix de pécan c'est trop bon !!<br /> biz<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je gouterai bien, il t'en reste une part ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce mélange devrait me plaire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On voit beaucoup de recette avec des potirons en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà une garniture qui change ! moi j'adore le potiron sucré et salé donc je suis preneuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm ta galette me donne très envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres originale! ça me plairait aussi!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> troptrop bon..... et puis après les crèpes, il y a les beignetsde carnaval!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa cette galette, ça me donne envie de la gouter aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une galette trés originale.<br /> Bravo pour cette idée.<br /> Bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> wouaw ...je cours vite voir ce que tu nous a posté a chaque fois!!! c est tellement original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette une nouvelle recette de potiron sucré ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta galette est originale, je ne doute pas un instant qu'elle soit excquise<br /> biz feloucette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup cette idée de mettre du potiron! Ca doit etre très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très original pécan et potiron...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui en effet ça doit etre sympa comme galette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bonne galette que j'aurai apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un petit coucou du jeudi … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Galette super originale !!!<br /> Chez moi ils sont plutôt " classiques ", dommage car elle a l'air bien bonne...<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à decouvrir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je dois avouer qu'elle me plaît bien aussi, surtout que je suis très gourmande de courges également!<br /> <br /> <br />
Répondre