Carrot-cake (gâteau à la carotte)

Publié le par AurélieW

J’avais déjà fait un carrot cake ici il y a bien longtemps, et avec toutes les carottes que j’ai dans mon frigo, j’ai eu envie d’en refaire. Il était très bon car moins épicé que le précédent et très croustillant car les amandes et les noix de cajou étaient hachées très grossièrement.

Par contre, un bémol, 250 g de carotte, et bien ça ne représente qu’une seule grosse carotte, du coup, ça n’a pas vidé mon frigo J

Je n’ai pas fait de glaçage sur ce gâteau, car je voulais l’emmener en pique-nique, mais vous pouvez faire un glaçage avec du cream-cheese, du beurre et du sucre glace.

carrot-cake-gateau-carotte.jpg 

250 g de carotte

100 g d’amandes

70 g de noix de cajou

30 g de cerises séchées

3 œufs

50 g de farine

75 g de sucre

1 cs de sirop d’érable

1 cc de cannelle

1 cc de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher grossièrement les noix de cajou et les amandes.

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajouter la farine et la levure ainsi que la cannelle. Ajouter maintenant les amandes et les noix de cajou puis le sirop d’érable et la cannelle. Terminer par les carottes râpées.

Verser la pâte dans un moule ou des moules individuels (moules happy toys de Silikomart pour moi)

Enfourner 45 mn environ pour un gros gâteau, 25 à 30 mn pour des moules individuels.

carrot-cake.jpg

Commenter cet article

A
jamais goûté mais il va falloir remédier à ça! et vite!!!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
S
c'est un délicieux gâteau, personellement je le préfère sans glaçage
Répondre
J
il est bien tentant avec les amandes...
Répondre
C
un gâteau que j'adore trop bon, bises
Répondre
C
Il existe tellement de recette de carrot cake que tu pourras en refaire. C'est toujours un délice...<br /> Ta version avec beaucoup d'amandes craquante me plait beaucoup !!!!<br /> Bisous. Capu
Répondre
S
Pour finir de vider ton frigo tu peux faire de la confiture de carottes. La recette sur mon blog si cela te tente
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben je vais aller voir ça tiens :) Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mimis tout pleins et sûrement très bon :D
Répondre
C
C'est sûr que pour vider le stock de carottes du frigo, il faut en faire, des recettes !<br /> Mais ton gâteau a l'air bien réussi (moins d'épices, plus de fruits secs, je note !), et c'est vrai qu'à emporter, le glaçage n'est généralement pas idéal ;)
Répondre
S
trop mimis tes moules !
Répondre
P
j'adore les carrot cakes! le tien m'a l'air délicieux!! je viendrai bien volontiers à ton pique-nique! ;)<br /> bonne soirée. bises
Répondre
K
Jamais fait de carrot cake mais je compte bien m'y atteler un jour !!
Répondre
G
Il est sympa ton carrot cake, avec des petites cerises séchées et des noix de cajou ça doit être délicieux.
Répondre
B
Elle est bien sympa cette autre version de carrot-cake!!
Répondre
N
Tu as le meme partenaire que moi tes moules sont cools ^^
Répondre
K
je n'en ai jamais mangé !<br /> mais il a l'ai tout à fait délicieux :-)<br /> bisous ma belle :*)
Répondre
B
C'est vrai que le carrot cake c'est vraiment extra...très sympa tes petits moules pour les enfants.<br /> Bonne soirée<br /> Bizzz
Répondre
H
jamais testé mais là tu me tentes beaucoup !!<br /> merci de beau partage<br /> bises<br /> Hervé
Répondre
S
Les cerises séchées, c'est une bonne idée, un cake qui doit être bien moelleux ! Et superbes ces moules :) Merci
Répondre
S
miammmm j'aime trop le carrot cake !
Répondre
M
mes filles adorent The Carott Cake elles ont rafollent, et la version petit train c top ca plait aux enfants !!<br /> bizz ma belle
Répondre
L
très bon pour la santé ,bravo et bon week-end
Répondre
F
J'adore le carrot cake!! Surtout celui de ma belle-mère...Sympa aussi dans tes petits moules fantaisie!
Répondre
B
Quel gâteau gourmand! Et ces petits formes de train...Super sympa quand on a encore des petits;)<br /> Bravo Aurélie.<br /> Merci pour tes gentilles visites. Je fais vite car j'ai encore du boulot en prévision de la fête des mères chez moi demain.<br /> Bisous et bon we.
Répondre
I
Miam très beaux gâteaux!a donne envie de mettre son tablier!<br /> bisous bonne journée!
Répondre
M
on mangerais des carottes tout les jours avec c'est bon ggateau bisous
Répondre
A
j'avoue ne pas être fan
Répondre
M
miam!!!!
Répondre
D
il à l'air trop bon
Répondre
C
j'en ai jamais mangé mais tu me donnes envie de tester<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
C
Il va vraiment falloir que je teste le carrot-cake depuis le temps que je le vois !! Mmmmmmmmm, le tien est à tomber !!<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
un super gâteau
Répondre
V
je n'ai jamais goûté et je suis curieuse quelle bonne gourmandise moelleuse<br /> Je te souhaite un bon WE,<br /> Après les 28°C d'hier les orages font du bruit.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
P
Hum, j'aime bien ce gâteau!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
D
Moi j'aime beaucoup, mes le mari et les enants pas trop, je t'en pique un petit morceau rien que pour moi, belle journée ;)
Répondre
A
Voilà une belle gourmandise qui augure d'un bon weekend...<br /> A bientôt
Répondre
M
Mes dernières carottes sont passées en salade mais un bon carrot cake ne serait pas de refus, j'adore avec les noix de cajou et le sirop d'érable, miammm<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> bon weekend<br /> manue :)))
Répondre
B
mmmmm tros bon bravo ma belle bizou et bonne journéee
Répondre
V
Un gapteau que je n'ai toujours pas réalisé, mais qui me tente! Bises.
Répondre
C
J'adore le carrot-cake, un gâteau avec pleins de fruits secs, hum!
Répondre
L
coucou,<br /> j'adore ce gâteau !!! :)<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
B
on sent d'ici qu'il est bon et moelleux<br /> (mélange carotte amande)
Répondre
K
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de cake, il faut que je m'y remette !
Répondre
D
faut que j'essaye un de ces 4. Bon weekend
Répondre
N
il est bien tentant essaye des cakes salée tu mettras plus de carrottes hihi<br /> bises
Répondre
C
oui oui pas aasez de carottes utilisées pour vider le frigo;; je pensais refaire la tarte au gorgonzola .. je suis sure d'en utiliser au moins 4 ou 5 grosses .; je suis comme toi.j'ai beaucoup de<br /> carottes dans mon frigo
Répondre
L
le carot cake en ptit train, c'est excellent! bon weekend , bises<br /> LOU
Répondre