Cake aux asperges vertes et au jambon

Publié le par AurélieW

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette à réaliser avec des asperges, asperges que je reçois en grande quantité dans mon panier de légumes en ce moment. Comme les enfants n’apprécient pas particulièrement les asperges vinaigrette, il me faut trouver des nouveautés … et avec ce cake, la mission est accomplie.

Pour ce cake, comme d’habitude, je pars de la base du cake de Sophie, et je varie ensuite à l’imagination J

cake-asperges-vertes.jpg 

3 œufs

150 g de farine

1 cc de levure chimique

100 ml d’huile

125 ml de lait

100 g de gruyère râpé

150 g de jambon de paris

30 asperges vertes (précuites à la vapeur)

Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la levure puis incorporer petit à petit l’huile puis le lait en continuant de mélanger afin qu’il n’y ait pas de grumeaux (sinon, le robot de cuisine fonctionne aussi super bien). Ajouter le gruyère puis le jambon préalablement coupé en dés puis mélanger. Verser la moitié de la pâte dans un moule répartir la moitié des asperges, verser la seconde moitié de pâte puis disposer la seconde moitié des asperges sur le dessus du cake. Enfourner 45 mn environ

cake-asperges-vertes-jambon.jpg

Publié dans Légumes

Commenter cet article

R
Un régal lors d'un bon brunch printanier pris dans le jardin! bonne journée :)
Répondre
G
Mmmmm ! quel délicieux cake ! ça met en appétit !!
Répondre
L
il a l'air bien moelleux ton cake !!<br /> miam miam !!<br /> bises
Répondre
C
umh tt ces asperges !
Répondre
V
Original, ça me plait beaucoup!
Répondre
S
A moins que tu n'es une objection j'utiliserais ta photo pour illuster ta participation
Répondre
A
<br /> <br /> non, évidemment, pas de soucis :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est magnifique. Superbe particpation.
Répondre
G
Oh la la je mets la recette de côté pour un prochain pique nique. Il est magnifique ton cake, même après avoir dîner je t'en piquerai bien une GROSSE tranche ;)<br /> Bisous<br /> Nat
Répondre
C
Un joli cke .; avec des asperges .; de saison,il faut en profiter.
Répondre
J
tout à fait dans mes gouts et très beau en présentation! je vais le faire des que je rachete des asperges!merci
Répondre
S
tres original ça fais tres joli aussi, bravoo
Répondre
C
Un joli cake de saison !
Répondre
V
Oh!! qu'il est beau ton cake...<br /> <br /> Bon week-end.Valou.
Répondre
S
un cake bien original !
Répondre
L
hummm,delicieux dis donc,bises
Répondre
K
Ca a l'air trop bon :-) Bon weekend. Bisous
Répondre
P
J'en prendrai bien une part ! J'adore les asperges, en cake ça doit être top !
Répondre
D
superbe ce cake !
Répondre
S
Un beau cake printanier , superbe visuel : c'est une bonne idée .<br /> Je te souhaite une très bonne soirée
Répondre
L
une bonne idée ,bravo
Répondre
C
Une jolie recette !!<br /> Bonne soirée et bon w-e<br /> bisous
Répondre
L
extra!<br /> bonne soirée
Répondre
M
Il a l'air bien moelleux et gouteux!
Répondre
A
un beau et délicieux cake printanier..<br /> bon début de weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
S
Les asperges dans un bon cake avec le jambon, je n'y aurais pas pensé ! Merci pour cette recette trés originale
Répondre
H
Un très beau cake cela donne envie, manger les asperges de cette façon cela me plait !
Répondre
C
Oh c'est vraiment très joli ! Bizs
Répondre
M
une idee ingenieuse que de faire un cake aux asperges !!<br /> bizzzz et bon WE ma belle
Répondre
B
Vraiment original! C'est joli et on imagine que c'est extra!!! Superbe recette<br /> Bon week-end<br /> Bisous gourmands
Répondre
L
hum, joli cake plein de saveurs !
Répondre
M
un cake délicieux j'adore bisous ma belle
Répondre
B
mmmm trés belle r7 bravo ma belle bizou et bonne journée
Répondre
V
Comme il doit être bon! Bisous
Répondre
F
On peut aussi bien le manger froid que chaud? C'est super comme présentation.<br /> Merci pour ton petit coucou. FLaure
Répondre
A
<br /> <br /> oui, oui, il se mange chaud ou froid<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un merveilleux cake de saison, parfait pour mes repas d'été ! bises et bon week-end.
Répondre
A
Super ce cake, je cherchais justement, l'autre jour, une recette avec des asperges, donc tu tombes à pic ;)))
Répondre
O
quelle belle version de cake!
Répondre
K
Original !
Répondre
L
j aime bien bravo pour cette belle recette je note<br /> bises
Répondre
A
je note pour tester
Répondre
C
J'adore, c'est original la façon dont sont disposées les asperges, un peu comme les cake-knackis ^^
Répondre
M
miam!! sympa comme tout!!!
Répondre
M
Ce cake a l'air délicieux et est très original. Tu as raison de profiter au max des produits de saison!
Répondre
C
super recette, j'adore les cakes, les asperges vertes, bref, j'adore ta recette !!!! Et ton blog ! bonne journée !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
D
Très belle réalisation, bonne chance ;)
Répondre
F
Je suis de près toutes les aventures de tes asperges vertes depuis qqs recettes, parce que j'aime beaucoup ça! Donc en effet, pour un prochain pique-nique, ton cake sera parfait! Merci ;)
Répondre
G
Toutes les recettes d'asperges sont les bienvenue chez moi car j'en suis une grosse consommatrice !!<br /> Et si tes enfants n'aiment pas les asperges à la vinaigrette, je te suggère cette recette : http://www.cuisinedegut.com/article-asperges-saveur-italienne-103855462.html<br /> Ca devrait leur plaire !! Bises Merci pour la recette du cake ! bises
Répondre
M
C'est un joli cake bien de saison!!!Bises.
Répondre
L
ça doit être bien bon
Répondre