Asperges à la sauce hollandaise

Publié le par AurélieW

 

Les asperges sauce hollandaise, c’est un grand classique que je n’avais pourtant encore jamais réalisé (enfin, ce n’est pas tout à fait juste, disons, que je n’avais jamais réussi ma sauce hollandaise, la seule fois ou j’ai voulu en faire, elle avait tourné 2 fois L).

Au final, une sauce hollandaise, ce n’est rien d’autre qu’une mayonnaise chaude, dans laquelle on remplace l’huile par du beurre (plus ou moins, il y a quand même quelques subtilités)

Mais le résultat était parfait, tellement parfait même que c’est la première fois que mes enfants vident leur assiette d’asperges sans même rechigner.

 asperges-sauce-hollandaise.jpg

3 jaunes d’œufs

250 g de beurre

Sel, poivre du moulin

½ citron

1 botte d’asperges vertes

 

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Presser et réserver le jus de citron.

Dans une casserole au bain-marie, fouetter les jaunes d’œufs avec 2 cs d’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre en filet tout en continuant de fouetter (la sauce doit s’émulsionner comme une mayonnaise).

Ajouter ensuite le jus de citron puis saler et poivrer

Commenter cet article

F
C'est dommage, ma copine n'a plus d'asperges. Je vais donc devoir attendre l'année prochaine ou alors ouvrir un bocal, mais je n'ai que des blanches car ta recette m'a l'air délicieuse. Bonne fin<br /> journée.
Répondre
E
Une assiette aux saveurs du printemps! Miam!
Répondre
A
Moi qui la rate tout le temps cette sauce je vais m'y mettre!
Répondre
O
Bravo pour ta participation! Il faut vraiment que je me lance dans la sauce hollandaise pour les asperges... J'ai tellement l'habitude de la réserver au poisson!! Biz
Répondre
F
Olala... j'adore les asperges !!! mais il n'ya que moi. Je m'invite donc chez toi !!!!! bises
Répondre
P
Une belle façon d'accomoder les asperges!
Répondre
S
Hummm ! Que j'aime les asperges!! Bisous ;-)
Répondre
A
Je ne suis même pas sûre d'avoir essayé d'en faire! Faudrait quand même que je pense à la faire goûter à mes têtes blondes...<br /> <br /> Bonne soirée et @+, Anne.
Répondre
V
Je suis fan
Répondre
L
Une entrée de saison et délicieusement bonne. bizzz
Répondre
A
Grand classique que je n'ai jamais réalisé non plus ! A tester un de ses quatre !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
U
miam très gourmand!biz
Répondre
K
les asperges c'est tellement bon et en sauce c'est encore meilleur !<br /> bisous ma belle :*)
Répondre
K
Je ne connais pas cette sauce, mais bon, vu que le beurre et moi ça fait deux, c'est pas très étonnant .. C'est super original en tous cas !! Merciii pour cette découverte ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
P
Miam ! sûrement délicieux !!
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmm, un délice avec cette sauce difficile mais si gouteuse....
Répondre
V
Je suis comme toi, je n'en ai jamais fait! Bisous
Répondre
C
profitons des bonnes asperges ! c un classique et un régal !
Répondre
Y
moi non plus je n'en ai encore jamais fait..<br /> tu me donnes envie d'essayer.. (mais pas sûre pour autant que mes enfants acceptent de vider leur assiette sans broncher... lol)<br /> bisous
Répondre
A
Et bien voilà une sauce bien réussie, avec les asperges c'est parfait. Bisous.
Répondre
C
Il est délicieux ton plat! Bonne fin de journée. Bizzzzz..
Répondre
S
ah oui ça j'aime bcp !!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
S
Une bonne sauce hollandaise avec des asperges vertes, c'est trop bon ! Merci
Répondre
A
J'adore les asperges... Elle a l'air bonne ta sauce :)
Répondre
J
une excellente recette,moi j'en ai fait il n'y a pas longtemps,mais avec le thermomix,c'est délicieux.bisous
Répondre
L
hum, c'est le genre de plat que j'aime !
Répondre
F
Merci pour cette recette. On trouve encore des asperges, profitons.<br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
C
j'adore mangé mes asperges avec cette sauce<br /> hummmmmmmm<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
L
Des asperges j'adore ! Miam...<br /> bisous
Répondre
J
Délicieux ton plat! Merci! Bises Julia
Répondre
C
J'en fais au moins une fois pendant la saison car c'est irrésistible ;o)
Répondre
A
Mmm un magnifique duo
Répondre
P
C'est effectivement un classique mais que j'adore. Si tu as un saucier, la réalisation est encore plus facile.<br /> Bizzzz et merci pour cette belle sauce.
Répondre
Y
ça à l'air délicieux, je n'ai jamais tenté mais ça donne envie!bisou
Répondre
K
Pas fan d'asperges ... Je passe !!! ^^
Répondre
S
c drole mais j'ai aussi fait les aspreges sauce hollandaise et heureusement que je ne l'ai pas publie le meme jour loll<br /> bizzzz
Répondre
C
une jolie recette de saison ;; comme tu sais si bien en proposer ..<br /> trop tard pour particper pour moi ..
Répondre
A
je n'ai jamais fait cette sauce non plus
Répondre
B
Wa!!!!! On s'invite...une de nos entrées préférées!!!<br /> Superbe!<br /> Bonne journée<br /> Bisous bisous
Répondre
B
mmmmm tros bonn bravo ma belle bizou et bonne journéee
Répondre
A
Emm tu m'en as vraiment donné envie, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé d'asperges!
Répondre
O
voici une recette que j'ai bien aimé!!<br /> merci
Répondre
P
un classique à la maison dont on ne se lasse pas !
Répondre
L
très bonne recette!!<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est une sauce que je n'ai jamais faite !!!<br /> Avec 250 g de beurre elle doit être bonne !!! hi h ihi<br /> <br /> manue :))
Répondre
F
Pour faire manger du poisson ou des légumes à des enfants , rien de mieux que la sauce hollandaise ! Bonne journée ;)
Répondre
B
Miam! cette sauce c'est succulent!!
Répondre
S
Un délice j'aime bcp ! merci !
Répondre
A
elle donne envie cette assiette d'asperges !!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Miam ^^
Répondre