Quiche Thon-Tomates

Publié le par Aurélie

Oui, je sais on aime bien les quiches chez nous. Et oui, on aime bien le thon aussi. Normal, c’est bon pour la santé, il faudrait idéalement manger du poisson deux fois par semaine…..alors, avec le thon, c’est facile et pas cher comparé au poisson frais. Et j’ai vu une émission (je ne sais plus laquelle) qui disais que effectivement le thon gardais toutes ses caractéristiques en conserves et que le meilleur des deux était celui à l’huile (je ne sais plus pourquoi non plus, je n’ai pas tout retenu…) (moi qui achetait tout le temps celui au naturel, je vais changer mes habitudes, en plus, le thon à l’huile est moins cher !!!)

 

 

 

1 pâte feuilletée (je ne sais pas la faire, donc…)

1 boîte de thon

1 boîte de tomates pelée

100 g de ricotta

4 œufs

100 g de Comté râpé

Sel, poivre

 

 

Etalez votre pâte à tarte. Coupez les tomates en petits bouts. Mélangez tous les ingrédients. Versez sur la pâte et faites cuire 35 mn à 180°C.

Et oui, la recette est super facile, les enfants ont fait quasiment tout le travail et on s’est régalé.

 

Commenter cet article

K
Oh lala Aurélie! je l'ai faite hier et je me suis ré-ga-lée!!! j'adore le thon, et là l'alliance avec la tomates et le fromage ( j'ai mis du gruyère râpé à la place du comté) était vraiment bonne! c'est une quiche que je vais refaire souvent, je peux te le dire! Eh bien je n'ai plus qu'à te remercier. Bisous.
Répondre
A
<br /> C'est clair, c'est trop simple et c'est trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Y
c'est vrai qu'elles se ressemblent nos recettes lol<br /> mais quand c'est bon .... ;)
Répondre
Y
c'est vrai qu'elles se ressemblent nos recettes lol<br /> mais quand c'est bon .... ;)
Répondre
M
Moi qui adore le thon, voilà une super recette, merci<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
G
Un régal cette tarte!! Avec le thon je raffole!
Répondre
S
Voilà une quiche qui change un peu et qui me plait bien.<br /> Bisous.
Répondre
I
ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé une
Répondre
I
ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé une
Répondre
Y
très appétissante ta quiche<br /> je ne savais pas pour le thon à l'huile ... vais en acheter pour goûter :)<br /> bizzzz
Répondre
B
Bonsoir! C'est vrai qu'elle a l'air bien onctueuse et fondante à souhait ta quiche... mmmhhh... rapide et facile à préparer en plus... que demander de plus!? Bisous, Béran
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait ! Justement je savais pas quoi me faire pour mon repas de demain midi...
Répondre
N
Effectivement, une recette hyper rapide. Je prends.
Répondre
F
Elle est bien belle ta quiche avec une superbe couleur !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Rien que la photo indique que ce n'est pas sec comme en général l'est le thon ... C'est bien juteux, et moi qui mange parfois du thon / tomate (mais en boite) quand je vais à la pêche, je vais opter pour cette recette alléchante !<br /> Biz et bonne soirée
Répondre
I
hmmm !!!! ça c'est des recettes qu'on aime chez nous !!!
Répondre
C
comme elle à l'air fondante ta quiche, hum j'ai faim!!!!
Répondre
F
Voici une quiche que mes enfants me réclame souvent, mais pas la même recette que toi, la tiènne est pas mal non plus, je vais leurs faire gouter. Bisous
Répondre
C
avec une bonne salade, cela a l'air parfait
Répondre
M
Belle recette bien appétissante!
Répondre
V
Je suis sûre d'aimer cette tarte avec tout ce qu'il y a de bon à l'intérieur! Bisous
Répondre
M
Hum , garde m'en une part , ça me donne envie de manger ! Je fais aussi avec des sardines en boites , et c'est bon , bisous
Répondre
E
Elle est belle cette quiche ! Pas sèche du tout ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
M
bonjour aurélie, on adore les quiches, et celle-là je ne l'ai encore jamais faite ...<br /> ça ne saurait tarter à présent ...<br /> bisous et bonne journée
Répondre
J
elle m'a l'aire super bonne cette quiche ! j'en prendrais bien une part pour mon repas avec une petite salade verte c'est le top !
Répondre
K
Rhho, miam! j'adore tes recettes Aurélie, toujours simples et gourmandes. Je la note celle-là pour la semaine prochaine! Bsious et merci.
Répondre
S
j'adore tous les ingrédients de ta quiche
Répondre
S
j'adore les tartes salées<br /> bz
Répondre
C
miam...j'ai faim!!!
Répondre
V
si tu ne sais pas faire la pate feuilletée, teste celle aux petits suisse : http://cavatho.canalblog.com/archives/2008/11/05/11239529.html#comments, tu m'en diras des nouvelles et surtout, tu n'achèteras plus de pâte toute prêtes !!!
Répondre
L
hummm, en voilà une bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Ton blog est toujours aussi sympa... <br /> C'est pour cela que je reviens regulièrement...<br /> Bon mercredi...<br /> <br /> Lorent et ses 2900 TAILLE-CRAYON
Répondre
O
oui, c'est très facile, ça a l'avantage que les enfants peuvent participer
Répondre
F
ah les quiches, moi j'aodre ça<br /> Bonne journée.
Répondre
S
Ta belle quiche me fait envie de bon matin !<br /> C'est la quiche préférée des enfants :o)
Répondre
T
voilà qui change un peu ! j'aime beaucoup !
Répondre
C
miam, j'adore ce genre de quiche !
Répondre
A
C'est parfait pour faire manger des légumes aux enfants...
Répondre
C
comme c'est bien de faire participer les enfants à la cuisine...les miens ils ne veulent plus trop maintenant mais je me suis régalée avec eux lorsqu'ils étaient petits !
Répondre
C
vive la cuisine en famille
Répondre
P
Hmm miam miam une bonne tite quiche!!
Répondre