Muffins marbrés chocolat & pistache

Publié le par Aurélie Mes Envies et Délices

Comme vous l'avez déjà remarqué, ma fille est grande fan de cupcake et elle commence à vraiment aimer pâtisser ...
Pour Pâques c'est elle qui s'est occupée du dessert et elle a choisi de faire des cupcake au chocolat et à la pistache.
Comme dans la dernière Degustabox il y avait une tablette de chocolat, c'est celle qu'on a utilisé (et donc vous aurez mon avis sur tous les produits de la box ci-dessous)
La recette est issue d'un livre Solar : 50 Best! Cupcakes & muffins. Nous y avons juste rajouté un glaçage au mascarpone.

Cupcakes chocolat & pistache

Cupcakes chocolat & pistache

100 g de chocolat Lindt à cuisiner 70% Cacao
100 g de beurre
75 g de sucre
2 œufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 cs de pâte de pistache
Pour le glaçage : 
100 g de mascarpone
1 cc de pâte de pistache
1 cs de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Dans le bol d'un robot (ou un saladier) fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les œufs puis la farine.
Dans la première partie de la pâte, verser le chocolat fondu et mélanger jusqu'à la préparation soit homogène. Dans la seconde partie, ajouter la pâte de pistache et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Garnir des moules à muffins de caissettes en papier et verser dans chaque caissette une cuillère à soupe de pâte au chocolat puis une cuillère à soupe de pâte de pistache.
Enfourner environ 10 à 15 mn puis laisser refroidir.
Préparer le glaçage : 
Fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la pâte de pistache. Lorsque la crème est homogène, la mettre dans une poche à douille et garnir les cupcakes.

Degustabox mars 2018

Degustabox mars 2018

Dans ma Degustabox il a avait : 
- Panzani Sauce qualité fraîchement cuisinée : Pour une fois, nous avons eu l'occasion de tester ce pot de sauce lors d'un repas où la famille n'était pas au complet. J'ai bien apprécié cette sauce, avec encore des morceaux de tomates; Elle était peut-être une pointe trop acide à mon goût, mais rien de gênant.
- Panzani, Tagliatelle qualité pâtes fraîches : Nous avons mangé ces pâtes avec la sauce ci-dessus et en effet, on s'approche des pâtes fraîches. Ce produit a donc lui aussi été apprécié (mais ça aurait été un comble si mes enfants n'avaient pas apprécié les pâtes)
- La Tourangelle huile infusée au basilic : j'ai goûté cette huile du bout des doigts, ce bon goût de basilic me rappelle l'été. Je la garde donc précieusement pour la verser sur une burrata bien coulante ... mon petit plaisir des beaux jours
- La Tourangelle huile de noix de coco bio : j'utilise assez régulièrement de l'huile de coco, notamment quand je cuisine thaïlandais. Et je peux dire que celle-ci est vraiment de qualité supérieure. J'aurais presque envie d'en piocher une petite quantité à la cuillère 
- Bret's chips nature bio au sel de Guérande : les chips Bret's sont toujours très bonne (même si ce n'est plus une découverte car elles sont souvent présente dans la box) et en plus elles sont bien françaises ... que des points positifs ... et inutile de dire que les enfants sont toujours ravis d'avoir des chips dans la box puisque j'en achète rarement
- Wasa bio : il y a quelques années je vous aurait dit que je déteste les Wasa ... mais maintenant j'apprends à les apprécier, lors d'un repas sur le pouce, un peu façon Smørrebrød, garni de pleins de bonnes choses comme du poisson fumé, du filet de bœuf ...
Maoam Happy Fruttis : Pas grand chose à dire, mes enfants adorent cette marque et ces bonbons ... et comme pour les chips, je n'achète jamais de sucreries alors évidemment, ça leur fait plaisir
- Oreo Original : Toujours le même discours, les enfants adorent, j'en achète rarement, ils sont donc heureux
- May Tea thé vert parfum menthe : décidément, c'est la box des enfants ce mois-ci. Ils apprécient aussi toujours le Ice Tea, mais ce genre de boisson est réservée pour les jours de fête puisque nous avons l'habitude de ne boire que de l'eau au quotidien.
- Tourtel Twist Citron vert et note de menthe façon Mojito : pour le coup, ce n'est pas pour les enfants ... mais je n'y ai pas encore goûté, je suis du genre difficile et n'apprécie les bières, panachés & co que lorsque j'ai besoin de me rafraîchir ... comme il y a quelques jours on avait encore les manteaux d'hiver, ça attendra encore quelques semaines ... mais comme j'adore la menthe et le citron (et les mojitos aussi) je pense que ça va me plaire
Lindt à Cuisiner 70% cacao Intense : un bon chocolat qui comme son nom l'indique est intense. il est utilisé dans la recette ci-dessus.

Commenter cet article

B
bon weekend puis bonnes vacances
Répondre
B
ah le chapka est revenu!
Répondre
B
merci pour tes avis détails sur la box ('ai acheté cette sauce l'autre jour en promo mais pas goûté encore)<br /> au Sud aussi on a encore les manteaux et cette semaine c'est pluies orageuses !<br /> <br /> ps je crois que tu as oublié la farine ds le déroulé de la recette <br /> <br /> bravo à ta fille chouette de cuisiner ensemble !
Répondre
B
♥♥
A
Donc même alitée, tu es utile puisque tu me corriges<br /> Décidément, tu ne va pas mieux ... j'espère que tu auras vite du répit!
B
@Aurélie surement pas si tu me voyais <br /> toi au moins tu fais des choses plein moi RIEN alitée couchée<br /> activité0 gros bisous et bientôt vacances courage !
A
Pfff, tu peux vraiment m'appeler boulet en ce moment!!!